Craquement dans l'attelage

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Craquement dans l'attelage

Message par cyber-greg » 12 juin 2016 17:49

bonjour,

oui décaper doucement la rotule c'est pas mal, mais doux. ce qui est pas mal aussi, c'est de nettoyer les deux parties de l'attelage avec du nettoyant frein, qui va bien nettoyer, dégraisser, et vite sécher.

le nettoyant frein est un produit magique que j'utilise de partout! lol il s'appel aussi nettoyant mécanique.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Craquement dans l'attelage

Message par CPD38 » 12 juin 2016 20:13

Super. Moi je passe une toile emeri qui revient au même.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Papy80 » 12 juin 2016 20:33

labrador59 a écrit :bonjour
perso avant chaque depart je mets une brosse sur ma perceuse et j enlève toute la rouille de la boule pour l avoir couleur alu
et cela ne craque pas sur la route cdl
:mrgreen: Moi ,j'ai pas besoin ,de perceuse et de brosse métallique ,je m'arrange pour qu'elle ne rouille pas ! ===2
un cache sur la boule avec un anneau de mousse bourré autour quand on ne s'en sert pas ça suffit! :lol:
L'hiver je l'huile un peu et je la dégraisse pour la premiére sortie ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Craquement dans l'attelage

Message par raymondh » 12 juin 2016 20:36

pas ce genre de soucis avec un RDSO ===8

il suffit de le démonter en 2 secondes et de le ranger dans sa housse 8)

et aucune trace de rouille lors de la prochaine utilisation :D
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Papy80 » 13 juin 2016 08:45

:twisted: Je veux pas de RDSO ,c'est plus cher et ça sert pas a grand chose ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Craquement dans l'attelage

Message par raymondh » 13 juin 2016 09:00

pour info, ça sert accessoirement à tracter la caravane et il se démonte en 2 secondes

RDSO pour un XC60 750€ tout compris 8)

tu as payé combien :?:

et voilà le résultat ===8

attelage xc60.jpg
attelage xc60.jpg (8.04 Kio) Consulté 5018 fois
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Rafale06 » 13 juin 2016 09:08

Mon attelage m'a coûté 150€ contre 450€ il me semble pour un rdso. Le choix a été vite fait ! (Tarif pour la fourniture uniquement).

Vw me demandait 750€ pour un rdso monté.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Papy80 » 13 juin 2016 09:10

@ Raymond ! :wink:
:roll: Certainement pas 750 € qui me semble bon marché pour un RDSO en 13 B sur une Volvo et autres VW ou BMW
mais 450 € tout monté avec faisceau Renault /Nissan en 13 B
et comme en plus je me fous du coté esthétique et il n'y a aucune obligation a retirer la rotule d'attelage
qui en restant fixe, évite aux cons de venir se frotter a l'AR de mon véhicule ! ===8
Attelage Koléos.JPG
Attelage Koléos.JPG (170.89 Kio) Consulté 5006 fois
Dernière modification par Papy80 le 13 juin 2016 09:14, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Craquement dans l'attelage

Message par raymondh » 13 juin 2016 09:13

et bien sûr, tu ne le démontes jamais ===8 ===8

pratique pour reculer, ça protège ta voiture :lol: :lol:

pas celle du voisin :oops: :oops:

mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,

tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé :?: :?:.....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Le Berbère » 13 juin 2016 18:11

Bonjour
pour moi l’interprétation de craquements ou grincements est la mème chose sauf pour les dents
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Papy80 » 14 juin 2016 08:57

raymondh a écrit :et bien sûr, tu ne le démontes jamais ===8 ===8

pratique pour reculer, ça protège ta voiture :lol: :lol:

pas celle du voisin :oops: :oops:

mais pour moi, l'esthétique a de l'importance,

tu dois bien savoir au fond de toi combien tu l'as payé :?: :?:.....................pour info, je connais les prix RENAULT pour en avoir possédé :lol:
:mrgreen: Je n'ai jamais payé un attelage sur mes voitures , ===9
c'est le premier cadeau que je me fais offrir avec son montage et le faisceau 13 B
quand j'en achéte une nouvelle si celui de l'ancienne ne va pas en plus de la négociation sur le prix du véhicule ===8
Je pourrais aussi négocier pour un RDSO ,mais ça ne m'interesse pas
Quand au voiture dérriére quand je recule ,je suis assez respectueux pour ne pas faire ce que je ne veux pas ce que l'on me fasse
mais comme c'est pas la philosophie de tout le monde je laisse ma rotule d'attelage qui comme tu peux le remarquer
s'enléve facilement avec des outils ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Craquement dans l'attelage

Message par raymondh » 14 juin 2016 09:09

tu sais bien qu'il n'y a jamais de cadeau lors de l'achat , que ce soit une voiture ou une caravane :oops:

ce que tu as en accessoires, tu ne l'a pas en remise 8)

effectivement, je sais que ça se démonte avec des outils, mais tu ne le fais pas :oops: .......... alors quel intérêt :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Craquement dans l'attelage

Message par CGh » 14 juin 2016 09:32

Bonjour,

Du coup pour poursuivre la recherche :

- nettoyage de la boule et des patins, ça grince toujours ?
- les patins sont ils normalement mobiles ou fixes dans leur emplacement ?
- ça donne quoi avec un petit coup de lubrifiant sur la partie où s'emboite le crochet de l'attelage (je voulais dire le col de cygne mais je ne trouvais plus le mot) à la partie fixe de l'attelage (la ferrure) ?

En ce qui me concerne j'enlève la boule, la voiture étant déjà assez longue à mon goût sans !!! :lol: :lol: ===1
Dernière modification par CGh le 14 juin 2016 11:59, modifié 1 fois.
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Menhir22

Re: Craquement dans l'attelage

Message par Menhir22 » 14 juin 2016 11:20

les pastille de frein ne sont pas fixe au sens ou elles ne sont pas boulonnées :mrgreen:

du lubrifiant, je ne vois pas où, sinon les pastilles ne vont pas aimer et le résultat sera négatif.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Craquement dans l'attelage

Message par CGh » 14 juin 2016 11:58

Merci pour la précision pour les pastilles.
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »