frigo tri-mixte.

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: frigo tri-mixte.

Message par Pascal » 01 nov. 2015 02:02

Cela doit être récent, car je ne pense pas qu'il était au catalogue il y a 3 ou 4ans...

Pour la conso, les données constructeurs:
"Consommation de courant :

2,2 Ah/h pour une température ambiante de +25 °C, 3,4 Ah/h pour une température ambiante de +32 °C, avec une température intérieure de l'appareil de +5 °C / 12 Volts"
donc grosso-modo, en 24h une batterie de 75 est out...
Il faut donc un système électrique qui en 24 produise en moyenne 75Ah... juste pour le frigo...
Image

Fremeda

Re: frigo tri-mixte.

Message par Fremeda » 01 nov. 2015 02:21

En libre, l'essentiel est de tenir la nuit, le jour, on roule et sera rechargé. Sur le 220, ce n'est plus un problème

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: frigo tri-mixte.

Message par Pascal » 01 nov. 2015 02:30

Oui et non . Il m'arrive parfois de rester 2 nuits sur place.
Et même si tu roules, il faut quand même un peu de temps ou une installation pas commune pour recharger ce qui a été consommé les 24h précédentes. On parle de mini 50ah ... Si tu regardes les installations les plus courantes, le courant de charge qu'on mesure, c'est 20A ... Donc 50ah, c'est deux heures et demi de route. Avoir un courant plus fort, il faudra une très belle installation, un alternateur qui supporte le tout. Et on n'a pas pris en compte le courant comsommé par le reste....
En tout cas, mon installation électrique, classique, ne me permet pas du tout d'alimenter un frigo à compression en plus du reste poir mon usage. Je ne roule pas assez le plus souvent
Image

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: frigo tri-mixte.

Message par Selkof31 » 01 nov. 2015 02:43

C est un dialogue de sourd ......

Vous ne parlez pas de la meme chose alors évidemment ca passe pas .....

@ fremeda . On parle du cas de figure extrême. .... 10 / 15 jours au ski par exemple ou en campagne , ou dans une clairiere avec grosse grisaille , caravane sur béquille non attelé .... pas de 220v disponible ... on roule pas non plus . On reste au meme emplacement sauvage .

@ pascal . Non pas si récent que cela .... en nautique on utilise les groupes froid waeco avec compresseur danfoss 12v depuis au moins 20 ans .... a l epoque il fallait vendre un rein pour en acheter un .... maintenant c est plus abordable.

Fremeda

Re: frigo tri-mixte.

Message par Fremeda » 01 nov. 2015 02:48

Pour le ski, pas besoin de frigo, tu met ta nourriture directement dans un Tupperware dans la neige :lol:

Mais le sujet, c'est tri mixte, pas compression, on est encore hors sujet :oops:

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: frigo tri-mixte.

Message par Selkof31 » 01 nov. 2015 03:35

Oui .... on dérape souvent du sujet initial ... c es souvent le cas .... mais c est quand meme bien de voir les expériences de chacun et d échanger son savoir ....
C est enrichissant pour tout le monde. :D

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: frigo tri-mixte.

Message par blancoco » 01 nov. 2015 09:09

Selkof31 a écrit :C est un dialogue de sourd ......

Vous ne parlez pas de la meme chose alors évidemment ca passe pas .....

@ fremeda . On parle du cas de figure extrême. .... 10 / 15 jours au ski par exemple ou en campagne , ou dans une clairiere avec grosse grisaille , caravane sur béquille non attelé .... pas de 220v disponible ... on roule pas non plus . On reste au meme emplacement sauvage .

@ pascal . Non pas si récent que cela .... en nautique on utilise les groupes froid waeco avec compresseur danfoss 12v depuis au moins 20 ans .... a l epoque il fallait vendre un rein pour en acheter un .... maintenant c est plus abordable.
Exact pour les groupes de froid en nautisme, mon frangin va prochainement en installé un, il va fabrique la caisse lui même...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: frigo tri-mixte.

Message par Selkof31 » 01 nov. 2015 12:14

Il faut etre assez soigneux pour la réalisation de la caisse frigorifique mousse Pu a l interieur cp marine de 10mm et extérieur envelope en isolant multicouche alu ouate .. soigner l ouverture avec une mousse isolante compressible et une trappe a coulisse ouverture haute ...
J ai mis un evaporateur en o plus puissant que celui a plat et vive les glacons meme avec 35degres sur le pont en plein été ..... le danfoss est vraiment silencieux ... acheté chez Compass24 pour le tarif

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: frigo tri-mixte.

Message par blancoco » 01 nov. 2015 20:01

Merci je vais regarder sur compass, mon frangin ça ne lui posera pas de problème pour faire va lui aussi gros bricoleur :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »