coupelle neuve = emboitement boule difficile

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Actarus
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2019 14:09

coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Actarus » 08 mai 2019 17:39

Bonjour,

j'ai changé une des deux coupelle de friction ( coupelle avant ) de mon WS 3000 - WINTERHOFF .
Maintenant j'ai des difficultés pour "emboiter" mon WINTERHOFF sur le boule. Idem pour le retirer .
Il me semble que la coupelle neuve plus épaisse bute sur la boule au point de devoir monter sur la flèche pour que mes 85 kg pèsent et aide la jonction entre le stabilisateur et la boule .

Quelqu'un aurait il une solution ??? dit-je poser le bord de la coupelle neuve ???

Merci

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 08 mai 2019 18:17

pourqupoi ne pas avoir changé les 2 coupelles :?:

attention, il existe 2 modèles de coupelles de friction pour Winterhof selon l'année du modèle, 8)

de mémoire , avant ou après 8/2002 :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 09 mai 2019 08:14

Actarus:

as-tu mesuré l'épaisseur des 2 pastilles :?:

la nouvelle pastille est-elle bien enfoncée dans son logement :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Actarus
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2019 14:09

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Actarus » 09 mai 2019 14:10

Bonjour,
Merci Raymondh pour vos réponses :
Je viens de vérifier ,ma caravane est de 2007 et les coupelles pour WS aprés 2002 donc c'est les bonnes coupelles .
J'ai changé que la coupelle avant pour verifier le bon fonctionnement avant de changer la deuxième . mais etant donné mon souci je n'ai pas monté la deuxième .
je pense que la coupelle est bien enfoncer .
La partie marron de la coupelle dépasse d'un minimètre environ de son socle . C'est pour ca que je me demandais si je ne devais pas ponser le minimetre de trop ?????

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 09 mai 2019 14:17

as-tu mesuré l'épaisseur de l'ancienne coupelle par rapport à la nouvelle :?:

je vais remplacer les miennes semaine prochaine et je viens d'être livré de mes coupelles ce matin, c'est une pièce d'origine WINTERHOFF

chez moi, la partie marron dépasse à peine de 0,5 mm :oops:

as-tu acheté des pièces d'origine :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 11 mai 2019 20:56

coucou Actarus 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Menhir22 » 12 mai 2019 07:56

il est entrain de poncer :mrgreen:

Pierre

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 12 mai 2019 08:01

t'es pas un peu moqueur ===9 ===9 ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Menhir22 » 12 mai 2019 18:46

meuh non,

c' est juste pour de rire ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par burny » 12 mai 2019 18:51

Menhir22 a écrit :
12 mai 2019 07:56
il est entrain de poncer :mrgreen:

Pierre
ou de pioncer !! :mrgreen: :mrgreen:

===1 ===1
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Menhir22

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Menhir22 » 12 mai 2019 18:53

elle est bien ===8

Pierre

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 21 mai 2019 03:21

--Allo, allo Actarus :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Menhir22 » 22 mai 2019 18:29

@ Raymond.

Tu vois je l avais dit maintenant tu cherches après :mrgreen:

Pierre

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par raymondh » 22 mai 2019 18:42

tu crois qu'il ponce toujours :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Actarus
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2019 14:09

Re: coupelle neuve = emboitement boule difficile

Message par Actarus » 27 mai 2019 20:57

Bonjour,

Désolé , trop pris par le travail ,je n'ai encore rien fait concernant mon souci !


je suis toujours a la recherche d'une éventuelle solution .

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »