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Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 10:27
par jlchaps
Bonjour,
J'envisageais de passer du 1300 au 3004 sur ma caravane Trigano silver 420 CP.
Je me demandais donc s'il y avait un réel gain ou si c'était kifkif bouricot ?
Merci de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences sur ce sujet

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 10:54
par Papy80
Bonjour ! :wink:
J'ai eu un 1300 sur ma Caravelair en 2009 ,depuis je n'en ai plus voulu
car même si ça ne m'est jamais arrivé certains se sont retrouvé avec le 1300 bloqué
et pour ma part il grinçait souvent sans aucune raison apparente et a la longue ça en devenait pénible
depuis sur mes 2 autres caravanes j'ai demandé des 3004 je n'ai jamais eu de soucis de bruit ou de blocage !
J'aime bien le 3004 pour sa simplicité de mise en action
et il a un autre avantage sur le 1300,c'est d'avoir la fonction anti-tangage
(mouvement de flêche de bas en haut de la caravane )
Pour le PTC des caravanes sa capacité est supérieur au 1300 ,donc qui peut le plus peut le moins ! ===8
PTC Maxi 1300 kg pour le 1300
PTC maxi 3000 kg pour le 3004

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 10:55
par thithi
c'est comme si tu compare une 4l avec une rolls

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 11:47
par VH77
Ou en image une cox et un touareg :D

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 12:10
par wiro49
*


Quoi que j'aime bien la cox

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 13:29
par jlchaps
merci de votre partage et de vos précieux conseils

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 13:32
par VH77
Pour revenir au sujet L' ALKO 3004 nous donnent plus de sécurité que le 1300

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 13:33
par lavermois
VH77 a écrit :
02 sept. 2021 11:47
Ou en image une cox et un touareg :D
Chérie, j'ai rétréci la cox :D

Sinon le 3004 est mieux à l'usage je trouve. Sauf qu'il est parfois capricieux au dételage.

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 02 sept. 2021 14:20
par jlchaps
Ben moi je préfère la cox ... mais je prendrai quand même le 3004

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 03 sept. 2021 13:21
par Pencroft
J'ai un 3004 et ca grince bien dans les ronds points.... :(

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 03 sept. 2021 16:23
par Papy80
lavermois a écrit :
02 sept. 2021 13:33

Sinon le 3004 est mieux à l'usage je trouve. Sauf qu'il est parfois capricieux au dételage.
C'est vrai qu'avec le 3004 il faut un bon effort en attelant comme en dételant ,mais c'est signe que ça fonctionne bien ! ===8
J'ai attelé la Burstner de 2010 sur 2 Koléos différents et même la Caravelair 2015 sur mon dernier Scénic aussi de 2015
maintenant c'est sur le Qashqai ,j'ai jamais entendu de grincement même dans les ronds points ! :roll:
Je fais trés attention a ce que la boule soit toujours protégée propre et sans traces de rouille même lorsque je ne tracte pas
et je protége aussi les coupelles du 3004 pour quelles ne soient pas a la poussiere et a l'humidité quand je ne suis pas attelé ,
quand j'attéle j'essuie bien les coupelles et la boule au Sopalin ! :wink:
C'est juste ma façon de faire ,mais je ne dis pas que c'est la solution ! ===2

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 03 sept. 2021 18:01
par ggJ
Ben si Papy je crois que c'est la solution .
Depuis quelques temps je passe un chiffon imbibé de ’’ trichlorethylène ’’ ( en faite du décapant pour pvc ) sur la boule et sur les coupelles à l’intérieur de la tête d’attelage et j’ai beaucoup moins de bruit . Et ça ne nuis pas à la fonction d ’ antilacets . Ce n’est pas un produit GRAS .

Re: Alko 1300 vers Alko 3004

Publié : 03 sept. 2021 18:34
par jlchaps
Y'en a même qui disent qu'une boule un peu rouillé ça permet de mieux fonctionner ... je dis pas couverte de rouille bien épaisse, mais juste un peu ...
Sinon, y'a qu'à passer à l'acétone