probleme veilleuse coté gauche
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
probleme veilleuse coté gauche
Bonjour, je vais partir 1 semaine, le 24 avril. Je suis donc allé chercher ma caravane à l'hivernage, et je me rends compte que les feux de croisement et gabarit ne s'allument pas sur le côté gauche de ma caravane. Une fois arrivé à la maison, je prends le multimètre, et je commence par ordre, donc prise 7 broches qui alimente la prise de caravane. Problème, borne 7 (veilleuse gauche) de la prise voiture 0,33 volt et la borne 5 (veilleuse droite) 12,4 volts. Donc, cela vient bien de la prise voiture. J'ai tout suivi, niveau câblage, et je ne vois rien. Pour me dépanner, j'ai enlevé le fils de la broche 7, et j'ai fait un pontage avec un fil, qui part du 5 vers le 7 (pontage), ça fonctionne. Mais je doute que ce soit astucieux et surtout sécuritaire.
Est-ce quelqu'un a eu ce genre de problème ? Sachant que sur la voiture tout fonctionne parfaitement. Merci de vos retours.
Est-ce quelqu'un a eu ce genre de problème ? Sachant que sur la voiture tout fonctionne parfaitement. Merci de vos retours.
Re: probleme veilleuse coté gauche
Bonjour, as tu mesuré le fil juste avant la connexion sur la prise voiture ?
Après une longue interuption de branchement, il y a une corrosion de la fiche femelle.
D'autre part sur une voiture moderne l'ordinateur signal les mauvaises connections.
Après une longue interuption de branchement, il y a une corrosion de la fiche femelle.
D'autre part sur une voiture moderne l'ordinateur signal les mauvaises connections.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Slt, oui j'ai pris la mesure, avant la prise, et c'est le même problème.
et le fusible dédié au côté gauche,
tu l' a vérifié
Pierre
tu l' a vérifié
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Il n'y a pas de fusible, coté gauche, c'est un fusible code. Si le fusible serait HS, je n'aurais pas d'éclairage sur la voiture, et tout fonctionne sur la voiture.
c' est ton branchement no 7 qui est HS
remonte à la source du branchement,
Pierre
remonte à la source du branchement,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- Pencroft
- Pays : France
Possible que le plot 7 soit oxydé...
Resserrer la vis du plot 7 après nettoyage
Resserrer la vis du plot 7 après nettoyage
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Ce n'est pas ça, j'ai débranché le fil derrière la prise, puis testé sur le fil directement le voltage est le même.
Bonjour
Vous avez quoi comme véhicule ?
Vous avez quoi comme véhicule ?
Une golf 7 2015
- Pencroft
- Pays : France
il faut le faire sur les 2 prises: voiture + caravane..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Le problème vient de la voiture. J'ai desserré, et enlevé le fil derrière la prise, et le problème est le même. Donc ça ne vient pas de la prise.
golf de 10 ans,
tu dois avoir un connecteur quelque part sue lequel vient se ficher ton câble 7 plots, faut chercher, ça viendra pas tout seul, faut remonter le long du câble.
ça peut être dans un panneau latéral, plus loin vers l' odb ( ordinateur de bord )
c' est chiant, je le concède
Pierre
tu dois avoir un connecteur quelque part sue lequel vient se ficher ton câble 7 plots, faut chercher, ça viendra pas tout seul, faut remonter le long du câble.
ça peut être dans un panneau latéral, plus loin vers l' odb ( ordinateur de bord )
c' est chiant, je le concède
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR