RAS LE BOL

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
charles45
Messages : 115
Inscription : 08 sept. 2021 06:54

RAS LE BOL

Message par charles45 » 27 oct. 2021 08:26

je commande un aks 3004 et des accessoires chez mon camping car.com car tres bon prix en tout cas pour la tete d'attelage et tout se passe bien

SAUF LA LIVRAISON !

pour mettre une tete et des bricoles le carton fait un qhart de m3 et bien sur il est ouvert je regarde a l'int la moitie des trucs en vrac une fois de plus, cartons ouverts et comme j'essaye de faire le point le livreur pas content bien sur

s'en suit une altercation un peu violente sans toutefois degenerer sur ce le livreur tente de se sauver en me laissant le paquet MAIS mon portail est a 100m de la maison et il est motorisé donc portail fermé = livreur pas content qui a du reprendre le paquet et qui m'a assuré qu'il ne reviendra plus chez moi

j'ai pris en photo la plaque du fourgon car bien sur aucun nom dessus encore un sous traitant de sous traitant d'une grosse boite

a 10h j'appelle le magasin pour avoir leur idée de l'affaire

en finale 3 commandes 3 paquets ouverts !!!!! il n'y a qu'avec mondial relai que jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: RAS LE BOL

Message par nounours14 » 27 oct. 2021 08:59

Fallait refuser le paquet ===9
__________________________________________________
Image

charles45
Messages : 115
Inscription : 08 sept. 2021 06:54

Re: RAS LE BOL

Message par charles45 » 27 oct. 2021 09:47

c'est ce que j'ai fait bien sur

j'ai contacté le service TNT qui me dit que le chauffeur s'occupe pas de savoir si le paquet est ouvert avant son depart c'est a moi de le voir et le chauffeur ne va pas passer 20mm chez chaque client qui va verifier ce qu'il y a dans le paquet !!!!! l'expediteur m'avait envoyé un mail en m'expliquant bien la marche a suivre et que j'ai appliqué

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: RAS LE BOL

Message par Papy80 » 27 oct. 2021 10:48

===8 Vive les achats sur internénette ! ça fait bien monter la tension artérielle :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

charles45
Messages : 115
Inscription : 08 sept. 2021 06:54

Re: RAS LE BOL

Message par charles45 » 27 oct. 2021 12:04

ah oui ca c'est sur mais pas facile si on est loin d'une (tres) grande ville

ou alors les prix explosent !!! la tete aks 3004 a 60km de chez moi (donc je peux y aller facilement) a 440€ et a 500km a 299€ :shock: :evil:

ben moi j'ai pris 299€ et ca economise le trajet 120 km AR au prix actuel du litre d'essence ....

MAIS CELA N'EXCUSE en rien les cartons ouverts avec produits manquants, mail recu a la commande

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE
Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de ces recommandations.
Nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre achat.
Recevoir sa commande, c'est être attentif à l'état du colis ! Chez mon-camping-car.com, nous pensons vraiment qu'un consommateur averti et attentif à l’état de son colis en vaut deux. Ainsi, afin de limiter les désagréments relatifs à l’expédition et à la réception de votre colis, nous vous invitons à lire intégralement ce mail et à nous contacter si vous avez la moindre question. Il contient toutes les instructions et consignes influençant les suites d'une éventuelle réclamation.
Un bon de livraison signé valide la livraison ! Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.
Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez la bonne réception de votre commande et l'état de vos articles. Ne vous laissez donc pas influencer par le livreur !

Aussi, quel que ce soit le lieu de livraison (domicile, bureaux, points relais) vous devez impérativement ouvrir tous les cartons et vérifier le bon état des produits en présence du livreur avant de signer le bon de livraison (papier ou électronique).

SI LES PRODUITS LIVRES ONT SUBIS DES DEGATS VISIBLES DURANT LE TRANSPORT
vous devez refuser le(s) colis et émettre des réserves caractérisées comme «produits endommagés, cassés». En cas de refus l'envoi nous sera retourné et vous serez à nouveau livré.

Toutefois, si le livreur ne vous laisse pas le temps ou la possibilité de contrôler l’état de la marchandise (qualité /quantité) pour quelque raison que ce soit, il faut absolument le préciser sur le bordereau de livraison : ''Le livreur n'a pas souhaité rester''.
- Seules des réserves écrites de manière précise pourront être prises en compte par le transporteur : ''Trace de coup'', ''Enfoncement sur le côté gauche'', «produits cassés» etc...
- La mention ''sous réserve de déballage / de bon fonctionnement'' ne pourra pas être reconnue par le transporteur en cas de litige. Dans le doute, n’hésitez pas à refuser le colis.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Le service client

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: RAS LE BOL

Message par Philcox » 27 oct. 2021 12:09

D’autant plus qu’il y a une sérieuse pénurie chez beaucoup de revendeurs Alko en Hollande.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: RAS LE BOL

Message par nounours14 » 27 oct. 2021 13:17

Papy80 a écrit :
27 oct. 2021 10:48
===8 Vive les achats sur internénette ! ça fait bien monter la tension artérielle :arrow: ===1
Faut avouer que globalement les achats sur internet se passent bien :D
J’achète régulièrement sur Amazon et pas de soucis particuliers
Ça dépend aussi comment s’est emballé, une tête AK c’est quand même pas léger, si le paquet est un peu trop fragile ça ne pardonne pas et la réception en bon état est fragile 8)
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: RAS LE BOL

Message par Papy80 » 27 oct. 2021 17:37

:oops: l'emballage doit être conçu en fonction du poids pour que la marchandise arrive en bon état :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: RAS LE BOL

Message par blancoco » 27 oct. 2021 17:47

Quant à la réponse faite "les livreurs n'ont pas le temps de patienter" ben si, j'ai été magasinier et recevait du matériel parfois fragile en éclairage public, y avait vérification et les livreurs n'avaient pas le choix et jamais protesté...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: RAS LE BOL

Message par Papy80 » 27 oct. 2021 18:06

:mrgreen: Allez voir sur le Net les vidéos de comment certains effectuent la livraisons de colis ! ===2
Quand on livre de cette façon je suppose que l'on charge son camion de la même façon ! ===8
La aussi je connais l'histoire ,même dans les concessions ils ont les mêmes soucis avec les livreurs et l'état des colis :x
Dernière modification par Papy80 le 27 oct. 2021 18:14, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

charles45
Messages : 115
Inscription : 08 sept. 2021 06:54

Re: RAS LE BOL

Message par charles45 » 27 oct. 2021 18:13

la personne que j'ai eu (tres difficilement je reconnais) au tel de chez mon camping car.com m'a dit que la tournee etait prevue avec 15mm maxi par client (temps que je suis loin d'avoir mis) et que des reception du colis refusé ils m'en envoyaient un autre

j'ai bien sur demandé un meilleur emballage !!! nous verrons bien la dame m'a assure faire remonter l'info mais c'est ce que m'ont dit toutes les personnes que j'ai eu ce matin

nounours 14 moi aussi j'achete tres souvent sur amazone et je n'ai eu qu'une fois un probleme avec un carton entre ouvert (heureusement que je l'avais vu) et la pince commandé dans la cabine du livreur :evil: c'est pourquoi maintenant tous les paquets sont livres en points relais si pas trop encombrant

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: RAS LE BOL

Message par L 550 SA » 27 oct. 2021 18:50

Bonsoir,

Moi aussi, toujours en point relais :wink: car attende le livreur à la maison ne m'amuse pas :roll:

surtout quand c'est prévu le matin et qu'à midi, toujours pas passé :mrgreen:

si bien que je vais au point relais quand je colis est arrivé et que j'ai le temps.
Papy80 a écrit :
27 oct. 2021 17:37
:oops: l'emballage doit être conçu en fonction du poids pour que la marchandise arrive en bon état :x
Papy80, a parfaitement raison. ===8 Une entreprise sérieuse envoie des colis bien emballés et solides

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: RAS LE BOL

Message par blancoco » 27 oct. 2021 18:52

Bon amazon c'est bien organisé de manière générale je commande énormément chez eux pas de souvenir de mauvais emballage et j'ai commandé des choses lourdes (compresseur, cloueur pneumatique etc...)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

charles45
Messages : 115
Inscription : 08 sept. 2021 06:54

Re: RAS LE BOL

Message par charles45 » 28 oct. 2021 09:31

oui le probleme c'est surtout quand on fait plusieurs commandes livrées dans un seul carton

si carton pas (entre) ouvert ou pas de (petit) trou aucun probleme mais dans le cas contraire pas facile dans mon cas amazone il etait prevu 3 paquets le meme jour et je dis au chauffeur j'ouvre pour voir car un petit trou dans le carton là il n'y a que 2 outils je dis au chauffeur que ca ne va pas il manque un outil .... apres reflexion il "retrouve" ma pince dans sa cabine alors que tous les cartons sont dans le fourgon ????

bon la c'est toujours pareil c'etait en vrac dans un plus grand carton maintenant amazone mets chque article dans une enveloppe et apres dans un carton et bien sur la je parle de petite piece difficile de "perdre" un compresseur

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »