Bonjour,
J’ai acheté une caravane d’occasion Sterckeman 480 CP de 2022.
La barre d’ouverture chromée du réfrigérateur présente un problème : le revêtement se décolle, ce qui la rend coupante.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ? Le remplacement de cette barre me semble assez complexe.
J’ai remarqué que, sur les modèles récents, cette pièce est désormais en noir.
Merci d’avance pour vos retours
barre d'ouverture chromé réfrigérateur
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: barre d'ouverture chromé réfrigérateur
avec une photo ce serait plus parlant... 
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

-
alviju
Bonjour,
Suggestion : éliminer le revêtement chromé en le ponçant.
Puis ensuite éventuellement, peindre en noir.
Suggestion : éliminer le revêtement chromé en le ponçant.
Puis ensuite éventuellement, peindre en noir.
Carado C160L de 2013
-
raymondh
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-
raymondh
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive ... qques jour s de vacances...,
j'ai opté pour la solution de "raymondh" collé une bande adhésif chromée , c'est pas le top mais c'est un peu plus esthétique
merci pour vos réponses,
Désolé pour ma réponse tardive ... qques jour s de vacances...,
j'ai opté pour la solution de "raymondh" collé une bande adhésif chromée , c'est pas le top mais c'est un peu plus esthétique
merci pour vos réponses,
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster

Bonjour,
Il existe aussi de la peinture chromée Belton ( https://www.belton.de/fr/produits/produ ... hrome-151/ ), mais c'est plus contraignant à mettre, car il faut protéger ce qui ne doit pas être repeint.
A bientôt
Il existe aussi de la peinture chromée Belton ( https://www.belton.de/fr/produits/produ ... hrome-151/ ), mais c'est plus contraignant à mettre, car il faut protéger ce qui ne doit pas être repeint.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Pour la peinture Chrome, il faut surtout poncer entièrement le revetement actuel et mettre la matière au brut, si c'est du plastique c'est au noir, et après il faut mètre un vernis, sinon cela ne tien pas dans le temps.
J'ai repeint des baguettes et bord de calandre d'une de mes voitures (R14TS) comme cela , le premier essais sans ponçage complet et vernis n'a pas tenu dans le temps, même stocké et pas monté sur la voiture.
J'ai repeint des baguettes et bord de calandre d'une de mes voitures (R14TS) comme cela , le premier essais sans ponçage complet et vernis n'a pas tenu dans le temps, même stocké et pas monté sur la voiture.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983