installer des batteries facilement!!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aurel63500
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

installer des batteries facilement!!

Message par aurel63500 » 24 févr. 2016 11:42

Bonjour a tous je me suis déjà présenté mais je le redit c'est ma première caravane pullman 390 je suis novice

J'aimerais pouvoir faire un système pas trop compliquer pour que la caravane puisse etres autonome pour pouvoir bivouaqué une nuit ou deux ===3

J'ai lue un peut sur le forum les branchements que faisait les gens en générale il se branche a la borne de la prise caravane avec un régulateur dans la voiture et le chargeur dans la caravane et sa me parait compliqué a faire :roll: .
Moi j'avais pensé mettre dans la caravane un transfo 12/220 avec la prise allume cigare coupé et tu met une prise normale a la place que tu puisse brancher un chargeur batterie et des batterie a décharge lente qui se rechargerais quand je roule mai:
-1er question:
- mon transfo 12/220 quand je vais roulé ok il vas charger se sera en 12V sur la voiture mai quand je vais me branché dans camping en 220V mon transfo vas cramé?

-2iéme question:
-comment branché les batterie une fois charger sur le réseau électrique pour que sa alimente toute les prises et toute les Lumiére ( je suis obliger de me brancher a la sortie de la prise caravane sous le planché)

merci d'avance ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: installer des batteries facilement!!

Message par freteurr » 24 févr. 2016 12:45

Un peut de mal comprendre

Un chargeur, ça charge la batterie, c'est sont rôle