Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressant

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par MAG87 » 08 janv. 2013 16:13

Re-bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
J'ai bien lu tes explications au demaurant parfaitement compréhensibles.

Je suis de plus en plus emballé par ce système, qui n'est pas pour ma caravane mais pour ma maison. Parce que lorsqu'on va se balader, j'aimerais qu'en revenant on y trouve un peu de chaleur.

Je voudrais te demander au sujet de la carte SIM :
si c'est une carte avec un abonnement téléphonique et si on la trouve facilement chez les marchands de téléphone.

Pourrais-tu me donner quelques explications parce que jusqu'à présent je ne voyais cette carte que dans les téléphones.

Merci beaucoup. Mag87
Image

Avatar de l’utilisateur
brunni74
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2012 11:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par brunni74 » 08 janv. 2013 18:11

pour la carte S'il, en Suisse, j'ai pu l'acheter dans n'importe quel magasin de téléphonie, Pas de soucis.
Cette carte est bien la même que celle que l'on trouve dans les portables.
Au niveau tarification, en Suisse, j'ai pris une carte prépayée.
Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par MAG87 » 09 janv. 2013 13:49

Bonjour Brunni74

Je te remercie pour tous les renseignements que tu as communiqués.

Je vais commander l'appareil et comme j'ai un tel portable avec une carte à tarif à bas coût, je vais essayer de me servir de celle-ci.

Je te remercie aussi pour la rapidité avec laquelle tu as répondu.
Maintenant je vais pouvoir faire un peu de domotique.

Bien amicalement. Mag87
Image

Avatar de l’utilisateur
brunni74
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2012 11:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par brunni74 » 11 janv. 2013 07:59

Attention aux broches de l'appareil! Il est livré avec des prises américaines! Donc il faut soit tout démonter, soit acheter des adaptateurs (que tu trouves aussi sur le site dx.com).
Bon bricolage!
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par Cétautomatix » 11 janv. 2013 12:57

Bonjour,vu les prises américaines, est tu sur qu'il est en 50 Hz et pas 60 Hz comme aux USA ???
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
brunni74
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2012 11:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par brunni74 » 14 janv. 2013 15:03

Hello,

pour moi, pas de soucis. La tension est redressée et tout le circuit fonctionne en courant continu. Donc aucun problème avec la fréquence...
Mais ce n'est que mon avis. Je n'ai rien trouvé dans le manuel ni sur le web concernant la fréquence de fonctionnement.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par MAG87 » 31 mars 2013 08:13

Bonjour,

Nous voilà de retour d'un voyage de 15 jours.
Nous avions arrêté le chauffage pour cette période au demeurant fort froide, en revenant nous avons télécommandé par sms le remise en route du chauffage 2 heures 30 avant que n'arrivions à la maison.
A l'arrivée la température était bien relevée et nous n'avons pas eu une impression de froid.

En conclusion : Très heureux d'avoir fait cette aquisition, ce n'est pas cher (40 €) par contre le temps de livraison est un peu long (de toute façon prévenu par le site de vente chinois) = 3 semaines.
Si on a une prise à proximité du chauffage c'est vite mis en route, et ça fonctionne !!!!!!!!

Bonne journée à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
brunni74
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2012 11:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par brunni74 » 08 avr. 2013 15:36

Hello!
Merci pour le retour sur ton essai!
Pour moi, après quelques mois d'utilisation, je vais faire une version 2 du montage, avec un relais de puissance en sortie, qui coupera le chauffage, le chauffage au sol et la ventilation. J'y ajouterai également probablement (dépends du câblage électrique de la caravane) un disjoncteur sur la puissance du chauffage, car le fusible interne au boîtier a sauté 2 fois cet hiver, ce qui n'est pas très pratique :mrgreen: Heureusement (vive moi :roll: ) j'avais prévu un coupe circuit qui permettait grâce à un simple bouton de déclencher la totalité du système, histoire de finir la nuit tranquille.
La raison qui a poussé le fusible 10A à sauter à mon avis est un paramètre que je n'avais pas pris en compte... la chaleur. Mon boîtier est en effet très proche du chauffage, ce qui fausse la température de fusion du fusille en abaissant sa résistance. Donc, au lieu de sauter à 10 A, il doit sauter à 8.5A, ce qui correspond à ce que je tire dessus.
Comme Maître Yoda le disait: "tout crapaud apprends de ses bonds trop courts" :lol:
Ce week-end, départ au ski pour la fermeture de la saison...
Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par MAG87 » 11 avr. 2013 17:42

Salut
Bien lu ton message.
Je vais me servir du matériel dans un mois maintenant et, vu le temps qu'il fait en ce moment, je pense que j'en aurai besoin.

Bonne vacance.

J'ai oublié..........

As-tu démonté le boîtier du GSM ?
Si oui, est-ce facile, parce que je changerais bien la prise pour en mettre une française.

Merci d'avance pour ta réponse.
Image

Avatar de l’utilisateur
brunni74
Messages : 42
Inscription : 20 mars 2012 11:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par brunni74 » 12 avr. 2013 11:46

Hello,

j'ai ouvert le boîtier, mais il n'y a pas grand chose à démonter. Tout est moulé, sur des circuits imprimés pour prendre le moins de place possible.
Au final, j'ai enlevé la partie arrière (avec la fiche), j'ai relié la caravane avec un bornier au module, que ce soit en entrée ou en sortie. Les bornes sont reliées avec des fils soudés au boîtier.
De là à y ajouter une prise d'un autre type, j'ai franchement des doutes que cela soit réalisable facilement.

Bon week-end!
===3
Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Réchauffer la caravane avant son arrivée Truc intéressan

Message par MAG87 » 12 avr. 2013 15:49

Salut

Bien compris
Je vais voir ce que je peux faire, mais c'est sûr je ne toucherai pas à la prise chinoise et je vais souder 3 fils pour faire un montage externe d'une prise de chez nous.

Bon après-midi
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »