Quelle stabilisateur/anti lacet pour une Golf 320

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

hommedesbois37
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2011 19:09
Pays : France

Quelle stabilisateur/anti lacet pour une Golf 320

Message par hommedesbois37 » 17 avr. 2016 20:01

Bonjour à tous,
Je souhaite améliorer la tenue de route de ma vieille et respectable Rapido Golf 320. Je comptais investir dans cette fameuse Tête Alkoo 1300. En parcourant les post, j'ai bien compris qu'il fallait oublier...Ma caravane ne disposant pas du recul automatique mais d'un bitonio a manipuler (merci Papy80). Faut descendre de la voiture, enclencher,essayer de reculer...Bref, la galère.
Du coup, je ne sais pas vers quel choix m'orienter.
Si quelqu'un avait un tuyau...
Merci à la communauté :)
===2

Bonaud

Re: Quelle stabilisateur/anti lacet pour une Golf 320

Message par Bonaud » 17 avr. 2016 20:13

Bonjour,

S'il s'agit de ce système :
Image

Pas d'AKS ni 1300 ni 3004...Pas d'Alko !

Demande à Maxence (http://www.lacaravane.com/forum/memberl ... le&u=12459 ), il a le même système et utilise un Westfalia SSK3...

Concernant le Winterhoff, je ne sais pas, disons que j'ai des doutes, car proche des AKS !

Sinon, il faudra que tu te rabattes sur un ancien système à lame(s) d'occasion soit Tunesi soit Copilote Racio...

Cela dépend aussi du type d'attelage de ta voiture...
- Si attelage fixe ou équivalent (adaptateur voir en bas de message !) pas de problème pour ces deux systèmes.
- Si attelage "col de cygne", seuls les Tunesi ont un adaptateur, qui est vendu très cher (dans les 100 € ) car rare :
Image

Le Copilote Racio ne connait pas d'adaptateur, c'est pour cela que sur mon C5 j'ai fait monter un adaptateur d'origine sur l'attelage :
Image
Mais il est de la même marque que l'attelage (Boisnier) et agréé par Boisnier....

Serge

Fremeda

Re: Quelle stabilisateur/anti lacet pour une Golf 320

Message par Fremeda » 18 avr. 2016 01:24

Essayes le moreno remondo. Compatible pour remorque jusqu'à 3000 kg
http://morenoremondo.com/

Bonaud

Re: Quelle stabilisateur/anti lacet pour une Golf 320

Message par Bonaud » 18 avr. 2016 08:46

@ Fremeda

C'est pas le modèle importé par Lebrun et Fils ???

A vérifier s'ils sont compatibles avec un doigt anti recul, car dans le cas de l'AKS 1300 c'est la manette qui risque de gêner l'anti recul ou de le déclencher de façon intempestive, neutralisant tout freinage, y compris en marche avant !!!

Serge

hommedesbois37
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2011 19:09
Pays : France

Re: Quelle stabilisateur/anti lacet pour une Golf 320

Message par hommedesbois37 » 27 avr. 2016 18:35

Bonsoir,
merci à vous pour vos réponses.
Amicalement

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »