Batterie Banner

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Batterie Banner

Message par pierre deschamps » 16 janv. 2016 19:40

Bonsoir à toutes et à tous,
Connaissez vous les batteries de la marque Banner (celles qui ont un taureau comme figurine)
J'ai reçu de chez Destinéa une promo : Cette batterie est vendue 115 € au lieu de 179 € c'est une 12 V de 100 A à décharge lente.
J'utilise actuellement une vieille batterie de démarrage (100A) un peu fatiguée pour mon mover Reich.
Cette dernière est mise à contribution lors des arrêts hors camping, elle ne durera pas longtemps ???
Par avance merci pour vos avis et commentaires.
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Batterie Banner

Message par Guile » 16 janv. 2016 21:08

C'est une marque autrichienne. A ce prix, ce n'est pas cher, par contre, il faut tout de même vérifier que la batterie est capable de délivrer le courant en pic demandé par le mover (en A et non en Ah).
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Batterie Banner

Message par Papy80 » 17 janv. 2016 10:10

Bonjour ! :D
C'est une batterie comme toutes les batteries a décharge lente dites<<stationnaire ou de Loisirs>>
pour CC ou déplace-caravane telles que les FAM /VARTA/MOOVE de cette catégorie :lol:
En 100 Ah tu as une belle marge pour l'utilisation d'un déplace caravane et pour un peu d'autonomie en éclairage et pompes de la caravane !
La Promo est valable le prix de départ(179 €) étant dans les clous des autres marques de ce genre de batteries 100Ah a décharge lente :wink:
C'est ce genre de batterie que j'ai toujours eu sur mes déplaces caravanes ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Batterie Banner

Message par papaplo » 17 janv. 2016 11:38

Bonjour

Le pic de courant n'est pas négligeable avec l'utilisation d'un mover, je rejoins les propos de Guille: c'est le point faible des batteries a décharge lente qui ont des plaques épaisses (c'est bien pour faire de nombreuses recharges) mais une résistance interne importante qui freine la montée en intensité nécessaire pour le moover.

Pas de renseignement sur cette caractéristique même en cherchant sur le Net pour ta batterie.

Maintenant, a moins de surprise, avec 100Ah même en décharge lente, c' est assez gros pour faire son travail correctement; En dessous, je n’achèterai qu'en connaissance de ce critère.Il y a tellement de différence de fabrication a technologie identique (ouverte/AGM/gel) que je deviens très méfiant.

Je me suis fait refourguer une 110 Ah a décharge lente lors de l'achat de ma caravane d'occasion: jamais réussi a connaitre son pic d'intensité.
Mes premiers essais en terrain difficile m'ont montré a postériori, qu'elle tenait la route.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Batterie Banner

Message par peredenis » 17 janv. 2016 11:43

Bonjour
Si ça se trouve, elle est fabriqué par le meme fabriquant et revendue sous cette marque :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Batterie Banner

Message par Papy80 » 17 janv. 2016 14:30

papaplo a écrit :Bonjour

Le pic de courant n'est pas négligeable avec l'utilisation d'un mover, je rejoins les propos de Guile:
c'est le point faible des batteries a décharge lente qui ont des plaques épaisses (c'est bien pour faire de nombreuses recharges)
mais une résistance interne importante qui freine la montée en intensité nécessaire pour le moover
A+
Sur la notice de l'Enduro/Mover E M 203 II ,il est bien spécifie la capacité minimum pour les batteries et aussi la conso maxi et mini
Tension de service 12 V cc si la tension mini de 10 v recharger la batterie
conso moyenne 20 Amp
conso maxi de 100 Amp
batterie de loisirs de 85 Ah minimum /Batterie recommandée de 105 Ah
Si la tension de la batterie est trop élevée la centrale se met en défaut /reméde consommer un de courant pour la faire diminuer
si la tension de la batterie descend a 10 volts il faut impérativement recharger la batterie
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Batterie Banner

Message par papaplo » 17 janv. 2016 18:14

Sujet maintes fois abordé.

La capacité de la batterie (Ah) donne le temps fonctionnent possible.

Le pic d'intensité possible (A) sous une tension encore acceptable ou CCA, indique que la batterie donnera l'energie nécessaire au mover: 450A c'est deja bien.

La meilleure illustration que ces deux notion ne sont pas liées c'est le fonctionnement d'un mover avec une petite batterie de démarrage ( 50Ah) que pratiquent certains , presents sur le forum, sans probleme depuis des années.

Bon maintenant, je suis d'accord une batterie a decharge lente en dessous de 80Ah n'aura jamais le punch d'une batterie de démarrage meme de petite taille.

:D
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Répondre

Revenir à « Electricité »