Je dois passer le contrôle technique, demain après midi, de ma remorque Humbaur https://ch.humbaur.com/fr/remorques/rem ... lywood-hk/
Je n'ai pas utilisé ma remorque depuis une année. A midi, je check les lumières et bam, tout fonctionne, sauf les deux lumières blanches, devant la remorque. Pas grave, je vais acheter des ampoules, je les change mais ca ne fonctionne toujours pas.
Je démonte le cache de la lumière droite (quand on est en face de la remorque) et avec un voltemètre, je mesure la tension et ca indique 0.5mV.
Je regarde sous la remorque et je vois que le cable vient du feux arriere droite, il va sur la lumière blanche avant droit, puis sur la lampe blanche avant gauche.
Donc je démonte le feux arriere.
Avec un fils électrique fin de 4m, je le branche sur un connecteur de la lampe avant et je tire l'autre extrémite de fils vers le feu arriere. Avec un Voltemetre, je bip le fils de 4m avec un des connecteurs du phare arriere afin de trouver où il est connecté avec le phare arriere.
A ma grande surprise, ca pib de partour sauf sur un connecteur. Ca bip avec le feu, le feu stop, le clignottant.
J'ai lîmpression que toutes les lampes sont connecté au 12V et qu'elles sont commandé par la masse. et je constate que c'est la même chose avec ma lampe blanche avant.
J'ai aussi déduit que l'un des connecteurs de ma lampe blanche avant droit est bien connecté à mon phare arriere.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment je peux débuger ma panne avec l'autre connecteur de ma lampe blanche avant droit.
Ou est-il connecté?
Si mes ampoules sont neuves, à quel nivau est la panne?
Comment fonctionne le circuit électrique d'une remoque ou d'une caravane?
J'espère avoir vos lumières car j'ai que demain matin pour réparer

(oui oui, je sais j'aurais pu faure ce check plus tôt