Frigo et Ferry boat ou Eurotunnel ?

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Frigo et Ferry boat ou Eurotunnel ?

Message par Bonaud » 06 sept. 2007 15:39

Bonjour,

Une question pour l'instant théorique :

Lors d'un transport en Ferry, ou via Eurotunnel, il est demandé de fermer les bouteilles de gaz (Eurotunnel j'en suis certain mais le trajet est assez court pour la batterie de la tractrice)...

Comment faites vous au niveau du réfrigérateur ? Par exemple une traversée vers la Corse...
Ou Caen - Portsmouth
Ou toute traversée assez longue en Ferry !

Pas question de laisser le frigo sur le 12 volts, pas sur le gaz non plus....

Le cas a t-il été prévu par les compagnies de Ferry ?

Merci de vos expériences...

Vais de mon cöté essayer d côté de Corsica ferry leur poser la question (ou toute autre compagnie)

Serge

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 06 sept. 2007 23:42

Bonsoir
J'ai pris Corsica ferry cette été ils ne m'ont rien demandé mais j'avais de toute façon coupé le gaz . j'avais prévu 2 grandes bouteilles d'eau dans le frezzer pour faire de la glace et les ai mis dans le frigo et ça a marché.

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2007 17:27

Oui c'est une solution, que je pratique d'ailleurs quand je pars de chez moi sans avoir pu refroidir avant, et que j'emmène des produits frais, le temps que le 12 V refroidisse (il fait des glaçons même en roulant !)

Mais c'est le principe que j'aimerais connaitre pour les ferry

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 sept. 2007 18:14

34 ans de pratique de caravaning sans que le frigo soit réfrigéré pendant le voyage. Le frigo est branché sur l'électricité thermostat au maximum la nuit avant le départ, des bouteilles d'eau (pas complètement remplies) avant le départ assurent la réfrigération pendant la route.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2007 18:24

Oui mdame Lili, mais ça je ne peux pas !

Car je ne peux pas, pour plusieurs raisons amener ma caravane jusque chez moi !
(route en pente, HLM avec stationnement des caravanes interdit, habitat en étage donc pas d'électricité parking...)

Je pourrais bien sur aller la veille du départ au garage de la caravane et la mettre au gaz....(encore que interdit aussi !), mais j'ai généralement d'autres choses à faire comme de préparer les affaires à emporter pour charger la voiture, et ensuite je ferais le transbordement vers la caravane !

Et pourquoi se priver du froid en roulant quand il fonctionne bien ?

Je pars avec 2 bouteilles de glace (qui me servent dans des sacs "congélation" pour transporter les produits frais), mais en arrivant le freezer est gelé et le peu d'eau du bac à glaçons aussi (en comptant un trajet de 6 heures par exemple !)

J'ai aussi des packs bleus qui me restent de l'époque "toile de tente et glacière" !

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

frigo et ferry boat ou eurotunel

Message par CLAUDE 94 » 07 sept. 2007 19:13

salut serge
Je suis allé en GRECE-MAROC-ALGERIE-TUNISIE-donc plusieurs traversers,j'ai toujours fait marcher mon frigo au gaz dans ma cara sur le bateau
salut a+

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 07 sept. 2007 19:20

:mrgreen:
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 sept. 2007 19:36

Serge j'ai toujours une pièce à mettre au trou comme on dit en B.
Tu ne peux amener ta caravane chez toi : achète un mover. Ne me dit pas que pour 1 nuit c'est interdit. A titre d'information c'est interdit à Charleroi pour un stationnement, encore faut-il faire une distinction en stationnement et arrêt !
Pourquoi pas le 12v en roulant, nous sommes pratiquant depuis 34 ans, nous avions à l'origine une caravane Goliath (10 ans de garantie en achat neuf) mais nous fumes avertis : attention si vous oubliez de débrancher le 12V avant de brancher le 220V vous risques de "bousiller" tout le circuit électrique.
Nous n'avons jamais pratiqué le camping, mais nous avons également des packs bleus, que je juge inutiles puisque nous avons une glacière effet Pelletier !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 sept. 2007 19:41

Oui, mais depuis les systèmes sont plus évolués...
Et aucun risque sur une caravane normale d'avoir 220 et 12v en même temps.

Mais bon, moi non plus j'utilise pas le 12v pour le frigo en roulant.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2007 20:06

Mdame Lili a écrit :Serge j'ai toujours une pièce à mettre au trou comme on dit en B.
Tu ne peux amener ta caravane chez toi : achète un mover. Ne me dit pas que pour 1 nuit c'est interdit. A titre d'information c'est interdit à Charleroi pour un stationnement, encore faut-il faire une distinction en stationnement et arrêt !
Bonsoir,

Un mover sur ma cara ? Euh pas la place de mettre la batterie et ça vaudrait plus que la cara elle même....
Sans parler du poids, je dois déjà être très limite pour ne pas dire plus avec 140 kg théorique de C.U. !

De plus, il y a de chaque côté de l'entrée du parking de l'immeuble (entrée à angle droit par rapport à la route montant à 10%) 2 magnifiques "murets" d'une hauteur d'environ 1,20 mètres larges de 30 cm, et laissant juste la place sur le trottoir pour les piétons....

Dès que j'ai le temps je descends faire une photo ! (trop tard pour ce soir !)

En réalité j'ai déjà amené ma cara sur ce parking, mais suis passé à maxi 5 cm, et heureusement qu'un voisin était là....Ajoute le non recul automatique, ça te donnera une idée du problème.....
Il suffit qu'une voiture soit "un peu" mal stationnée et avance de 10 cm sur l'entrée du parking et je ne rentre pas avec la caravane...

Et le rayon de braquage de la Xantia = 12 mètres entre murs...

Pour ceux qui connaissent un peu la région, ma rue part du niveau de la Seine, et monte sur le plateau de Vitry...
J'en connais très peu dans le 94 ayant cette pente avec aussi peu de largeur !
En vélo non entraîné, pas question de la monter !

Seule le Tour de France y est monté, les autres courses le prennent en descente....

Voilà le pourquoi....

Serge

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 07 sept. 2007 23:07

Bonsoir

Pourquoi pas le frigo en 12 v en roulant avec une alimentation de grosse section (6mm2) ça marche trés bien mème quand il fait chaud.
Mais bien sur il ne faut l'oublier à l'arrét en mettant l'alim du frigo aprés contact pas de souci
J'ai mis aussi un voyant de fonctionnement au gaz comme ça pas besoin d'ouvrir la porte pour voir si il est allumé

Nanard

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 07 sept. 2007 23:35

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous.......... ha le TITANIC c'était toi :shock: .......... tout s'explique maintenant le glaçon....... il sortait de ton frigo :? en fait c'était toi le coupable :shock: bravo :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:
t'imagines la dimension du verre de Pastis pour mettre ce glaçon ?
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

frigo et ferry boat ou eurotunel

Message par CLAUDE 94 » 08 sept. 2007 11:41

bonjour
NANARD pas mal l'instalation de ton voyant
salut
_____________________
renault espace 130 cv dci
la mancelle 440 cbm ptc 1060 klg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

frigo et ferry boat ou eurotunel

Message par CLAUDE 94 » 09 sept. 2007 11:36

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous.......... ha le TITANIC c'était toi :shock: .......... tout s'explique maintenant le glaçon....... il sortait de ton frigo :? en fait c'était toi le coupable :shock: bravo :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:
bonjour
Et oui maintenant il y a prescription
salut claude
__________________
renault espace 130 cv dci
la mancelle 440 cbm ptc 1060 klg

Avatar de l’utilisateur
CommandantBOD
Messages : 84
Inscription : 12 déc. 2007 12:09
Localisation : 62 Calais - FRANCE
Contact :

Info traversées Ferry CALAIS-DOVER

Message par CommandantBOD » 03 mars 2008 11:17

Bonjour !

J'habite CALAIS et de par mon métier, je prends tout le temps le ferry ou tunnel.

EUROTUNNEL - P&O FERRIES - SEAFRANCE :
Il est strictement interdit de laisser tout appareil fonctionner durant la traversée dans les cales. Cela est valable pour tous, routiers comme touristes. Cela inclus TOUS les appareils fonctionnant avec une quelconque énergie autre qu'humaine. Donc électricité, gas-oil, gaz butane et propane.
Commandant BOD
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »