Remorquage/mise en lacet/démonstration

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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Sacha
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Remorquage/mise en lacet/démonstration

Message par Sacha » 10 sept. 2019 19:15

Voilà qui explique très bien l'importance de la répartition des poids:
https://storage.ning.com/topology/rest/ ... e=original
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

A ROINARD
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Re: Remorquage/mise en lacet/démonstration

Message par A ROINARD » 10 sept. 2019 20:32

Merci pour la démonstration,
je confirme aussi qu'il faut bien charger sur la flèche de la caravane !
voir même un peu en surcharge de quelques kg , plutôt que à l'arrière sinon
tangage au croisement des poids lourds ou coup de vent.
Alain49

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Papy80
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Re: Remorquage/mise en lacet/démonstration

Message par Papy80 » 11 sept. 2019 11:27

Pas trop de surcharge sur le PEF quand même car les attelages ont un poids maxi en statique a respecter ! :wink:
Mon Koléos c'était 100 kg et mon Scénic c'est 75 kg par exemple !
Il faut aussi faire attention a la hauteur de la rotule d'attelage , la caravane ne doit pas avoir le <<nez en l'air >> :wink:
===3 Bonne journée ! :lol:

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