sterckeman satatoga et anti lacé

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

reynald du 03
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2022 09:27
Pays : France

sterckeman satatoga et anti lacé

Message par reynald du 03 » 24 juil. 2022 09:32

Bonjourà tous
proprietaitre d'une vieille de 1981 et d'un lodgy on avais jusqu'a present un systeme vieillot tunesi pas facile à mettre en place mais notre fiston le faisant de bon coeur c'est beau d'etre jeune
l'année prochaine il ne viendra pmlus avec nous et ayant de gros soucis de santé m'empechant de me rouler par terre et faire de acrobaties, je cherche a remplacer ( pas le fiston ) le tunesi par un anti lace nouvelle generation ....
mon soucis ma tete d'attelage tourne à 360°
quelqu'un aurais une ref adaptable ou une astuce
merci

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sterckeman satatoga et anti lacé

Message par Papy80 » 24 juil. 2022 10:15

Bonjour ! :wink:
Je pense que tu pourrais peut être monter un ALKO AKS 3004 :roll:
même si malgré tout il prendra un certain angle a cause de cette tête pivotante :roll:

En passant puisque j'ai un 3004 sur ma caravane
je te signale que ça demande un certain effort pour enclencher et déclencher la manette
et quelquefois pour atteler sans risque de décrochage , il faut aussi se baisser pour voir si la boule est bien en face ===8

Malgré tout j'ai eu un Tunési aussi sur ma 1ére caravane de 1977
et a part me mettre a genoux pour ne pas avoir a courber le dos j'étais pas obligé de me rouler par terre ! :lol:
Je dirais même qu'a part l'effort de l'installation c'était plus facile de tourner les manivelles
que de tirer ou de pousser sur la manette du 3004 ! :mrgreen:
Il a aussi existé des Stab Tunési en lames composite beaucoup plus léger que celui tout acier que j'avais
tu devrais en trouver en occase sur le Net et ça te faciliterais peut-être un peu la tâche :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

reynald du 03
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2022 09:27
Pays : France

Re: sterckeman satatoga et anti lacé

Message par reynald du 03 » 25 juil. 2022 07:23

merci beaucoup je vais regarder ça sur le net

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »