Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredofredy
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2013 16:10
Pays : Belgique
Localisation : Henri-chapelle

Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par fredofredy » 25 nov. 2015 13:07

Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis peu acheté une hobby 545kmf d'occasion de 2012, et je viens de constaté que les feux latéraux orange ne fonctionnent plus (des deux coté) ils fonctionnaient quand je l'ai acheté, enfin je crois :D

J'ai vérifier les fusibles qui se trouvent dans la commode a l’intérieur de la cara mais ils sont tous bon, pourriez vous me dire si il y a un autre fusibles quelque part pour les feux extérieurs de la caravane ou si vous auriez une idée du problème svp?
le reste des feux fonctionnent.

le souci est que je dois partir avec ce vendredi (petit tour en Alsace :D :D)

Merci d'avance pour votre aide.

Fred.
Image
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Lampe latérale extérieure Hobby 545 kmf

Message par paul » 25 nov. 2015 14:32

Bonjour Fredofredy
Je n'ai pas une 545 mais une 490 de la même année. je pense donc que, sauf des compléments, les blocs généraux, sont probablement similaires.
à partir du moment où les fusibles internes à la caravane, sont bons, il faut remonter vers les connections voiture caravane..la fiche mâle caravane, en priorité, voir si par hasard, il n'y a pas un fil de débrancher ou coupé..Cette prise est soumise à des tractions fréquente, rarement le socle voiture, mais bon, à voir également, mais moi, sur l'Opel, j'ai un fusible de protection par faisceaux, donc à vérifier...(dans la boîte prévues pour toute la voiture)
J'avais emprunté une remorque, et comme d'habitude, les bricolages sont rois, j'avais fait sauter le fusible (voiture) des lanternes..
Un fusible qui saute, c'est un C/C dans l'appareillage, donc à vérifier..Je pense plutôt à une histoire de connexion dans le socle mâle de la caravane..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par illico » 25 nov. 2015 16:24

Bonjour ,

en général , la caravane n'a pas de fusible pour protéger la signalisation , c'est la voiture qui protège
l'éclairage de tes autres feux de gabarit et de l'éclairage arrière fonctionne t ils ?
Dernière modification par illico le 25 nov. 2015 17:09, modifié 1 fois.
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
fredofredy
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2013 16:10
Pays : Belgique
Localisation : Henri-chapelle

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par fredofredy » 25 nov. 2015 16:40

Bonjour,
oui justement c'est ça qui est étonnant, tout le reste fonctionne, c'est juste les coté latéraux qui ne fonctionnent pas.
moi je pensais que les latéraux serait raccordé sur le même pole que les feux de position dans la fiche?
ce n'est pas le cas?
Dernière modification par freteurr le 26 nov. 2015 13:27, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014

Avatar de l’utilisateur
fredofredy
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2013 16:10
Pays : Belgique
Localisation : Henri-chapelle

Re: Lampe latérale extérieure Hobby 545 kmf

Message par fredofredy » 25 nov. 2015 16:42

paul a écrit :Bonjour Fredofredy
Je n'ai pas une 545 mais une 490 de la même année. je pense donc que, sauf des compléments, les blocs généraux, sont probablement similaires.
à partir du moment où les fusibles internes à la caravane, sont bons, il faut remonter vers les connections voiture caravane..la fiche mâle caravane, en priorité, voir si par hasard, il n'y a pas un fil de débrancher ou coupé..Cette prise est soumise à des tractions fréquente, rarement le socle voiture, mais bon, à voir également, mais moi, sur l'Opel, j'ai un fusible de protection par faisceaux, donc à vérifier...(dans la boîte prévues pour toute la voiture)
J'avais emprunté une remorque, et comme d'habitude, les bricolages sont rois, j'avais fait sauter le fusible (voiture) des lanternes..
Un fusible qui saute, c'est un C/C dans l'appareillage, donc à vérifier..Je pense plutôt à une histoire de connexion dans le socle mâle de la caravane..
Merci pour la réponse, mais comme dit justement plus bas, le reste des feu fonctionnent c'est ça qui est bizarre, a moins que ce soit deux raccordement différent dans la prise?
Image
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par illico » 25 nov. 2015 17:09

fredofredy a écrit :
illico a écrit :Bonjour ,

en général , la caravane n'a pas de fusible pour protéger la signalisation , c'est la voiture qui protège
l'éclairage de tes autres feux de gabarit et de l'éclairage arrière fonctionne t ils ?
Bonjour,
oui justement c'est ça qui est étonnant, tout le reste fonctionne, c'est juste les coté latéraux qui ne fonctionnent pas.
moi je pensais que les latéraux serait raccordé sur le même pole que les feux de position dans la fiche?
ce n'est pas le cas?
peut-être des fils qui se sont déconnectés
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
fredofredy
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2013 16:10
Pays : Belgique
Localisation : Henri-chapelle

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par fredofredy » 25 nov. 2015 17:20

Je viens de sonner a mon concessionnaire, qui me dit que c'est un problème connu (c'était une garantie) ils remplaçaient toute les lampes du coté.

Mais j'ai quand même du mal a croire que toute les lampe sont défectueuse en même temps!!

Je dois leurs envoyer un mail avec des photos de la caravane et des feux+ papier et ils vont essayer de faire encore fonctionner la garantie.
Image
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par paul » 25 nov. 2015 18:05

Bonsoir Fredofredy..
Je suis de ton avis, Vous avez dit Bizarre..! mais après tout, qu'il te change toutes les lampes, il sera toujours possible de voir après..
celles de l'intérieur, en particulier du plafonnier et des appliques du lit, ont été changées rapidement, gratuitement, elles ont claqués après quelques heures de fonctionnement, seulement.
Ce sont des lampes qui chauffent énormément, et qui n'apprécient pas trop les allumages à répétitions ..
J'ai deux styles d'ampoules, à l'extérieur, 4 rondes pour les feux de position, et les autres sont des (navettes) longues.
J'avoue que je n'ai pas détaillé les protections du tableau général, pour la simple raison, que tout fonctionne correctement..
sur la voiture, çà je sais, j'ai un fusible par ligne d'alimentation. et un voyant vert qui contrôle le bon fonctionnement des clignotants de la caravane (tableau de bord).
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par Papy80 » 26 nov. 2015 10:08

fredofredy a écrit :Je viens de sonner a mon concessionnaire, qui me dit que c'est un problème connu
(c'était une garantie) ils remplaçaient toute les lampes du coté.
Mais j'ai quand même du mal a croire que toute les lampe sont défectueuse en même temps!!
Elles sont peut-être branchées en série ,donc si une lampe grille les autres ne s'allument plus :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fredofredy
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2013 16:10
Pays : Belgique
Localisation : Henri-chapelle

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par fredofredy » 26 nov. 2015 13:02

A oui tien, bonne remarque je n'y avais pas pensé a celle là, je vais vérifier ca dès ce soir. ===2
Pfff vive le led ===8
Dernière modification par freteurr le 26 nov. 2015 13:26, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par Axxor » 26 nov. 2015 13:04

Bonjours fredofredy

Avez vous pensez à une oxcidation des contacts tant dans la prise 13 broches que dans les feux.

Conseil profitez de ce petit contre temps pour changer vos anciennes ampoules par des ampoules Leds moins consommatrices d'énergie mais un peu plus cher.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
fredofredy
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2013 16:10
Pays : Belgique
Localisation : Henri-chapelle

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par fredofredy » 26 nov. 2015 13:24

Bonjour,
oui j'y ai bien pensé mais je me dit que s' il y avait un problème dans la fiche, les autre feux n'iraient pas non plus.
Juste non?
Dernière modification par freteurr le 26 nov. 2015 13:26, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
Caravane: Hobby 545 KMF 2012
Voiture : Toyota Rav4 2.0D 4WD 2014

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Lampe latéral extérieur Hobby 545 kmf

Message par freteurr » 26 nov. 2015 13:26

remplacer les ampoules classique par des leds, il faut faire attention, car certaines voitures pourrait le marqué comme défauts d'éclairage à l'ordinateur de bord. sauf de rajouter une résistance.

Sur notre Hobby de 2008, nous n'avons pas connu de défauts concernant les feux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Electricité »