Pierre
Montage d'un Truma Ultraheat
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Montage d'un Truma Ultraheat
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Marsuiliana
- Pays : France
Merci à tous pour vos retours qui nous ont bien aidés 
-
Marsuiliana
Re, pouvez vous me dire si même à fond ça chauffe difficilement ? Les Bouches les plus lointaines soufflent à peine tiède. Même en façade c'est à peine chaud ?
As t'on fauté quelque part ? Ou est ce très long pour monter en température ? Il est branché depuis plus d'une trentaine de minutes. Merci pour vos conseils
As t'on fauté quelque part ? Ou est ce très long pour monter en température ? Il est branché depuis plus d'une trentaine de minutes. Merci pour vos conseils
ça dépend de la longueur des gaines,
et du volume de la caisse.
30 minutes avec la température extérieure, ça me semble normal.
plus tu vas augmenté la vitesse de la soufflerie, moins tu auras de la chaleur en façade.
fait une aide avec le chauffage gaz et après une bonne température tu coupes le gaz, l' ultra heat suffira
Pierre
et du volume de la caisse.
30 minutes avec la température extérieure, ça me semble normal.
plus tu vas augmenté la vitesse de la soufflerie, moins tu auras de la chaleur en façade.
fait une aide avec le chauffage gaz et après une bonne température tu coupes le gaz, l' ultra heat suffira
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Marsuiliana
Top merci. Effectivement une fois les gaines chaudes c'est mieux. Mais je trouve que c'est léger. On a laissé toute la nuit, à fond, et j'ai un petit 18 ce matin. Et dehors il fait 12.
Notre caravane est une Hobby 545 kmf, c'est vrai que le volume est conséquent. J'ai un peu peur pour le caravaneige prochain.
Et me mettre le gaz toute seule ça me fait flipper, monsieur ne pourra pas rester avec moi.
Notre caravane est une Hobby 545 kmf, c'est vrai que le volume est conséquent. J'ai un peu peur pour le caravaneige prochain.
Et me mettre le gaz toute seule ça me fait flipper, monsieur ne pourra pas rester avec moi.
-
Decarpentrie Bernard
Bonjour
Pour envoyer de l'air chaud au plus loin réduire un peu les sorties d'air les plus proches
Bernard
Pour envoyer de l'air chaud au plus loin réduire un peu les sorties d'air les plus proches
Bernard
18 au max avec +12 dehors, y'a un pb...
Sur une caravane de 5m40, grosso-modo le différentiel entre dehors et dedans est autour de 20 degrés pour 1000 watts... (à la louche...)
Normalement, 5m40 on monte souvent des chauffages gaz de 3000-3500 watts et cela suffit même par -25...
Sur une caravane de 5m40, grosso-modo le différentiel entre dehors et dedans est autour de 20 degrés pour 1000 watts... (à la louche...)
Normalement, 5m40 on monte souvent des chauffages gaz de 3000-3500 watts et cela suffit même par -25...
On a laissé toute la nuit, à fond, et j'ai un petit 18 ce matin. Et dehors il fait 12.
sur 1000 ou 2000 W
j' ai eu une LMC de la grandeur de la tienne et il faisait très chaud dedans
Pierre
sur 1000 ou 2000 W
j' ai eu une LMC de la grandeur de la tienne et il faisait très chaud dedans
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Marsuiliana
Sur 1000 watts car monsieur me dit que le disjoncteur de la caravane est un 10amperes et que sur 2000w ça ne tiendrais pas ?
Et pareil pour le camping, que ça sauterais forcément sur la borne du camping ?
Je précise que c'était que en mode électrique
Et pareil pour le camping, que ça sauterais forcément sur la borne du camping ?
Je précise que c'était que en mode électrique
2000w, cela passe sur 10A sous la condition que le reste fasse pas trop de w (à la louche 200-300w max).
Jusque dans les années 2000 environs, on montait en électrique dans une caravane au maxi 2000w et cela passait sans soucis dans les campings. Maintenant, en élec, on monte à un bon 3000w ce qui permet de rester sous les 16A des prises P17 etc..
Jusque dans les années 2000 environs, on montait en électrique dans une caravane au maxi 2000w et cela passait sans soucis dans les campings. Maintenant, en élec, on monte à un bon 3000w ce qui permet de rester sous les 16A des prises P17 etc..
-
Marsuiliana
OK merci beaucoup je testerai, mais je viens de contacter le camping, ils m'ont dit qu'ils avaient 10 ampères également sur les prises
ça va être compliqué
non,
comme dit Pascal, ça passe
ton frigo ne va pas consommer énormément 200 W au maxi, on est pas en été sous le soleil
si tu dois brancher par exemple cafetière, tu baisse à 1000 W et tu remets à 2000 après,
tu peux aussi pensant la baisse à 1000 W allumer le gaz, c' est facile et en position 1 ou 2 tu éteins après, tu peux aussi le laisser en veilleuse, ça consomme pas beaucoup mais ça chauffe un peu.
moi je laissait en veilleuse, mais j 'ai un 5000 W en 2 corps, ça chauffe bien quoique l 'on dise
bonne vacances
Pierre
comme dit Pascal, ça passe
ton frigo ne va pas consommer énormément 200 W au maxi, on est pas en été sous le soleil
si tu dois brancher par exemple cafetière, tu baisse à 1000 W et tu remets à 2000 après,
tu peux aussi pensant la baisse à 1000 W allumer le gaz, c' est facile et en position 1 ou 2 tu éteins après, tu peux aussi le laisser en veilleuse, ça consomme pas beaucoup mais ça chauffe un peu.
moi je laissait en veilleuse, mais j 'ai un 5000 W en 2 corps, ça chauffe bien quoique l 'on dise
bonne vacances
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....