ETS

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: ETS

Message par Ales67 » 31 juil. 2023 20:39

ATS chez Alco:

Description
ATC - AL-KO Trailer Control
Comment fonctionne le système AL-KO Trailer Control
Ce sont des situations que chaque conducteur redoute : la caravane se met à tanguer en raison de rafales de vent, de la différence de pression lors du dépassement d'un camion ou d'un bus ou en cas de brusque manœuvre d'évitement due à une force majeure. Dans le pire des cas, elle peut se mettre à chalouper, entraînant un accident. AL-KO vous offre, avec l'ATC, un système anti-roulis enregistrant, comme l'ESP sur une voiture, les mouvements pendulaires au niveau de l'essieu de la caravane à l'aide d'un capteur d'accélération transversale. Une plage de tolérance pour les mouvements pendulaires autorisés est renseignée dans le système. En cas de dépassement, il intervient avant même que la caravane se mette à chalouper. Les câbles de frein se rétractent, ce qui actionne les freins de roue. Ceci raidit l'attelage et le replace ainsi dans la voie. Le freinage s'effectue en douceur grâce à l'AL-KO Trailer Control, tout en restant tout de même assez sensible pour le conducteur. Les feux stop ne s’allument d’ailleurs pas pendant ce processus.

Veuillez noter que l'ATC de votre caravane n'influence pas la plage de vitesse critique. Il n'a donc aucun effet sur les nouvelles conditions de limitation de vitesse à 100 km/h pour les caravanes et autres remorques.

L'ATC peut être utilisé de façon flexible
Vous pouvez utiliser le AL-KO Trailer Control sur toutes les caravanes équipées d'un châssis AL-KO à partir de l'année de construction 1998. L'installation peut être effectuée après de plus d'une centaine de concessionnaires AL-KO en Allemagne. ATC se raccorde à la boîte de distribution de la remorque et ainsi alimenté en électricité. Un contrôle de fonctionnement s'effectue automatiquement lors du branchement. Un voyant LED vert sur le dispositif de démarrage indique la disponibilité opérationnelle. En revanche, le raccordement à une fiche à 7 pôles n'est pas possible. Une fois installé, l'ATC d'AL-KO ne nécessite aucun entretien.
Les plus
Agit plus tôt et plus efficacement que les systèmes de stabilisation du véhicule tracteur
Contrôle en permanence les mouvements transversaux de la caravane
Intervient en douceur pour rétablir la stabilité du véhicule (cqfd)
Utilisation jusqu'à 3,5 tonnes GA
Poids et design optimisés
Montage horizontal (espace de montage et garde au sol)
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ETS

Message par Decarpentrie Bernard » 01 août 2023 07:26

Bonjour
Tout ça je le sais mais j'ai un ETS de chez Knott et non Alko et je recherche un atelier Knott pour vérifier le montage

Bernard

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: ETS

Message par bernard59310 » 01 août 2023 10:18

Decarpentrie Bernard a écrit :
01 août 2023 07:26
Bonjour
Tout ça je le sais mais j'ai un ETS de chez Knott et non Alko et je recherche un atelier Knott pour vérifier le montage

Bernard
Hello Bernard

as-tu essayé de contacter Knott directement pour leur demander la liste des ateliers agréés ?

https://www.knott-remorque-boutique.fr/contact.php

https://www.tvh.com/fr-fr/pieces/inspir ... ires/knott
Bonne route à tous

Bernard

Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ETS

Message par Decarpentrie Bernard » 02 août 2023 08:06

Bonjour
Oui j'ai contacté Knott et le résultat: établissement Paillard à Vaux le Penil 77015 Melun(fermé jusqu'au 20 aout)
Je cris que je vais y passer en remontant c'est sur ma route

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: ETS

Message par Ales67 » 03 août 2023 09:33

C’était pour dire que l’ATS ne freine pas fort…..
Contrôle en permanence les mouvements transversaux de la caravane
Intervient en douceur pour rétablir la stabilité du véhicule :)
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ETS

Message par Decarpentrie Bernard » 31 août 2023 07:31

Bonjour

Les etablissements Paillard à Vaux le Pénil ne s'occupe pas de l'ETS ils ne savent mème pas que ça existe

comment controler que l'ETS fonctionne hormis un essai sur route en provoquant une mise en lacet?

Bernard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ETS

Message par Decarpentrie Bernard » 31 août 2023 07:32

Estce que Knoot est présent au salon de Villepinte?

Merci Bernard

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: ETS

Message par thithi » 31 août 2023 08:03

non bernard, je ne penses pas
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ETS

Message par Decarpentrie Bernard » 31 août 2023 22:59

merci thiti

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »