Changer cable attelage

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Dam71470
Pays : France

Changer cable attelage

Message par Dam71470 » 15 juin 2025 10:06

Bonjour à tous,
Merci au site et à ces admins. Je viens de m'inscrire mais j'avais déjà trouve pleins d'infos qui m'ont beaucoup aidé.😊
Je suis l'heureux proprio d'une petite gruau de 1993 . Tout fonctionne et partir avec , c'est que du bonheur.
Au retour de notre derniere sortie, j'ai constaté que le cable d'attelage a du frotter au sol parce que la gaine a disparu sur plusieurs centimètres et j'ai même certains câbles a nu.
J'aimerais faire les choses proprement et carrément remplacer le cable.
Problème : la caravane est plutôt basse et il m'est tres difficile d'aller voir dessous. je n'arrive pas a voir s'il y a un boîtier de dérivation pour distribuer le courant aux differents feux et s'il y en a un, ou il peut etre.
Quelqu'un peut il me dire s'il y a une boîte de dérivation et ou les constructeurs la mettent en général?
En remerciant tous par avance
Gruau modèle improbable de 1993
Peugeot 3008 hybrid 4

Pascal

Re: Changer cable attelage

Message par Pascal » 15 juin 2025 11:54

oui il y a une boitier de dérivation en général à l'intérieur. Après, suivant les marques et les modèles, il peut être à plein d'endroits différent mais souvent à l'avant...
Image

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 15 juin 2025 12:38

c' est une platine à cosses 6.35 mm

ce que je fais sur toutes mes roulottes, je vire cette platine que je remplace par la même mais avec des fusibles.

si tu as un court circuit, c' est le fusible caravane qui va sauter, pas celui de la voiture ===8

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Pencroft

Message par Pencroft » 15 juin 2025 19:33

ma boite de derivation se situe sous le timon 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »