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Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 14 juin 2016 11:58
par CGh
Merci pour la précision pour les pastilles.
Le lubrifiant je pensais au lieu de fixation du col de cygne sur la voiture, je ne trouvais pas le mot ce matin.
Il pourrait avoir de micro frottement si c'est un démontable sans outil d'où du bruit. (c'est juste encore une hypothèse).

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 14 juin 2016 13:02
par Papy80
C'est ce que Pierre (Le Parrain ) avait signalé !<< des RDSO ont pris du jeu a l'usage>> :roll:
Quand au lubrifiant pour moi c'est exclu ,
même si sur la notice de l'AKS 1300 on pouvait le faire sur la queue des pastilles ,je ne me suis jamais risqué a le faire :roll:

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 14 juin 2016 17:05
par freteurr
Nous avons un attelage démontable avec outils, installé en mars ou avril 2005 par le concessionnaire, deux ou trois mois après l'achat de la voiture.
Depuis 2010, nous ne démontons plus le col de cygne.

Les attelages fixe, ils sont de plus en plus difficile à trouver dans le commerce.

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 14 juin 2016 18:26
par Papy80
:roll: Je ne pense pas que les attelages en col de cygne fixe soient rares a trouver :lol:
c'est juste que les vendeurs nous orientent de plus en plus vers les RDSO et même vers les escamotables manuels ou électriques
car c'est dans leurs intérêts de vendre les plus chers ! ===2

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 14 juin 2016 18:41
par Bonaud
@ Papy80

Ce qui est quasi impossible à trouver, c'est le véritable attelage fixe "à l'ancienne"...

Je ne parle ni des RDAO ni des RDSO...

Il y a 3 ans pour le C5, j'avais contacté différentes marques d'attelages, souhaitant garder mon Racio (et ne pouvant rien mettre d'autre !), plus d'attelages fixes, la seule possibilité était un RDAO avec un adaptateur, ce que j'ai fait chez Boisnier... :
Image

Serge

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 18:34
par Papy80
Bonjour ! :wink:
Je suis d'accord avec toi Serge ,les attelages avec col de cygne en RDAO sont encore courants et trouvables facilement ! :lol:
Par contre pour tout ce qui est adaptateur ,c'est un peu galére j'avais récupéré mon adaptateur sur un Scénic
car au début ,je ne voulais pas de col de cygne puisque la platine de mon Stab Tunési n'était pas adaptée pour
mais sur le grand Scénic quand j'ai enlevé le col de cygne l'entraxe n'était plus le même :oops:
J'ai donc abandonné l'idée et je suis passé a l'AKS de chez Al-Ko :lol:

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 18:37
par raymondh
les temps changent...............

faut suivre le mouvement, pas le choix 8)

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 18:46
par Papy80
Remarque bien que je ne le regrette pas ,mais quand affirmer que l'on ne trouve plus d'attelages avec col de cygne en RDAO
et que l'on est obligé de prendre des attelages en RDSO ou escamotables ,il y a une marge ! :lol:

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 18:47
par raymondh
qui a affirmé ça :?:

pas moi ===9

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 18:53
par freteurr
Je n'ai pas affirmé cela.
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 18:55
par raymondh
c'est encore papy qui a lu de travers :oops: :lol: :lol:

je ne le fait plus, promis ===10

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 20:10
par Bonaud
raymondh a écrit :les temps changent...............
faut suivre le mouvement, pas le choix 8)
Oui mais avec mon anti recul, je peux difficilement mettre autre chose qu'un stabilisateur à lame(s)...

Quoique Maxence avec la même caravane utilise un Westfalia SSK3...

Et ce soir encore, chez Norauto, des attelages fixes étaient en exposition, mais je n'ai pas été voir pour quel modèle de véhicule, il y a 3 ans, impossible d'en trouver pour le C5....

Serge

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 20:27
par Papy80
freteurr a écrit :Je n'ai pas affirmé cela.
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO

:mrgreen: Soit tu t'exprimes mal ou tu confonds :mrgreen:
pour moi un attelage avec rotule fixe et un RDAO c'est a dire R otule D émontable A vec O utils ,c'est la même chose ! ===2
Même au temps ou ce n'était pas des col de cygne on pouvait toujours retirer la rotule en équerre avec des outils
:mrgreen: donc c'était déja des RDAO ===8
:lol: J'ai jamais vu de rotule d'attelage soudée ou fixe a l'attelage, elles ont toujours étaient fixées par des boulons ! :mrgreen:

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 20:33
par freteurr
Je me suis bien exprimé et je ne confond pas. ===2


Dans un centre auto, j'ai vu trois modèles d'attelages présenté avec les étiquettes suivantes :
Attelage fixe
Attelage démontable avec outil
Attelage démontable sans outil

Re: Craquement dans l'attelage

Publié : 15 juin 2016 21:12
par Bonaud
Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :Je n'ai pas affirmé cela.
Ce sont les attelages fixe qui est de plus en plus difficile à trouver ou impossible à trouver sur le marché du neuf, rien a avoir avec les RDAO et RDSO

:mrgreen: Soit tu t'exprimes mal ou tu confonds :mrgreen:
pour moi un attelage avec rotule fixe et un RDAO c'est a dire R otule D émontable A vec O utils ,c'est la même chose ! ===2
Même au temps ou ce n'était pas des col de cygne on pouvait toujours retirer la rotule en équerre avec des outils
:mrgreen: donc c'était déja des RDAO ===8
:lol: J'ai jamais vu de rotule d'attelage soudée ou fixe a l'attelage, elles ont toujours étaient fixées par des boulons ! :mrgreen:
Non Papy...

Il existe les attelages fixes, à l'ancienne :
Image

Les Rotules (col de cygne) Démontables Avec Outils :
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Les Rotules (col de cygne) Démontables Sans Outil :
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Ce sont les premiers que l'on a de plus en plus de mal à trouver...

Serge