problème frigidaire

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

loup1923
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2014 18:48

problème frigidaire

Message par loup1923 » 02 sept. 2022 20:01

Bonjour
j'ai acheté une caravane de 1980 BURSTER qui a un frigo que je voudrais mettre au gaz car j'ai un petit terrain sans électricité.
j'ai mis le gaz a mon frigo il fonctionne un peu au niveau fraiseur je l'ai laisser tourner environ 4 heures. a fond.
mais le reste du compartiment du frigidaire il y avait 20 degrés donc fonctionne pas et le fraiseur environ 10 degrés. la partie du haut il a des ailettes c'est la que le froid dois se faire sentir mais la rien du tout
pourquoi le fraiseur fonctionne et pas le compartiment frigo?
de plus il faisait très chaud dans la caravane le coté réchaud si dessus et au niveau des petite grille beaucoup de chaleur s'y échappe cela doit etre très génant surtout en été a cause de la chaleur que cela dégage!!!
mes questions :
est ce possible que une seule partis du frigo fasse du froid?
et avez vous le phénomène de chaleur dans vos caravanes?
je précise que je l'ai tester sur le 220 et la il refroidit normalement 10 degrés en 3 heures de marche j'ai couper après .
merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: problème frigidaire

Message par blancoco » 02 sept. 2022 21:29

Oui ça dégage pas mal de chaleur, normal puisque ça fonctionne avec une flamme, tu peux peut être rajouter des ventilos pour extraire plus de chaleur.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: problème frigidaire

Message par Ales67 » 03 sept. 2022 07:40

Si il fonctionne bien en 230V, c’est qu’il est bon ton frigo.
En gaz ce devrait être la même chose, si la flamme est correcte et chauffe bien dans le tube à ailettes.
Si tel n’est pas le cas, c’est que c’est bouché, et que la flamme est trop petite.Passes un bon coup de soufflette sur cette veilleuse et dans le tube noir a ailettes et cela devrait revenir à la normale.
Et si ce n’est pas encore bon, le démontage de cette veilleuse est nécessaire pour déboucher l’injecteur.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: problème frigidaire

Message par Papy80 » 03 sept. 2022 11:20

Bonjour ! :wink:
Sur le gaz comme sur le secteur 230 V même un frigo qui fonctionne bien
dégage beaucoup de chaleur sur la grille haute extérieure et réchauffe plus ou moins le plan de cuisine
Ces frigos trimixte sont assez long a faire du froid au démarrage
A mon avis en 4 h tu ne peux pas juger ,en plus il faut faire un test avec le frigo chargé
plusieurs bouteilles d'eau dans le frigo et bac a glaçons dans le freezer
et voir le résultat aprés au moins 24 h de fonctionnement
:lol: (tu peux aussi mettre la bouteille de pastaga dans la caravane
si ça marche tu auras déjà l'eau fraiche et les glaçons pour arroser ça ) ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

loup1923
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2014 18:48

Re: problème frigidaire

Message par loup1923 » 07 sept. 2022 14:52

bonjour a tous
pour le frigidaire mon soucis est qu'il fait du froid uniquement dans la parti glaçons et pas dans l'ensemble du frigidaire quand il fonctionne au gaz et c'est au gaz qui m'intéresse.
je l'ai testé sur le 220 et la il fonctionne correctement.

Donc est il possible que le problème est uniquement défectueux au niveau gaz ?

merci de vos réponse

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »