Détecteur de fumée

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Détecteur de fumée

Message par Papy80 » 12 oct. 2016 15:15

lolofay a écrit :
ça doit surement servir lorsque l'ont dort dans la caravane et que des personnes mal intentionnées vaporise un produit pour nous dévaliser ...
:mrgreen: ça c'est une légende urbaine ! ===2
avec les aérations permanentes des caravanes et le volume a remplir ,il en faut du gaz soporifique ! :mrgreen:
ou alors il faut déja être introduit dans la caravane et te le vaporiser dans le nez ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Détecteur de fumée

Message par lolofay » 12 oct. 2016 19:11

re

je n'ai jamais testé les gazs de cambrioleurs ... dommage que vous n'ayez retenu que cet exemple ...

comme quoi on retient plus facilement une mauvaise idée qu'une bonne ...

Vous savez qu'on peut déclencher un détecteur uniquement parce que qu'on est trop nombreux et que l'air vicié devient trop important ? mais ça surement vous n'en tiendrez pas compte ...

attendons la fumée alors ...

lolo

Menhir22

Re: Détecteur de fumée

Message par Menhir22 » 12 oct. 2016 20:38

:mrgreen: :mrgreen:

===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: Détecteur de fumée

Message par le chtis picardos » 12 oct. 2016 22:08

veronica999 a écrit :Pour répondre à la question non je n'ai pas de détecteur de fumée dans ma caravane. Quand je cuisine dans la caravane je reste à l'intérieur, donc s'il y avait quoi que ce soit je le verrais de suite, l'espace est restreint, je pense moi aussi que c'est plus utile de mettre un détecteur de monoxyde de carbone, je chauffe au gaz.
Chez moi dans ma maison à Bordeaux j'ai deux détecteurs de fumée, un dans ma cuisine et l'autre juste à côté dans mon cellier, (au cas où celui de la cuisine ne se déclencherait pas). Les personnes qui viennent chez moi vont fumer dans le jardin, j'ai même pas besoin de leur dire, elles trouvent normal de ne pas fumer à l'intérieur ! :wink:



et les courts circuits éléctrique vous en faite quoi ,ça n'arrive pas que aux autres,ça peut arriver dans une caravane comme une habitation,j'ai des amis qui ont perdu 2 enfants a cause d'un feu éléctrique!!
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Détecteur de fumée

Message par Bernard44 » 13 oct. 2016 08:40

lolofay a écrit :re

je n'ai jamais testé les gazs de cambrioleurs ... dommage que vous n'ayez retenu que cet exemple ...

comme quoi on retient plus facilement une mauvaise idée qu'une bonne ...

Vous savez qu'on peut déclencher un détecteur uniquement parce que qu'on est trop nombreux et que l'air vicié devient trop important ? mais ça surement vous n'en tiendrez pas compte ...

attendons la fumée alors ...

lolo
Bonjour,
Certaines opinions ont la vie dure !
Ici on parle de détecteur de fumée et non de détecteurs de monoxyde de carbone.
Attention aux propos qui peuvent avoir des incidences sur la sécurité des personnes.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Détecteur de fumée

Message par Papy80 » 13 oct. 2016 09:22

:roll: Je crois qu'il y a des détecteurs qui font les deux :?: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Détecteur de fumée

Message par Papy80 » 13 oct. 2016 09:25

lolofay a écrit :
Vous savez qu'on peut déclencher un détecteur uniquement parce que qu'on est trop nombreux et que l'air vicié devient trop important ? mais ça surement vous n'en tiendrez pas compte ...
Normal ,notre respiration ne dégage pas que de la vapeur d'eau ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Détecteur de fumée

Message par veronica999 » 13 oct. 2016 11:46

Encore un sujet qui tourne à l'énervement ... donc je vous laisse avec vos détecteurs de fumée ! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Détecteur de fumée

Message par Bernard44 » 13 oct. 2016 14:42

Bonjour véronica,
Il ne faut pas s'énerver sur le sujet tu as raison :wink: , mais il ne faut pas laisser dire des choses qui risque d'avoir des incidences sur la vie des personnes.

Comment marche un DAAF.
Il s'agit d'un rayon lumineux qui se projette sur une surface de réception, quand ce rayon n'aboutit pas sur la surface il se déclenche.
Plusieurs obstacle le déclenche:
- La fumée, il est fait pour ça.
- La vapeur d'eau à partir d'une certaine concentration, raison pour laquelle il ne faut pas les placer dans la cuisine ou la S/B.
- La poussière lors de travaux à proximité. 1 fois chez ma fille.
- Une petite araignée qui s'introduit sur la surface de réception. 2 fois à mon domicile.

Papy a raison certains DAAF ont la même fonction, détecteur de fumée et détecteur de monoxyde de carbone, mais dans ce cas il y a 2 appareils différents dans le boitier.
Les SDIS ne conseillent pas ce type d'appareils car 2 fonctions différentes, et surtout des lieux de placements différents, le détecteur de monoxyde de carbone doit être placé de préférences dans les lieux qui risquent de produire le monoxyde de carbone, la cuisine en est un, surtout en présence de chauffe-eau ou de chaudière à gaz avec en situation aggravante une hotte aspirante.

Nous sommes au début de période d'allumage de chauffage, les cas d'intoxications au monoxyde de carbone vont se faire de plus en plus nombreux, alors évitons de laissons croire aux personnes qu'elles sont protégées avec un simple DAAF.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Détecteur de fumée

Message par veronica999 » 13 oct. 2016 15:53

:D Je ne comprends pas pourquoi je suis prise à partie, par toi Bernard et Le chtis ! comme tous les autres ici je ne fais que répondre à un post qui parlait de détecteur de fumée dans les caravanes, et je n'ai jamais dit, ni pensé, qu'on est complètement protégé avec un DAAF ! veuillez relire ce que je répondais :
"Pour répondre à la question de Mandear non je n'ai pas de détecteur de fumée dans ma caravane. Quand je cuisine dans la caravane je reste à l'intérieur, donc s'il y avait quoi que ce soit je le verrais de suite, l'espace est restreint, je pense moi aussi que c'est plus utile de mettre un détecteur de monoxyde de carbone, je chauffe au gaz.
Chez moi dans ma maison à Bordeaux j'ai deux détecteurs de fumée, un dans ma cuisine et l'autre juste à côté dans mon cellier, (au cas où celui de la cuisine ne se déclencherait pas). Les personnes qui viennent chez moi vont fumer dans le jardin, j'ai même pas besoin de leur dire, elles trouvent normal de ne pas fumer à l'intérieur "
Je rajoute - de plus si on oublie de changer les piles du détecteur et qu'il ne marche pas au moment qu'il faudrait, ça ne sert pas à grand chose ! mais je confirme pour le prix - même si on n'est pas complètement protégé - je me sens en sécurité d'en avoir deux chez moi ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Détecteur de fumée

Message par Bernard44 » 13 oct. 2016 17:49

Désolé véronica, je me suis mal exprimé seule la partie ci-dessous te concernait :oops:
Il ne faut pas s'énerver sur le sujet tu as raison :wink:
Tout le restant ne te concernait absolument pas. Loin de moi de vouloir d’agresser.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Détecteur de fumée

Message par veronica999 » 13 oct. 2016 17:57

Merci pour ta réponse, rien de bien grave Bernard ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Détecteur de fumée

Message par aurelien71 » 23 déc. 2016 11:30

je viens de commander un détecteur de fumée et CO2.

20€ livré sur amazon!

depuis que j'ai eu l'invasion de souris j'ai peur qu'elles aient bouffé la gaine. j'ai rien senti a la main mais j'ai mal a la tête que je met le chauffage et que je bricole dedans.
alors je vais demandé un juge :D
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Menhir22

Re: Détecteur de fumée

Message par Menhir22 » 23 déc. 2016 12:48

enlève la grille du chauffage,
tu devrais trouvé plein de poussière,c' est ça qui sent mauvais, faut le nettoyer devant et dérrière

au démarrage du brûleur, aère un peu pour la soi-disante mauvaise odeur.

Pierre

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Détecteur de fumée

Message par aurelien71 » 23 déc. 2016 20:59

tu parle de la grille sous la caravane?

elle es bien propre celle ci!

l'odeur n'est pas forcement au démarrage mais en restant 2H je prend mal a la tête, après c'est peut etre les multiples "mise a 4 patte" / "relevage" vu que j'ai déjà pas une tension bien haute.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité »