Anti-vole Caravane Burstner

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Normandiextrem
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2020 11:52

Anti-vole Caravane Burstner

Message par Normandiextrem » 31 juil. 2020 07:10

Bonjour à tous , nouveau dans le monde des caravanes , nous venons d'acheter notre 1ere Burstner de 1981, 1ère main !
Un bon coup de lavage extérieur à prévoir (entreposé dans un hangars) .

Image

S'avez vous le model de stabilisateur ? Et si il existe un antivole ? Et une notice pour expliquer le fonctionnement .

Sa ressemble à un ALKO AKS 1300 ?

Merci.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par lavermois » 31 juil. 2020 07:58

Bien pour l'achat qui me rappelle des souvenirs (ma première Burstner !)
Pour le fonctionnement c'est simple en fait. Tu agis sur 3 éléments: la poignée principale qui commande l'attelage sur la boule, la palette rouge qu'on lève ou on baisse et les coupelles rotatives sur le côté droit.

atteler:
lever la palette, puis lever la poignée à fond (elle tient en position ouverte) et enclancher la boule dans la tête d'attelage en abaissant la roue jockey: ça fait un clac, la poignée se baisse et un repère vert apparait au niveau de l'articulation de la poignée et sur la pastille de la pièce en plastique noire.
tourner les coupelles jusqu'à ce que ça fasse cli-clic.
abaisser la palette jusqu'au repère sur le plastique noir (normalement ça force un peu !)
C'est bon c'est attelé.

dételer:
lever la palette
desserrer les coupelles de 2-3 tours environ
lever la poignée et dételer en se servant de la roue jockey

Il existe un anti-vol pour cette tête d'attelage. Je te mets un lien qui permet aussi de voir à quoi ressemble l'appareil quand la caravane est correctement attelée. Par contre la pièce jaune que l'on voit sur tes photos doit être un anti-vol.
https://www.mon-camping-car.com/article ... gKAwPD_BwE
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par tictac21 » 31 juil. 2020 10:11

Attention ne jamais avoir de la graisse sur la boule sinon coupelles de l' AKS 1300 HS et il ne fait plus son office antilacet !
Sinon ta pièce jaune est un antivol qui emprisonne ton levier d'attelage . Je vais essayer de te trouver une photo.
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Normandiextrem
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2020 11:52

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par Normandiextrem » 31 juil. 2020 12:52

lavermois a écrit :
31 juil. 2020 07:58
Bien pour l'achat qui me rappelle des souvenirs (ma première Burstner !)
Pour le fonctionnement c'est simple en fait. Tu agis sur 3 éléments: la poignée principale qui commande l'attelage sur la boule, la palette rouge qu'on lève ou on baisse et les coupelles rotatives sur le côté droit.

atteler:
lever la palette, puis lever la poignée à fond (elle tient en position ouverte) et enclancher la boule dans la tête d'attelage en abaissant la roue jockey: ça fait un clac, la poignée se baisse et un repère vert apparait au niveau de l'articulation de la poignée et sur la pastille de la pièce en plastique noire.
tourner les coupelles jusqu'à ce que ça fasse cli-clic.
abaisser la palette jusqu'au repère sur le plastique noir (normalement ça force un peu !)
C'est bon c'est attelé.

dételer:
lever la palette
desserrer les coupelles de 2-3 tours environ
lever la poignée et dételer en se servant de la roue jockey

Il existe un anti-vol pour cette tête d'attelage. Je te mets un lien qui permet aussi de voir à quoi ressemble l'appareil quand la caravane est correctement attelée. Par contre la pièce jaune que l'on voit sur tes photos doit être un anti-vol.
https://www.mon-camping-car.com/article ... gKAwPD_BwE


Alors oui la pièce jaune c'est un antivol mais pour remorque classique il ne passe pas je l'ai mi en attendant pour "dissuader" de loin. Le barillet antivol il sert à la fois quand la caravane est sur le véhicule mais aussi quand elle est seul ?

Car j'ai vu celui la après recherche , mais est-ce que le petit suffirai déja ?

https://www.just4camper.fr/accessoires- ... e-aks-1300

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par yoluc » 31 juil. 2020 13:20

Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par lavermois » 31 juil. 2020 14:03

Là je parle de l'anti-vol à barillet dont j'ai mis le lien (le petit donc !)
Normalement il est à utiliser quand la caravane n'est pas attelée car il empêche l'attelage de la caravane. C'est celui que j'ai toujours utilisé pour l'hivernage et hors circulation.

Perso je le mettais quand je laissais l'ensemble auto+caravane sur un parking le temps d'une pause pipi-casse-croûte sur une aire.
Au début je le mettais pour rouler pour éviter que la palette remonte mais après les "anciens" m'ont dit que c'était à éviter car ça compliquait en cas d'accident. Mais bon la palette n'est jamais remontée en roulant.

Pour l'anti-vol que tu montres, il suffit sauf si les voleurs sont vraiment motivés et dans ce cas rien ne leur résiste !. Ils ont même fait des découpes au chalumeau et à la disqueuse pour faucher des caravanes !.
Mais ton anti-vol jaune est pas mal non plus car il empêche d'atteler apparemment. par contre si c'est un cadenas qui ferme, il ne résiste pas au coupe-boulon.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Normandiextrem
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2020 11:52

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par Normandiextrem » 31 juil. 2020 22:52

oui c'est un cadena mais spéciale vendu avec l'antivol. Mais la sa protege pas vraiment ... d'accord donc le petit sa suffirai si j'ai compris . Pourquoi ils ont fait le gros du coup ?

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par lavermois » 01 août 2020 13:50

Ca je ne peux pas te dire.
Ca fait plus sérieux que le petit, faut reconnaître.
Perso le petit m'a suffi pendant de nombreuses années et jusqu'en 2019, c'est tout ce que je peux te dire.
Pour le moment je n'ai pas encore acheté d'anti-vol pour la nouvelle caravane, va falloir que je me penche dessus.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Normandiextrem
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2020 11:52

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par Normandiextrem » 04 août 2020 10:23

J'ai déja commandé le petit antivol que tu ma conseillé pour cette année :)

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 923
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Anti-vole Caravane Burstner

Message par VH77 » 05 août 2020 17:40

Voila ce qu'ont fait de nos antivols des pros de la cambriole
Deux caravanes dans la même nuit
Sur une il y avait l'antivol ALKO :D 2 écrous antivol :mrgreen: seul le Vénus a résisté et le pneu a éclaté (le gendre avait une roue de secours dans le coffre avant ) quel couillon :(
Alors maintenant il y a un AK SAFETY PREMIUM et on ne joue plus dans la même cour
Pièces jointes
antivol 2  (2).JPG
antivol 2 (2).JPG (40.64 Kio) Consulté 3791 fois
antivol 2  (1).JPG
antivol 2 (1).JPG (62.97 Kio) Consulté 3791 fois
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »