frigo sur la mancelle

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: frigo sur la mancelle

Message par patou 03 » 23 mars 2015 12:49

@flaxaux tu fais comme moi ,tu fais mettre une ligne directe batterie en 4 ou 6 carré ,c'est ce que j'ai fait sur ma C5 et tu as des glaçons en 12 volts :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: frigo sur la mancelle

Message par Bonaud » 23 mars 2015 15:01

Idem pour moi su le C5 (attelage de centre auto) en 7 broches à l'ancienne puisque pas de feu de brouillard !

J'ai toujours fait des glaçons en roulant (BX, Xantia, puis C5...), mais frigo de bien plus petite capacité, car datant de 1989...
(la résistance tire dans les 12-13 Ampères si je me souviens bien !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: frigo sur la mancelle

Message par Guile » 23 mars 2015 17:14

+1 une bonne ligne sérieuse faite de manière ... Artisanale !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Re: frigo sur la mancelle

Message par Menhir22 » 23 mars 2015 17:53

(la résistance tire dans les 12-13 Ampères si je me souviens bien !)

tu veux rire, j' espère :mrgreen:

sur ton frigo, compte plutôt 8 amp si c' est bien le frigo d' origine,

10 amp c' est déjà pour un 90 voir 100 l

Pierre

Bonaud

Re: frigo sur la mancelle

Message par Bonaud » 23 mars 2015 20:09

@ LE PARRAIN

A dire vrai je n'en sais rien, c'est ce qui m'avait été dit quand j'ai fait changer la résistance 230 V en l'an 2000 suite à foudre sur le transfo du camping !

Oui c'est bien le frigo d'origine (55 litres !), et sur mes 3 tractrices la ligne 12 Volts a toujours été protégée par un fusible 20 Ampères...
(3 attelages de marque différentes, montés dans des centres différents !)

Serge

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: frigo sur la mancelle

Message par jim33 » 10 juin 2015 10:28

bonjour
Je ne suis pas dans le bon sujet , mais je peut témoigner que le SAV la MANCELLE EST INEXISTANT ... (il cherche toujours à se dérober )


Bonjour . CARAVANE SURBAISSEE 420CP DE MARS 2009 QUI DOIT ETRE HIVERNEE DE PREFERENCE SOUS ABRIS ( CONSEIL SAV LA MANCELLE), pour cause ma caravane prend l' eau étant sous garantie :
hiver 2010/2011 90 jours chez SUN LOISIR remplacement joint rail coté droit.( amélioration)
hiver 2011/2012 93 jours chez LOISIREO étanchéité base vérin (rien à voir), la MANCELLE refuse de faire remplacer le joint rail coté gauche sachant que cette opération a été efficace coté droit . Refus d'intervenir sur le portillon sous le lit celui ci s' ouvre sur route accidentée j' ai du y remédier .
hiver 2014/2015 infiltration d' eau avec déformation extérieure coté gauche.( idem hiver 2010).
PROMESSE DU DIRECTEUR ET RESPONSABLE SAV : si dans le temps une infiltration persiste coté gauche nous prendrons l' intervention en compte.
DOMMAGE CES DEUX PERSONNES N'EXISTENT PLUS SOI-DISANT DANS CETTE SOCIETE DOUTEUSE.
LES NOUVEAUX REFUSENT TOUT COMPROMIS, sachant que ma caravane était sous abris 2 hivers (2013 - 2014) .

En conclusion suivre le conseil LA MANCELLE (hivernage sous abris), SAV inexistant .... ( qui espére vous faire sortir de la période de garantie
en évitant de répondre à votre demande , ensuite ils vous font des promesses qu' ils ne respectent pas . C' EST MALHEUREUSEMENT MON CAS ) .

Menhir22

Re: frigo sur la mancelle

Message par Menhir22 » 10 juin 2015 12:32

la solution radicale,

c' est arrêter d' acheter du trigano ===8 le jour où les clients seront parti, ils se poseront peut-être des questions

Pierre

Samuel72
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015 15:55
Pays : France

Re: frigo sur la mancelle

Message par Samuel72 » 14 juin 2015 12:44

Bonjour,

Je suis passé à La Mancelle cette semaine pour savoir si le problème de fonctionnement du frigo sur le 12V après contact était en phase d'être réglé mais pas de solution . La réponse est : cela vient de la voiture ( un grand C4 Picasso ) et que le problème est rencontré principalement sur ce type de véhicule.
Si je comprends bien , il va falloir changer de véhicule !!!! un comble !!!


Vais voir mon agent Citroën mercredi mais je connais aussi sa réponse à l'avance. Pas touche à la voiture.

Samuel.

Menhir22

Re: frigo sur la mancelle

Message par Menhir22 » 14 juin 2015 20:31

le problème est rencontré principalement sur ce type de véhicule.

et si tu avais eu une autre voiture, la réponse était la même, nul de chez nul ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: frigo sur la mancelle

Message par blancoco » 14 juin 2015 21:31

jim33 a écrit :bonjour
Je ne suis pas dans le bon sujet , mais je peut témoigner que le SAV la MANCELLE EST INEXISTANT ... (il cherche toujours à se dérober )


Bonjour . CARAVANE SURBAISSEE 420CP DE MARS 2009 QUI DOIT ETRE HIVERNEE DE PREFERENCE SOUS ABRIS ( CONSEIL SAV LA MANCELLE), pour cause ma caravane prend l' eau étant sous garantie :
hiver 2010/2011 90 jours chez SUN LOISIR remplacement joint rail coté droit.( amélioration)
hiver 2011/2012 93 jours chez LOISIREO étanchéité base vérin (rien à voir), la MANCELLE refuse de faire remplacer le joint rail coté gauche sachant que cette opération a été efficace coté droit . Refus d'intervenir sur le portillon sous le lit celui ci s' ouvre sur route accidentée j' ai du y remédier .
hiver 2014/2015 infiltration d' eau avec déformation extérieure coté gauche.( idem hiver 2010).
PROMESSE DU DIRECTEUR ET RESPONSABLE SAV : si dans le temps une infiltration persiste coté gauche nous prendrons l' intervention en compte.
DOMMAGE CES DEUX PERSONNES N'EXISTENT PLUS SOI-DISANT DANS CETTE SOCIETE DOUTEUSE.
LES NOUVEAUX REFUSENT TOUT COMPROMIS, sachant que ma caravane était sous abris 2 hivers (2013 - 2014) .

En conclusion suivre le conseil LA MANCELLE (hivernage sous abris), SAV inexistant .... ( qui espére vous faire sortir de la période de garantie
en évitant de répondre à votre demande , ensuite ils vous font des promesses qu' ils ne respectent pas . C' EST MALHEUREUSEMENT MON CAS ) .
C'est un nouveau concept les caravanes d'intérieur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: frigo sur la mancelle

Message par Nick27 » 26 juil. 2020 18:12

Bonjour à tous,

Je viens de lire entièrement ce sujet, et il me fait froid dans le dos !

Je vais recevoir ma caravane LaMancelle Liberty 490 SA de 2018 et je possède une Citroën C4 Picasso HDI BVA de 2018 !!

Cela veut donc dire qu’il y a des grandes chances que le frigo ne fonctionne pas en roulant ? Et même en le mettant au minimum ? Après c’est un modèle plus récent et le problème a été réglé !! Ça me rassure de penser ça !!!

Il y a une batterie pour le déplace caravane, il ne serait pas judicieux de brancher le frigo sur cette batterie ?


Au pire, j’ai une glacière 12v/220v, c’est ma roue de secours !!

===7

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: frigo sur la mancelle

Message par L 550 SA » 26 juil. 2020 21:35

Bonsoir,

Sur notre La Mancelle 550 SA Excellence de 2015, depuis son achat nous avons des problèmes avec l'alimentation du frigo sur le 12 volts. :mrgreen:

Après avoir tiré une ligne directe en 6 mm2 depuis le + batterie au plot 10, en roulant, un coup çà marche, un coup çà ne marche pas ===7

Devant ce problème, nous ne le faisons fonctionner uniquement que sur le gaz en roulant ===2 La Mancelle.

si bien que j'ai RV fin août avec un concessionnaire, afin de refaire le câblage alimentation 12 volts du frigo de la caravane ===2 TRIGANO.

Alain

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: frigo sur la mancelle

Message par Cétautomatix » 26 juil. 2020 23:19

Bonsoir, le frigo Thetford N3175 de notre La Mancelle 550SA ne fonctionne pas non plus en 12, j'ai même été jusqu’à câbler en provisoire sur le timon (à l’arrêt, bien sur) une batterie de voiture avec un chargeur dans la fiche 13 plots de la roulotte. Malgré le chargeur sur la batterie, en moins de 36 heures, je suis passé de 14 volts à 11/11.5 volts, il consomme bien ses 15 ampères minimum, rafraichi très légèrement la plaque inférieur du surgélateur, et bien sur toujours en défaut clignotant!
Donc, cela ne vient pas de la voiture, ni de la section de câble, je perds en gros 0.5 volt au bornes du frigo, j'ai donc 12.5 ou 13 volts, en moyenne.
Conclusion vu le manque évident de rendement de cet appareil, je roule maintenant au gaz avec un détendeur SecuMotion de chez Truma.
P.S.: j'ai le récepteur des thermomètres du frigo et congélo dans la boite à gants de la voiture, et on guette de temps en temps ce qui ce passe: ça fonctionne bien et sans défaut.
Dernière modification par Cétautomatix le 20 janv. 2022 22:40, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: frigo sur la mancell

Message par Philcox » 27 juil. 2020 01:07

Bonsoir,
J’avais toujours lu que le frigo à absorption ne faisait pas du froid en 12v mais simplement le maintenait .
Si on veut faire du froid en roulant, rien de mieux que le gaz en ayant les systèmes de sécurité adéquats. La consommation au gaz propane n’est pas énorme.
Mon frigo dometic est assez capricieux et n’apprécie pas une tension inférieure à 208v et aussi une température extérieure < 8°c a moins de passer au gaz ou de mettre une plaque de protection sur la grille extérieure inférieure . Il manifeste son dis fonctionnement par un bip strident ....sympa durant la nuit.

Je n’incriminerai pas La Mancelle dans ce cas-ci mais davantage la technologie employée par Dometic .
D’ailleurs j’ai constaté que ces 2 dernières années, plusieurs constructeurs de caravanes avaient remplacé Dometic par Therford . Pour quelles raisons ? Prix, qualité, ou tout autre raison .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: frigo sur la mancelle

Message par L 550 SA » 27 juil. 2020 06:43

Bonjour,

Sur notre LM 550 SA Excellence c'est un frigo de marque Thetford :!: :!:

Alain

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »