Batterie ????

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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Yann56
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Re: Batterie ????

Message par Yann56 » 08 nov. 2016 19:43

Sur la doc fournie par Papy80, j'y lit aussi :

En moyenne, sur sol plat et solide:
-2 moteurs: 20 a 30A
-4 moteurs: 30 a 50A

Et sur fortes pentes et terrain difficile ?

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Menhir22

Re: Batterie ????

Message par Menhir22 » 08 nov. 2016 20:44

maraichin85 a écrit :bonsoir à tous,
concernant Kroning intéressant sur leur site ils confirment bien que sur une double essieux un seul jeu de movers est suffisant tant que l'on ne dépasse pas les 2300 kgs

En tous cas merci à vous tous pour l'ensemble de vos réponses. ===2
Dan ===3
monte un seul jeu de mover et tu m' en diras des nouvelles :mrgreen:

en ligne droite, en montée, ok pas de problème
pour aller sur son parking, la roulotte passe sur des rampes car une bordure de béton de presque 15 cm est là, ça passe haut la main ===8

le problème avec 2 moteurs, c' est pour les virages ===10 ça décrit une grande courbe et c' est très pénalisant; c' est pour celà que je vais mettre un autre jeu de movers

quelque soit la marque, le problème en virage sera toujours le même, l' essieu non motorisé ripe et c' est logique

si il y a des sceptiques, je peut faire une démonstration ===2

Pierre

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Re: Batterie ????

Message par Subyland » 08 nov. 2016 21:48

En ce qui concerne le choix entre une batterie AGM ou Gel, je plussoie le choix d'une AGM, bcp plus adapté à fournir de très fort courants de décharge.

En ce qui concerne le diamètre de braquage entre 2 et 4 moteurs voilà une vidéo qui montre ce que cela donne avec 4 moteurs: c'est pas violent. vidéo
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Re: Batterie ????

Message par Cétautomatix » 08 nov. 2016 22:22

Je garde ma simple essieu ! :lol:
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Re: Batterie ????

Message par viscarien » 08 nov. 2016 22:27

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Re: Batterie ????

Message par Pascal » 08 nov. 2016 22:53

Sauf s'il y a un système de répartition de la charge entre les 2 essieux...
Sinon, pour tourner serré, le plus simple est de resté attelé ===10
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Menhir22

Re: Batterie ????

Message par Menhir22 » 08 nov. 2016 23:00

Subyland a écrit :
En ce qui concerne le diamètre de braquage entre 2 et 4 moteurs voilà une vidéo qui montre ce que cela donne avec 4 moteurs: c'est pas violent. vidéo
la vidéo suivante est beaucoup plus causante, on la voit bien braquer.

j'ai vu une hobby avec 4 moteurs, il n' y a pas photo avec la mienne en 2 moteurs, ce fut même une comparaison sans le vouloir :mrgreen:

Pierre

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Re: Batterie ????

Message par Cétautomatix » 08 nov. 2016 23:03

La meilleur solution reste ça: https://www.youtube.com/watch?v=1yBaXuhzvag ===1
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Re: Batterie ????

Message par Menhir22 » 08 nov. 2016 23:16

c' est pas une DE,

Pierre

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Re: Batterie ????

Message par Cétautomatix » 08 nov. 2016 23:32

Compte les roues, tu verras, c'est une double essieux !
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Re: Batterie ????

Message par thithi » 09 nov. 2016 07:17

En général quand tu te sers du movers c'est pour manœuvrer car t'as pas la place attelé donc braquer, sinon tu le fais attelé :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
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Re: Batterie ????

Message par Papy80 » 09 nov. 2016 12:53

Cétautomatix a écrit : La meilleur solution reste ça:
https://www.youtube.com/watch?v=1yBaXuhzvag ===1

:mrgreen: :mrgreen: Je me marre :mrgreen: :arrow: ===2
Tu fais de la provoc en nous faisant voir cette vidéo de gadjet :arrow: :arrow: ===1
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Re: Batterie ????

Message par Yann56 » 09 nov. 2016 18:51

bonjour

Tiens un lien sur le Truma XT4 qui complete bien celui donné par Papy80
http://www.crowlandcaravansandcamping.c ... tor-movers

On y retrouve là aussi la différence 2 contre 4 sur terrain plat :

-2 moteurs: 20A
-4 moteurs: 36A

Avec une info intéressante: les deux systèmes (Truma 2 et Truma 4) ont une limitation d'intensité a 140A par l'électronique, quel que soit l'obstacle.
Et le site de proposer une batterie Optima de 38Ah qu'il y ait 2 ou 4 moteurs. ===8

A part ce notion de contrôle électronique, je pense que je n'avais pas non plus intégré la notion de rendement mécanique par rapport a l'intensité de courant appelé :oops:

il y a une plage de fonctionnement ou le rendement d'un moteur a courant continu est le meilleur .
Intensité plus haute que cette plage, ou plus basse: le rendement mécanique par rapport a l'intensité chute .

Sur terrain facile, 4 moteurs ont un rendement moyen: ils appellent plus de courant que 2 pour faire le même travail.
Sur pente forte, c'est l'inverse ont demande trop de travail a 2 moteurs qui vont avoir globalement moins de puissance que 4 a même intensité cumulée.

Ouf... quatre moteurs se retrouvent a 20-30% plus puissant sur obstacle que deux a intensité égale et de toute façon limité par l'électronique; Au moins pour les truma XT4.
Mais consommeront beaucoup plus sur terrain facile.

¨Pas certain d'avoir été très clair ===6 ===6 ===6

Pierre, tu nous donneras ton avis de faizeux (dans ma bouche, c'est un compliment) au printemps ===8

Si vous avez une insomnie :( http://blaisepascal-fr.perso.neuf.fr/TheoMot.php

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Re: Batterie ????

Message par Menhir22 » 09 nov. 2016 20:47

Pierre, tu nous donneras ton avis de faizeux (dans ma bouche, c'est un compliment) au printemps ===8

tu peux compté sur moi :mrgreen:

je serais trop content d' expliquer la différence,

Pierre

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