Electricité sur attelage PASSAT

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par Herve77 » 01 juil. 2014 16:36

Voiture récupérée cet après midi

Donc le faisceau est bien prévu et maintenant il marche
J'ai la lumière et j'ai testé le frigo pendant 1/4 heure moteur tournant il avait l'air de faire du froid.

Bonnes vacances à ceux qui vont partir.

Hervé
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Menhir22

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par Menhir22 » 01 juil. 2014 20:46

===8 ===8

ça soulage lorsque tout fonctionne :mrgreen: mais faut se bagarrer, y zont du mal à comprendre dans les garages

LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par freteurr » 01 juil. 2014 21:28

Content que ça fonctionne. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par Herve77 » 02 juil. 2014 16:21

C'est clair
Encore que là ce n'est pas réellement de leur faute puisque le faisceau était bien prévu.

Juste un problème de fils !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

jodel1304
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2013 13:49
Pays : France

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par jodel1304 » 02 juil. 2014 21:19

Même type de probleme que toi pas sur Passat mais sur Mondeo :
demande d'installation d'un attelage +faisceau 13 broches à la commande du véhicule NEUF (option usine)
A l'arrivee, le couant intérieur ne fonctionne pas (eclairage, frigo, pompe)
retour consession : diag du chef d'atelier : faut tirer un cable depuis la batterie pour avoir elecricite demandé( installation complementaire payante)
coup de gueule menacant de recours au constructeur en demandant la mise en conformité de l'attelage 13 broches reglementaire tel que prevu par reglementation

après palabre et renseignements auprès des services CONSTRUCTEURS compétents, on me propose un rendez vous pour paramétrage à la valise du faisceau
Depuis tout marche nickeL
Conclusion : une prise 13 broches montée par un technitien ou d'usine est prevue pour fonctionner suivant certaines obligations ou consignes (eclairage remorque- electricité intérieure avant et après contact)
si ce n'est pas le cas , il y a vice d'installation et tromperie
En aucunil n'y a lieu de tirer un cable supplémentaire et notamment sur des véhicules neufs...
jodel1304 - burstner averso top 480 ts avec store et moover e go tirée par Mondeo TDCI 140CV (vendue) remplacée par Tucson 136 cv 2wd dct 7

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par Philcox » 02 juil. 2014 23:29

Bonsoir ,

Jodel1304 , aujourd'hui , la Passat est au garage pour le volant moteur ou la boite à remplacer ... on verra c'est sous garantie .
Je leur reposé la question puisquela voiture est à l'atelier .
Ils me disent , pas nécessaire de faisceau supplémentaire . Juste une question de paramétrage car l'attelage est installé d'origine ....
Ils vont regarder ce qu'ils peuvent faire ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par Herve77 » 03 juil. 2014 08:34

Pourquoi tu n'as pas le 12V permanent et après contact ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par MOMO59 » 17 août 2014 20:49

bonsoir 0 tous
pour ma part Golf 7 SW achetée en novembre 2013 neuve avec option usine attelage escamotable en 13 broches
lors du départ à Pâques tout fonctionne sauf le frigo
au retour passage à la concession effectivement sur le montage usine le + après contact et sa masse dédiée n'est pas câblé
ils l'ont fait gracieusement et tout est ok en 2 fois passage des câbles puis appro et montage des plots dans la prise
cela se voit car j'ai regardé sur un montage usine chez Audi et les plots en cuivre ne sont pas dans la prise
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Electricité sur attelage PASSAT

Message par Guile » 19 août 2014 09:11

Les constructeurs se fichent du monde !

Mon père a le même genre de problème avec son Berlingo 2 tout neuf.

Son concessionnaire et copain lui a commandé un 13 broches justement parce qu'il a une caravane. Prix du faisceau : 190 euros !

Après vérification, seuls les plots 9 (+12v permanent) et 13 (masse) sont branchés. Et encore, le câble du 9 est du 0.75 mm² ! Celui du 13 étant un impressionnant 1 mm² !

De qui se moque t'on ? Comment 2 bouts de fil de rien du tout peuvent ils coûter 190 euros ?

Pour 150 euros j'ai fais tirer une ligne par mon garagiste. 6 mm² depuis la batterie avec relais APC. J'ai branché moi-même ce 6 mm² (en fait 2x3 mm²) sur les plots 9 et 10 (+12v APC). Le garagiste m'a aussi tiré une belle masse, toujours en 2x3², que j'ai branché sur les plots 13 et 12 (libre).
Mon garagiste m'a tiré çà dans de la gaine annelée, avec porte fusible, soudure à l'étain, etc. Ce n'est pas le même travail !

Ma caravane, pourtant seulement branchée uniquement sur le plot 10 (pour ne pas vider la batterie d'une autre voiture) et les plots 13 et 12, donc en 3 mm², fait des glaçons en cours de route !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Electricité »