ventilo pour frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
le suisse
Messages : 103
Inscription : 22 mars 2005 19:29
Localisation : Concise Suisse

ventilo pour frigo

Message par le suisse » 19 avr. 2005 22:46

Face aux nombreux ventilateurs silencieux que l'on trouve sur le marché, voici un arrivant de plus...

Mais ils ne se sont pas contenté de nous proposer un nieme ventilateur silencieux, ils y ont mis leur petite touche !
Tout d'abord il est beau, mais là on sent qu'ils se sont inspirés ailleurs.
Ensuite il a une sonde de température qui le fera tourner de 1650 à 2200 Tours minute suivant la température (test entre 25 et 80°)
ET coté bruit? Au maximum de vitesse pour une temperature de 80°ils seront a seulement 29 dB pour 67CFM et aux alentours de 23dB en utilisation standard
Enfin textorm a pensé à tout et pour éviter toutes vibrations entre le ventilateur et le boitier ils sont fournis avec 4 joints caoutchoucs anti vibration.

Bref au final à ce prix on a un petit prodige du silence...



Dite se serait pas trop mal ca pour ventilé, thermoreguler 120mm pour 10 roro

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 20 avr. 2005 10:14

:?: :?: :?: :?: :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: ventilo pour frigo

Message par Marc Wookie » 20 avr. 2005 11:05

le suisse a écrit :Face aux nombreux ventilateurs silencieux que l'on trouve sur le marché, voici un arrivant de plus...

Mais ils ne se sont pas contenté de nous proposer un nieme ventilateur silencieux, ils y ont mis leur petite touche !
Tout d'abord il est beau, mais là on sent qu'ils se sont inspirés ailleurs.
Ensuite il a une sonde de température qui le fera tourner de 1650 à 2200 Tours minute suivant la température (test entre 25 et 80°)
ET coté bruit? Au maximum de vitesse pour une temperature de 80°ils seront a seulement 29 dB pour 67CFM et aux alentours de 23dB en utilisation standard
Enfin textorm a pensé à tout et pour éviter toutes vibrations entre le ventilateur et le boitier ils sont fournis avec 4 joints caoutchoucs anti vibration.

Bref au final à ce prix on a un petit prodige du silence...



Dite se serait pas trop mal ca pour ventilé, thermoreguler 120mm pour 10 roro
Mon PC est dans une « tour » Textorm (12 Kgs vide, sans alim) équipée de 2 de ces ventilos.

Ils sont assez silencieux, mais quand même plus bruyant qu’un Papst.......

Quand à la régulation, c’est du gadget.....

La différence de vitesse de rotation assurée par la sonde de régulation est minime.

Voici une adresse de site ou il est possible « d’entendre » ces ventilos en fonctionnement, le fichier son est dans les pages du banc de test de ce boîtier de PC.

http://www.matbe.com/articles/cases/Tex ... _intro.php.


Ensuite il faut trouver une astuce pour fixer les ventilos derrière la grille haute du frigo, et, les faire tourner en extraction.

Cordialement

Marc
Dernière modification par Marc Wookie le 20 avr. 2005 11:12, modifié 1 fois.
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

robocop

Message par robocop » 20 avr. 2005 11:05

LE SUISSE
il parle de quoi là , donne nous au moins un site , une photo , quelque chose a se mettre sous la dent , a part le <<ventilateur>> on reste sur notre faim de quel genre il s agit , la taille , est il possible de le poser dans une caravane sans demonter tout , etc etc etc

robocop

Message par robocop » 20 avr. 2005 13:49

ou se touve la casse pour avion on pourrais peu etre recuperer les helices dun avion en les mettant derriere la caravane peu etre que sa pousserais l ensemble en meme temps

JE SORT AUSSI je vais jouer aux billes avec CHTI'BREIZH

le suisse
Messages : 103
Inscription : 22 mars 2005 19:29
Localisation : Concise Suisse

Message par le suisse » 20 avr. 2005 17:24

Marc Wookie
Puisque que tu connais ce produit,quand ils disent thermoregulé 25 a 80 degré,ca veut dire que en dessous de 25 degré ils ne tournent pas ?

Puis poind de vue du bruit, si je prend ca, j'en met deux en serie, si il sont deja silencieux, on devrait plus les entendre. non?

Pour Roboscoop,j'ai pas mis le lien parceque je ne sait pas si on peut mettre ca en ligne.PUB PUB PUB

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 20 avr. 2005 19:21

Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

le suisse
Messages : 103
Inscription : 22 mars 2005 19:29
Localisation : Concise Suisse

Message par le suisse » 20 avr. 2005 19:41

Ouaip c'set bien celui-la mais a 10 euro chez LDLC

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 20 avr. 2005 21:18

le suisse a écrit :Marc Wookie
Puisque que tu connais ce produit,quand ils disent thermoregulé 25 a 80 degré,ca veut dire que en dessous de 25 degré ils ne tournent pas ?

Puis poind de vue du bruit, si je prend ca, j'en met deux en serie, si il sont deja silencieux, on devrait plus les entendre. non?

Pour Roboscoop,j'ai pas mis le lien parceque je ne sait pas si on peut mettre ca en ligne.PUB PUB PUB
Bonsoir

A vrai dire, ma carte mere est à 29 °c, et, le CPU, à 53°c, donc les sondes étant placées dans un endroit "chaud" les deux 12 cm tournent en permanence.

Seul le régime de rotation varie, mais un chouilla, pas plus.

En ce moment, avec les températures exprimées plus haut; ils tournet à 1461 t/mn, ce n'est pas rapide.

Lorque la température augmente, ils tournent un poil plus vite, c'est tout.

Donc, la régulation fonctionne, mais pas dans les proportions que tu indiques.

J'ai monté des variateurs (manuels) pour agir plus éfficacement sur la vitesse de rotation.

Pour moi, la thermo-régulation = argument marketing foireux.........comme tout ce qui releve du marketing, d'ailleurs !!!!!.

A+

Marc (vive la technique, le marketing, pfffff... :evil:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 avr. 2005 08:47

:mrgreen: Bjr, dans mon ancien camping car j'avais installé deux ventilateurs de PC, en partie haute de la grille frigo, commandés par un thermostat d'ambiance a coupure par baisse de température, il déclanchait à 32° et coupait à 28° environ car la précision d'un bilame... :? ça fonctionnait pas trop mal mais bruyant tout de même
je vous conseille de faire un tour sur le site de:
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp
il traite parfaitement ce sujet parmis d'autres c'est un excellent site pour se dépanner :D
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »