frigo domestique gèle

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

frigo domestique gèle

Message par bernard59310 » 02 janv. 2020 13:39

Bonjour à tous

manquant de place dans nos petits frigos de la maison, nous venons d'acheter d'occasion un frigo/congélateur placé dans le garage non chauffé (4 à 5 degrés l'année dernière, il y a 1 semaine :wink: ).

constat : 2 degrés en dessous de 0 dans le frigo :evil: :o

je contacte le gars qui me l'a vendu et me dit qu'il fonctionnait normalement (combiné de 7 ans)

A tout hasard, j'ai placé ce frigo dans la buanderie chauffée et là, au minimum de la puissance, il s'est stabilisé sur 7 degrés (je viens de le pousser un peu pour voir si la température va descendre).

question : y a t il une température minimale pour qu'un combiné frigo/congélateur fonctionne normalement ? on pourrait croire que le froid doit être favorable à ce genre d'engin mais à priori non :?

merci de vos retours éclairés :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: frigo domestique gèle

Message par bertone » 02 janv. 2020 16:28

Ce type de frigo, fonctionne en "delta de température"donc fonction de la température extérieur!!!donc norrmal qu'il gele en hivers si le thermostat est vers le max! il faut donc mettre le thermostat vers le mini!
Je me sert du frigo de la caravane en délestage quand il y a du monde a la maison pour les fetes, pour Noel , j'y avais mis le poissons..et crustacés ils ont gelé!!!!!
En été par 40 ° C le frigo a du mal a faire du froid!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »