Sites Internet sur l'électricité dans les caravanes

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Sites Internet sur l'électricité dans les caravanes

Message par Decarpentrie Bernard » 19 juin 2019 19:38

Bonsoir

Attention que dans les prises de ne pas dénuder les fils trop longs ou ajouter un petit morceau de gaine thermorétractable


Bernard

IsaVass
Messages : 4
Inscription : 03 août 2020 12:24
Pays : Sénégal

Re: Sites Internet sur l'électricité dans les caravanes

Message par IsaVass » 03 août 2020 12:51

En parlant d'éléctricité, le panneau solaire pour camping-car ferait bien l'affaire nécessairement.
Nous le savons tous que la liberté de mouvement nous attire dans les campings et qui dit liberté de mouvement dira autonomie.
Dans ce type de véhicules, nous sommes souvent - presque toujours- guidés par nos envies de liberté dans toutes nos itinéraires.
L'énergie électrique est l'un de nos plus gros problèmes lorsque nous nous déplacons.
Il n'est pas facile d'en trouver en cours de route surtout lorsqu'on a la malchance de tomber en panne électrique en pleine brousse ou montagne. Disons le, l'électricité est primordiale pour un camping.
Nos véhicules longs avec tous leurs équipements sont souvent gourmands en électricité d’où la nécessité de rouler tout en ayant la garantie avec une energie solaire en camping-car qui pourra gérer tout le matériel (chauffe-eau, télévision, électroménager ect...)
il est devenu indispensable d'avoir sa propre autonomie d'énergie.
je ne prendrais personnellement plus le risque de rouler sans prendre la garantie d'avoir de l'électricité garantie.
Le panneau qui flottera au dessus de mon camping en plus d'être écolo me donnera plus de confiance en moi

Répondre

Revenir à « Electricité »