Bonjour à tous,
Alors, vu que la date de la transformation de mon circuit électrique s'approche tout doucement, je vous livre mon premier retour d'expérience au cas où ça pourrait servir un jour à un autre fada comme moi
Je commence donc par vous parler du petit relai piloté que j'ai acheté. Voici le lien du modèle dont je parle :
https://www.amazon.fr/dp/B08BJ8QFYT?ref ... asin_title
Pour rappel, je ne l'utiliserai que pour piloter mon relai de puissance car il est pas adapté pour passer assez de puissance pour toute la caravane.
Je l'ai choisi car il est paramétrable facilement : en effet, on peut régler la tension basse de coupure (12.4 V dans mon cas car je veux toujours garder assez d'énergie dans ma batterie pour pouvoir déplacer la caravane au mover), ainsi que la tension de redémarrage (12.9 V)
On peut aussi configurer une temporisation après la coupure avant d'autoriser le redémarrage, mais je l'ai mise à 0, aucun intérêt dans mon application.
Et enfin on peut calibrer la valeur mesurée affichée sur l'écran, ce que j'ai fait au moyen d'un voltmètre.
Comme toujours, c'est plus facile de tout configurer correctement quand on a un mode d'emploi en français... Une fois ceci fait, tout fonctionne nickel, du moins sur ma table de salon pour le moment.
Voilà, à bientôt pour la suite.