Souci avec DOMETIC RM 7655 L

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

camino

Souci avec DOMETIC RM 7655 L

Message par camino » 14 avr. 2007 20:53

Salut à tous, j'ai changé mon frigo car celui d'origine (américain) m'a lâché. :cry: :cry: :evil: et pour changer l'élément c'est la galère pour l'obtenir. (livre seulement aux USA et Canada) alors j'ai opté pour 1 modèle européens.
J'ai fouillé chez Dometic et j'ai trouvé en allemagne LE modèle qui rentre au mieux dans la niche selon les dimmensions. Le RM 7655 L est parfait, j'ai juste rhabillé 15mm de chaque cotés et en haut aussi.
Le problème que je rencontre est que la lumière (incandescence) fonctionne qu'aléatoirement et de + sur le tableau de commande, il se trouve 1 bouton qui verrouille les portes pour la route. Ca ne fonctionne pas :cry: :cry: et ce bloquage de portes se trouve également dans le même boitier que la lumière.
J'ai ouvert le boitier et biensur c'est tout électronique avec 1 bobine pour le vérrouillage de portes. Vraiment bizare ce système car j'entend le contact du miniswitch et la lumière ne viens pèas toujours.
Le vérrouillage, je l'ai fait fonctionner 2 X en débranchant le 12v au dos du frigo.
Mon avis est que ce boitier déconne à fond, alors quelqu'un connais ce genre de boitier ou connais ce genre de problème? car je ne sais pas quoi faire avec et pour le changer sous garantie, cela risque d'être aussi le galère vu que je l'ai pris en allemagne.

Merci de me donner votre avis car je sèche sur ce problème. :!: :!:
Image

camino

Message par camino » 17 avr. 2007 15:37

Personne a 1 idée?
Image

MIDget

Message par MIDget » 17 avr. 2007 21:09

pas évident à distance. Faut tester pour avoir un avis. J'aurais voulu t'aider. :cry:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

alain3B

Message par alain3B » 23 nov. 2007 18:27

Salut a tous
pour ton problème de refrigérateur va sur le site de dometic, le tien fais partie des rappels en date du 07/11/07 , bonne chance pour la garantie.

Alain
Mesures préventives de sécurité. Contrôle des réfrigérateurs conservateurs double porte série 7
07/11/2007

Dometic News

2007
novembre
07/11/2007 Mesures préventives de sécurité. Contrôle des réfrigérateurs conservateurs double porte série 7
juin
14/06/2007 Rappel TEC TOWER DOMETIC et FOUR CRAMER
2006
juillet
27/07/2006 Mesures de prévention et de remplacement
Autres informations à propos de Dometic »

En étroite collaboration avec les fabricants et les revendeurs de véhicules de loisirs, Dometic organise un contrôle préventif pour tous les propriétaires de réfrigérateurs conservateurs double porte de la série 7 avec un équipement MES (Sélection Manuelle des Energies) ou AES (Sélection Automatique des Energies).

Les appareils suivants sont concernés : RM 7601, RM 7605, RM 7651, RM 7655, RM 7801, RM 7805, RM 7851, RM 7855, RMT 7651, RMT 7655, RMT 7851 et RMT 7855 (références mentionnées sur la plaque signalétique se trouvant à l’intérieur du réfrigérateur). Ceux-ci ne doivent plus être utilisés au gaz jusqu’au contrôle chez les concessionnaires ou les réparateurs agrées. Il est recommandé de fermer le robinet de gaz côté véhicule. Les réfrigérateurs peuvent être utilisés sans risque sur le 12 V et 230 V.

Motif de la mesure préventive
Il a été constaté au cours de contrôles, que la vis de fixation située sur la partie inférieure du groupe frigorifique (agrégat) peut présenter des défauts de qualité survenus pendant le processus de trempage. Il n’est pas impossible qu’en raison de la qualité inférieure de certaines vis, la vis de fixation du bloc frigorifique du bas se détache pendant le voyage à cause des vibrations. Ainsi, la transmission de vibrations peut s’exercer sur le raccord vissé à la sortie de la vanne gaz, et éventuellement provoquer une non étanchéité avec fuite de gaz.

Il n’est malheureusement pas possible de déterminer la traçabilité des appareils éventuellement concernés. C’est pourquoi Dometic se voit contraint à inviter tous les propriétaires de véhicules possédant un appareil de ce type à se rendre chez leur concessionnaire pour y effectuer un contrôle préventif.

Description du processus de contrôle
Au niveau technique, le contrôle ou la réparation peut être effectué en quelques minutes depuis l’extérieur, avec quelques gestes simples sur le réfrigérateur. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de démonter l’appareil de son meuble en fonction du positionnement de la grille d’aération. La prestation du concessionnaire est bien entendue gratuite pour le propriétaire du véhicule.

Dometic convie ainsi tous les utilisateurs de caravane ou de camping-car, dont le véhicule est équipé d'un modèle de réfrigérateur cité plus haut, à contacter, dans leur propre intérêt, le service Dometic, afin d’exclure tout risque. Nous vous conseillons d’effectuer, dans la mesure du possible, ce contrôle à la saison basse avant la mise en hivernage de votre véhicule.

Pour de plus amples informations, contactez le service Dometic du lundi au vendredi entre 08h00 et 21h00 et le samedi entre 08h00 et 18h00, au numéro de téléphone 0080036638420 (appel gratuit).

Dometic SNC, Z.A. du Pré de la Dame Jeanne, B.P.5, 60128 PLAILLY Tél. +33 (0)3 44 63 35 00 | Contact | Plan du site
Dernière modification par alain3B le 24 nov. 2007 10:09, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »