Circuit 12V Question stupide!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cats
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009 13:52
Localisation : Saint Michel sur Orge

Circuit 12V Question stupide!

Message par cats » 11 juin 2009 14:17

Bonjour,
Comme cela a l'air habituel j'ai possibilité de connecter le 12V de la caravane à mon véhicule. Cela ne fonctionne pas, il me semble que ma prise 7 pôles de la voiture n'est pas entièrement raccordée. Maintenant la question stupide: quand la caravane est raccordée au 12V voiture et au 220 V camping, est-ce que le circuit interne 12 V de la caravane peut fonctionner en même temps ou faut-il débrancher la voiture?
J'avais prévenu que je n'y connaissais rien...)

Merci et bonne journée,
Cats.

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Re: Circuit 12V Question stupide!

Message par RV » 11 juin 2009 14:37

bjr,si tu laisses ta caravane branché au camping sur la voiture (12v) ta batterie sera a plat au bout de quelques jours.....
un fois au camping , tu te branches sur le 220v avec ta caravane, ton transfo de caravane fera le reste (tu dois en avoir un qui te converti le 220v en 12v)
quel est le probleme exact....
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

cats
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2009 13:52
Localisation : Saint Michel sur Orge

Re: Circuit 12V Question stupide!

Message par cats » 11 juin 2009 15:00

Merci de ton message.