Ultraheat + Trumavent

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Ultraheat + Trumavent

Message par Menhir22 » 07 oct. 2016 20:42

pour une grande longueur de gaine, il faut mettre un multivent :

réf: 41141-01 chez ludospace à 124 €

c' est la seule solution et le place à mi longueur

Pierre

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Ultraheat + Trumavent

Message par lolofay » 22 oct. 2016 18:51

Bonjour

je vais vous faire rire .... et me ridiculiser encore ...

depuis 24 h en camping à St vallier au bord du rhone , j'ai comme d'habitude du mal à chauffer la caravane et bien sur le cabinet de toilette
Or ce matin j'ouvre l'armoire au dessus du truma , une chaleur étouffante ! oups y a un problème

donc démontage de tout le barda d'étagère pour retirer la planche du fond .... et bingo , le tube censé partir sur le pourtour de la caravane n'est plus accroché au trumavent .... j'aurai pu y penser avant ( surtout avant d'aménager l'armoire en 2/3 penderie/lingère

Maintenant c'est le bonheur ! même mon cabinet est chauffé !

par contre j'ai une position automatique mais j'pense pas qu'elle fonctionne quand j'utilise mon truma heat maison ... pas grave , je règle moi même la ventilation

voilà ! bonne soirée à tous

cette nuit j'vais bien dormir .... et pas dans l'armoire !

lolo

Menhir22

Re: Ultraheat + Trumavent

Message par Menhir22 » 23 oct. 2016 08:49

c' est exact qu' il arrive quelque fois que la gaine se décroche,

as-tu mis une tit vis car il y a deux trous de prévu pour ça

la position ' auto ' fonctionne avec la chaleur capté par la résistance qui se trouve dans le bloc ventilo, plus elle reçois de chaleur et plus elle tourne vite ===8

avec l' ultra heat, ça fonctionne très bien

Pierre

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Ultraheat + Trumavent

Message par DEN62 » 24 oct. 2016 09:17

Salut,

Content pour toi que tu ais pu trouver l'origine de ton problème, par contre pourrais-tu nous développer un peu plus ici ton ultra-heat "maison " ?

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Ultraheat + Trumavent

Message par lolofay » 24 oct. 2016 17:26

salut

c'est tout bête , j'ai démonté un chauffage atlantic 1000W récupéré .... placé la résistance entre le corps de chauffe et le caisson , sous l'aspiration du trumavent
bien veiller à placer les sondes hautes et basses aux distances comme dans l'origine .
Sur cette photo la résistance est trop haute , du coup le chauffage se coupait trop vite donc ça ne chauffait jamais assez
IMG_1468.JPG
IMG_1468.JPG (216.32 Kio) Consulté 2407 fois
attention , les sondes sont alimentées même si le chauffage est éteint .... faut le débrancher si on doit aller triffouiller ou nettoyer derrière

lolo

Répondre

Revenir à « Electricité »