frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Delphine
Messages : 30
Inscription : 29 août 2011 17:23
Pays : France
Localisation : 51

frigo

Message par Delphine » 03 oct. 2011 20:43

Bonjour,
nous sommes en train de restaurer notre caravane et je n ai pas encore testé le frigo, trimixte d origine (1982)
Comment utilisez vous vos frigos? j aimerai partir avec un minimum de courses en frigo en partant en vacances, et aussi en profiter durant les haltes. Au gaz j ai pas trop confiance, qu en pensez vous?
Et en 12V, ca ne tire pas trop sur la batterie de la voiture?
Merci encore pour votre avis!

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: frigo

Message par eden-speciale-540 » 03 oct. 2011 21:16

Bonsoir, en 12 volts durant le trajet et en 220 volts une fois au camping, le gaz restant très onéreux à mon gout sera donc utilisé seulement en cas de coup dur ( mais très efficace ).
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: frigo

Message par freteurr » 03 oct. 2011 23:13

Pour la remise en place du frigo, si en gaz, ça été bien remis en place et aux normes, il ne doit pas avoir de soucis pour le gaz.

Dans la TABBERT, le frigo d'origine ne fonctionnait plus en 220/230, nous avons du le marché au gaz durant quelques années, même si nous prenons ou non l'électricité.
Nous l'avons remplacé par un neuf et de la même marque, mais aussi par un modèle plus grand. Mais nous du faire quelque chose lors de l'installation. ça sentait mauvais quand ça fonctionnait au gaz, sans doute le pot d'échappement qui n'était pas bien mi en place.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: frigo

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2011 19:24

eden-speciale-540 a écrit :Bonsoir, en 12 volts durant le trajet et en 220 volts une fois au camping, le gaz restant très onéreux à mon gout sera donc utilisé seulement en cas de coup dur ( mais très efficace ).
Exactement le même comportement et déduction.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Delphine
Messages : 30
Inscription : 29 août 2011 17:23
Pays : France
Localisation : 51

Re: frigo

Message par Delphine » 04 oct. 2011 21:11

Oui en effet c est ce qu on se disait aussi... Le gaz c est vraiment de plus en plus cher en plus!
S il ne marche plus, j hesite a en acheter un "normal" et utiliser notre glaciere electrique pour la route

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: frigo

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2011 22:28

Delphine explique-moi ce que tu entends par un normal ? Est-ce un frigo de table alimentation 220V ?
Où mettras-tu celui-ci ? La taille n'étant pas prévue pour être insérée dans une caravane !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: frigo

Message par Pascal » 05 oct. 2011 08:37

Mon frigo marche essentiellement au gaz vu que je suis très rarement branché.
Pour le prix, c'est pas si élevé que cela, je dépense en été (donc le gaz pour la cuisine, le frigo et l'eau chaude) un peu plus de 5 euros de gaz par semaine...(quand je peux remplir ma bouteille avec du GPL ou LPG).
Image

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: frigo

Message par tivili » 05 oct. 2011 09:44

non cela ne revient pas cher en consommation gaz, le réfrigérateur ....nous on le met en marche 2 jours avant de partir afin de bien le refroidir et ensuite pour la route je mets des packs congelés en + sur chaque étagère ,car en 12v cela ne permet qu'un maintien au froid! in ne faut pas non plus laisser le 12v brancher sur le frigo si vous laissez votre voiture sur un parking (ou dans la cale d'un bateau lors d'une traversée) car il y a un risque de décharger la batterie, mais en roulant pas de problème...
utilisez ce réfrigérateur c'est le + simple et fiable et non encombrant puisque déjà en place ! après à voir si assez de place pour tout mettre mais cela aussi dépend du système d'organistion dan les courses
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Delphine
Messages : 30
Inscription : 29 août 2011 17:23
Pays : France
Localisation : 51

Re: frigo

Message par Delphine » 21 oct. 2011 21:01

le frigo a l air mort, je le branche en 220 et rien ne s allume et aucun bruit, je vais demander a mon frere electricien d y jeter un coup d oeil... Sinon avez vous des bons plans pour un frigo pas trop cher?Merci!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: frigo

Message par Pascal » 22 oct. 2011 08:48

c'est normal de n'avoir aucun bruit. Il faut attendre et voir s'il fait du froid dans 1 ou 2h.
Image

Delphine
Messages : 30
Inscription : 29 août 2011 17:23
Pays : France
Localisation : 51

Re: frigo

Message par Delphine » 22 oct. 2011 09:12

super merci!! je n y connais pas grand chose je m attendais a ce que ca fasse un minimum de bruit...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: frigo

Message par Pascal » 22 oct. 2011 09:24

Ben non, le seul bruit, c'est au gaz le bruit de la flamme. Mais faut être dans un endroit silencieux et mettre son oreille pas loin du brûleur
Image

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »