montage alko 1300
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Re: montage alko 1300
Bonsoir tout le monde,
Bon, il faudrait sûrement que je me replonge dans la notice de mon AKS1300, mais encore faut-il que je la retrouve ...
@ Pierre : au niveau de l' articulation du levier, je ne vois pas de repère fait par des traits : dois-je changer mes lunettes ? Ou alors ce genre de repère fait par des traits existe sur un autre type de stabilisateur ?
@ Bolipe : les comportements de nos AKS respectifs ne sont pas identiques, dans la mesure où je ne sens pas "une ENORME résistance dans les courbes à tres basse voire moyenne vitesse". Mon AKS semblerait donc peut-être inefficace, ce dont je doute pourtant pour 2 raisons : d'une part, les 2 points d'appuis des pastilles sur les côtés de la boule produisent une mise à nu de l'acier très nette, ça brille particulièrement à ces 2 endroits, et d'autre part la tenue de route est excellente (mais bon, faut dire aussi que de base, ma roulotte Fleurette possède une suspension à raquettes extra, les roues sont indépendantes).
@ chtis picardos : tu dis qu'à partir du moment où les pastilles sont en contact avec de la graisse elles sont mortes et les dégraisser les rendra inopérantes aussi. Diantre ! Une sacrée quantité d'AKS doivent être concernés ! Tous ceux qui ont à la fois une caravane avec un AKS et aussi une remorque bagagère sans AKS (donc avec de la graisse) ont du souci à se faire s'ils ont contaminé les pastilles de l'AKS avec de la graisse ne serait-ce qu'une fois, par inadvertance ! Tu dis que cette info provient de la notice de l'AKS : faut vraiment que je la retrouve !
Allez, bonne nuit tout le monde !
Bon, il faudrait sûrement que je me replonge dans la notice de mon AKS1300, mais encore faut-il que je la retrouve ...
@ Pierre : au niveau de l' articulation du levier, je ne vois pas de repère fait par des traits : dois-je changer mes lunettes ? Ou alors ce genre de repère fait par des traits existe sur un autre type de stabilisateur ?
@ Bolipe : les comportements de nos AKS respectifs ne sont pas identiques, dans la mesure où je ne sens pas "une ENORME résistance dans les courbes à tres basse voire moyenne vitesse". Mon AKS semblerait donc peut-être inefficace, ce dont je doute pourtant pour 2 raisons : d'une part, les 2 points d'appuis des pastilles sur les côtés de la boule produisent une mise à nu de l'acier très nette, ça brille particulièrement à ces 2 endroits, et d'autre part la tenue de route est excellente (mais bon, faut dire aussi que de base, ma roulotte Fleurette possède une suspension à raquettes extra, les roues sont indépendantes).
@ chtis picardos : tu dis qu'à partir du moment où les pastilles sont en contact avec de la graisse elles sont mortes et les dégraisser les rendra inopérantes aussi. Diantre ! Une sacrée quantité d'AKS doivent être concernés ! Tous ceux qui ont à la fois une caravane avec un AKS et aussi une remorque bagagère sans AKS (donc avec de la graisse) ont du souci à se faire s'ils ont contaminé les pastilles de l'AKS avec de la graisse ne serait-ce qu'une fois, par inadvertance ! Tu dis que cette info provient de la notice de l'AKS : faut vraiment que je la retrouve !
Allez, bonne nuit tout le monde !
Re: montage alko 1300
excuse moi,
ce repère existe que sur les autres alko, comme le 2004 que je possède
Pierre
ce repère existe que sur les autres alko, comme le 2004 que je possède
Pierre
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Re: montage alko 1300
OK, pas grave du tout !
- le chtis picardos
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Re: montage alko 1300
Oui j'ai vérifié et la notice est dispo ici sur le forum et oui c'est bien ça dès que l'on met de la graisse
de sur les pastillesc'est mort et j'ai moi même fait l'erreur et dégraisser après e.et bas quand on remet du neuf on voit bien que avant elles ne servaient plus à grand chose
de sur les pastillesc'est mort et j'ai moi même fait l'erreur et dégraisser après e.et bas quand on remet du neuf on voit bien que avant elles ne servaient plus à grand chose
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
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Re: montage alko 1300
Bonjour,
J'ai cherché la notice dans la rubrique "Médias / Documentation" mais je ne trouve pas.
Tu dis que cette doc est dispo ici sur le forum : aurais-tu un lien, stp ?
J'ai cherché la notice dans la rubrique "Médias / Documentation" mais je ne trouve pas.
Tu dis que cette doc est dispo ici sur le forum : aurais-tu un lien, stp ?
- freteurr
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Re: montage alko 1300
La notice accessible :
Page d'accueil : http://www.lacaravane.com/ > Documentation > Modes d'emploi > Page 2 à la date du 18/19 juillet 2017
Quelques soit la marque et le modèle d'entilacet, ce sont les même informations concernant la boule d'attelage non graissé.
Si les pastilles ont eu contact avec de la graisse, il faut les changer.
Page d'accueil : http://www.lacaravane.com/ > Documentation > Modes d'emploi > Page 2 à la date du 18/19 juillet 2017
Quelques soit la marque et le modèle d'entilacet, ce sont les même informations concernant la boule d'attelage non graissé.
Si les pastilles ont eu contact avec de la graisse, il faut les changer.
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Re: montage alko 1300
Bonsoir,
@ Serge : merci pour le pdf
@ Chtis picardos : tu as raison, effectivement aux paragraphes 5.6 et 6.5.2, il est dit que des coupelles nettoyées après avoir été couvertes de graisse perdent une grande partie de leur efficacité.
Enfin, la question de l'évaluation de l'usure des coupelles est traitée au paragraphe 6.1 : les schémas font apparaître une côte "a" qui constitue une réserve d'usure : le bouton rotatif côté droit s'avance d'autant plus que les coupelles sont usées. Si a = 0, alors on en déduit que ce bouton est trop avancé, et que les coupelles sont fatiguées.
Bonne nuit tout le monde
@ Serge : merci pour le pdf
@ Chtis picardos : tu as raison, effectivement aux paragraphes 5.6 et 6.5.2, il est dit que des coupelles nettoyées après avoir été couvertes de graisse perdent une grande partie de leur efficacité.
Enfin, la question de l'évaluation de l'usure des coupelles est traitée au paragraphe 6.1 : les schémas font apparaître une côte "a" qui constitue une réserve d'usure : le bouton rotatif côté droit s'avance d'autant plus que les coupelles sont usées. Si a = 0, alors on en déduit que ce bouton est trop avancé, et que les coupelles sont fatiguées.
Bonne nuit tout le monde
Re: montage alko 1300
La notice de l'AKS 1300 n'y figure pas (ou alors à quelle page dans la documentation ???)freteurr a écrit :La notice accessible :
Page d'accueil : http://www.lacaravane.com/ > Documentation > Modes d'emploi
Quelques soit la marque et le modèle d'entilacet, ce sont les même informations concernant la boule d'attelage non graissé.
Si les pastilles ont eu contact avec de la graisse, il faut les changer.
Y figurent page 3 les documentations concernant l'AKS 2004-3004 et AKS 3004-3504, pas l'AKS 1300....
Et comment accèdes tu aux 2 pages de "mode d'emploi" ? Pas de lien chez moi !!! Je n'ai que les 4 pages de "documentation"....
(http://www.lacaravane.com/documents )
Serge
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Re: montage alko 1300
Me concernant, la rubrique mode d'emploi, j'ai bien deux pages.
Pour accéder ou de revenir à la page précédente, en bas à droite de la lite, je choisi la page que je souhaite.
Pour accéder ou de revenir à la page précédente, en bas à droite de la lite, je choisi la page que je souhaite.
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Re: montage alko 1300
Bonjour,
J'étais aussi persuadé que cette notice de l'antilacet Al-Ko AKS 1300 était dans la page http://www.lacaravane.com/documents/not ... de-emploi/ ... mais elle n'y était pas
Je viens donc de la remettre sur la page http://www.lacaravane.com/documents/not ... de-emploi/
A bientôt
J'étais aussi persuadé que cette notice de l'antilacet Al-Ko AKS 1300 était dans la page http://www.lacaravane.com/documents/not ... de-emploi/ ... mais elle n'y était pas
Je viens donc de la remettre sur la page http://www.lacaravane.com/documents/not ... de-emploi/
A bientôt
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Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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Re: montage alko 1300
Olivier,
Re: montage alko 1300
Moi je n'ai que "toutes les catégories", rien d'autres.... Pas de rubrique spécifique "mode d'emploi" par exemple !freteurr a écrit :Me concernant, la rubrique mode d'emploi, j'ai bien deux pages.
Pour accéder ou de revenir à la page précédente, en bas à droite de la lite, je choisi la page que je souhaite.
J'ai posé la question à Olivier...
Édit : J'ai vu que je regardais au mauvais endroit dans la page de garde "documentation".......
Serge
Dernière modification par Bonaud le 20 juil. 2017 17:44, modifié 1 fois.
Re: montage alko 1300
Pierre, Je crois que c'est le contraire : il faut d'abord baisser la manette puis tourner la molette pour verrouillerMenhir22 a écrit :
pour verrouiller, tourner en premier la molette jusqu' au cliclic, baisser la manette ensuite
Pierre
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Re: montage alko 1300
Non, c'est d'abord tourné la molette, puis baissé la poignée.
Il me semble que la procédure est mentionné sur la poignée rouge.
Il me semble que la procédure est mentionné sur la poignée rouge.