Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Jo70
Messages : 21
Inscription : 08 févr. 2015 14:02
Pays : Suisse

Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Jo70 » 05 avr. 2015 14:39

Bonjour, j ai branché ma caméra de recul sur mon phare de gabarit pour que je l ai en permanence quand je le souhaite car chez nous en plus en a l obligation de rouler avec les phars...

Mon souci c est que ça marche pas... Je met les phares et la la caméra s affiche une seconde puis ca me marque perte de connexion... Lol j suis a 10 cm de l émetteur...

Bref apres plusieur hrs a refaire toute les mise a jour et reset etc je m enerve et je la branche en direct sur ma batterie de caravane et la comme par miracle ça marche du premier coup.

Donc je vérifie que j ai bien mes 12 voltes et la bonne polaritée sur mon phare gabarit et oui j ai bien le bon plus et bien mes 12,8 volt ????

Je ressaie et non ca ne marche pas... A rien y comprendre ???

12 volt c est 12 volt ! Je vois pas la difference que je peux avoir en pontant sur le phare ou en direct ?

J suis pas super calé en électricité mais la ça me dépasse totalement. ===2
Help me... ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par sylou » 05 avr. 2015 15:32

Quel est ton véhicule ?
Surement du au multiplexage de ton véhicule
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par blancoco » 05 avr. 2015 16:37

C'est une caméra sans fils ? En 2,4ghz ? Peut être quelque chose qui brouille la réception...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Menhir22 » 05 avr. 2015 17:05

il se pourrait que la tension baisse avec l' ampoule allumé

fait un test sans l' ampoule,

les feux de gabarits ont alimenté par du petit fil, de plus si la masse est prise sur la tôle, pas terrible ===7

-------------------

du moment que ça fonctionne en direct batterie, c' est que tu as un problème sur la ligne d' alimentation du feu,

tu as quoi comme alimentation cara !! du 7 ou 13 fils ??

Pierre

Jo70
Messages : 21
Inscription : 08 févr. 2015 14:02
Pays : Suisse

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Jo70 » 06 avr. 2015 10:24

Merci pour vos piste éventuel !

J ai une Audi q7... Pas tout compris le probleme multiplexage mais oui je sais que c est asser complex a programé sur ce véhicule.... Et oui la caméra est bien en 2,4 GHz !

J ai pas regarder si l ampoule fesait baisser ou pas mais vu que j avais couper le fil j ai essayer sans le phare branché et ça change rien !

===2 Du vous etre penché sur mon cas... Et si d autre on deja eu le même soucis ?

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par blancoco » 06 avr. 2015 10:50

Essaye avec une autre alimentation direct batterie par exemple :wink: tu verras si ça vient de la tension insuffisante, le 2,4ghz peut être brouille par toute sorte de choses mais ça ne fait que brouiller en général et ne coupe pas. J'ai une caméra sans fils aussi mais sur le feu de recul donc allumage automatique en marche arrière, ça me suffit puisque c'est un GPS multimédia qui me sert aussi de discothèque :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par freteurr » 06 avr. 2015 11:10

Il vaut mieux branché en direct ou sur le plus permanent.
Si l'Audi Q7 possède des feux à LED, les feux à LED demande peut d'énergie avec le câblage qui va avec, ça peut posé des soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Jo70
Messages : 21
Inscription : 08 févr. 2015 14:02
Pays : Suisse

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Jo70 » 06 avr. 2015 11:50

On pars demain donc j ai branché en direct et ça marche très bien.

Sauf petit probleme faut que je branche ou débranche manuelement a chaque depart et arrivée... On fera avec pour cette fois ===8

Mais la j ai de la peine à comprendre le phénomène quand même... :evil:

Menhir22

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Menhir22 » 06 avr. 2015 12:24

est-ce que par hasard,

ta roulotte serait multiplexée, ??

sous 12 V 8, ça doit fonctionner,

branchement batterie avec un inter si tu trouves pas autre chose, sinon, tirer un c^ble de la caméra jusqu' au bornier d' arrivé voiture, pour essai !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Axxor » 06 avr. 2015 13:06

Bonjour

Je pense plus à un problème de masse sur les feux de gabarit, enfin c'est une idée qui n'est peut-être pas bonne. Quant à la mise en marche et arrêt un petit interrupteur bien placé pourra faire l'affaire, en ne coupant que le plus 12V.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Jo70
Messages : 21
Inscription : 08 févr. 2015 14:02
Pays : Suisse

Re: Branchement caméra de recul . J y comprends rien...

Message par Jo70 » 06 avr. 2015 15:44

comment savoir si ma remorque est multiplexé est quel probleme cela pourait il causer ?

je pensais aussi a un probleme de masse qui pourais poser probléme faudrait que je teste avec une autre masse....

pour l instant je l ai mise avec une prise alume cigare de la caravane que je retire ou remets selon besoin... ca depanne ===8

Répondre

Revenir à « Electricité »