qui se sert d'une glacière mixte

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tivili
Pays : France

Message par tivili » 19 juin 2007 17:04

bonjour, nous venons d'acheter une glacière mixte (courant continu et alternatif , pour compléter le frigo de la caravane qui est vraiment tout petit, et ce we, nous étions en camping, nous l'avions protégé de la pluie (temps de m...., vive la vendée!!!) et en pleine nuit, la glacière c'est mis a faire énormément de bruits , je me suis levée, monsieur dormait bien profondément : j'entends rien :evil: ), l'intérieur du couvercle était givré, je l'ai éteint par précation , et le lendemain on la rebranché: plus de bruits!
cela venait-il du fait que nous avions mis dessus une bache (avec un peu d'air :?: :?:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

garindan

Message par garindan » 19 juin 2007 17:37

attention ça chauffe beaucoup ces petites betes !!!!
l'effet peltier est le fait que certaine matiere métalique lorsque tu fais passer du courantr dedans chauffent d'un cote et se refroidissent de l'autre.
La plupart des modules font 48W soit 4 amperes puisque ça tourne en 12V
c'est pour ça que ça chauffe pas mal.
Pour le bruit, le ventilateur, la qualité d'assemblage etc etc ça y fait pas mal

tivili

Message par tivili » 19 juin 2007 18:15

alors en gros je fais quoi pour éviter que la glacière se met à "chauffer" par moment? je l'éteins de temps en temps?
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

MIDget

Message par MIDget » 19 juin 2007 19:06

bin non, si tu veux des glaçons. Faut juste qu'elle soit " ventilée " et pas enfermée dans un plastique anti-pluie.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

tivili

glacière mixte

Message par tivili » 20 juin 2007 15:50

et oui, voilà tout simple, mais trop simple pour mon homme, qui le connait bien pourra vous le dire :twisted:
bref, monsieur a décidé de lui fabriqué une "cabane " avec une bache marron qui nous servait d'isolant avec les tentes et un bois qu'il se servirait pour faire ventilation de chaque côté, donc JE SUIS DE COUTURE, JE VAIS METTRE DES OEILLETS AU TISSU et Monsieur, viendra mettre le bois
voilà , j'espère que cela va marcher , sinon ce sera en dessous de la caravane et basta, non mais ... :?
allez mzeci de vos conseils, je vous raconterai la semaine prochaione cette nouvelle expérience

MIDget

Message par MIDget » 20 juin 2007 16:28

cela me rappelle une anecdote du temps où je dépannais les TV. A l'époque lointaine dont je vous parle, ce n'étais pas encore des circuits imprimés mais tout le câblage se faisait en bottes de fils électrique.
Un vieux pensionné s'était acheté un TV dont il était très fier. Aussi, pour le protéger de la moindre griffe, il avait construit une caisse avec de vieilles planches et à l'avant, un panneau rabatable avec une inscription à la peinture argentée : TV ! Le fait qu'il était beau n'était plus qu'un souvenir, puisque non visible mais le plus grave .....
lors d'une panne, en ouvrant le TV, j'ai découvert que tout le câblage avait surchauffé par manque de ventilation et l'isolant des câbles s'émiettait lorsqu'on le touchait.
verdit : irréparable, donc poubelle. Le vieux bonhomme avait les larmes aux yeux et .... j'aurais préféré resté dans mon lit ce jour là !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

tivili

glacière mixte

Message par tivili » 21 juin 2007 16:59

que c'est beau, je vais l'afficher un peu partout dans la maison, tellement ...
sérieusement, ma chère moitié a lu vos conseils et on va mettre la glacière sous Huguette !
grand merci à vous tous!

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »