Deuxième batterie
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- Papy80
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Re: Deuxième batterie
C'est bien pour ça que je dis qu'une grosse batterie de 110 Ah devrait suffire pour des besoins <normaux >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Deuxième batterie
Pierre: c'était bien le sens de ma dernière réponse: un CS classique ne fait pas mieux que le branchement en parallèle quoi que l'on en pense.
J'aime bien cette phrase; "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.
A+
J'aime bien cette phrase; "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.
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Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
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Re: Deuxième batterie
mais je suis d' accord pour le CS,
sur la fendt je suis en // avec la voiture, juste un coupe batterie dans la roulotte pour ne pas laisser du jus sur les deux fiches de branchement voiture ( suis un peu Anglais sur les bords )
Pierre
sur la fendt je suis en // avec la voiture, juste un coupe batterie dans la roulotte pour ne pas laisser du jus sur les deux fiches de branchement voiture ( suis un peu Anglais sur les bords )
Pierre
Re: Deuxième batterie
De plus en plus on n'utilise plus de coupleur ni de branchement parallèle mais de l'électronique pour avoir une charge plus rapide.
Re: Deuxième batterie
Certainement Pascal.
Maintenant la question initiale concernait un panneau solaire; mais son auteur ne se manifeste plus .
A+
Maintenant la question initiale concernait un panneau solaire; mais son auteur ne se manifeste plus .
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Re: Deuxième batterie
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Y a toutes les réponses à mes questions.
J'aimerai mettre une 2eme batterie pour doubler mon autonomie, surtout à cause du frigo en 12V qui tourne toute la journée et avec étape sans électricité le soir.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses. Y a toutes les réponses à mes questions.
J'aimerai mettre une 2eme batterie pour doubler mon autonomie, surtout à cause du frigo en 12V qui tourne toute la journée et avec étape sans électricité le soir.
Bonne journée.
Alexandre
depuis 2017: Sterckeman Comfort 490PE Kid's de 2017
2015 - 2017: HOBBY 540 KMFE de 2011 (accidentée)
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Re: Deuxième batterie
Tu peux pas le faire tourner au gaz plutôt ?
Re: Deuxième batterie
tourner en 12V toute la journée
vu qu 'il n' y a pas de thermostat en 12, ça doit bouffer pas mal entre 120 à 180 W.
un compression peut tourner, je l' ai fait mais pas un triùmixte.
Pierre
vu qu 'il n' y a pas de thermostat en 12, ça doit bouffer pas mal entre 120 à 180 W.
un compression peut tourner, je l' ai fait mais pas un triùmixte.
Pierre
- Papy80
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Re: Deuxième batterie
Surtout qu'en général le frigo sur le gaz produit du froid bien mieux que sur le 12 V
et qu'il est thermostaté même sur le gaz sur les Frigo Trimixte récents mais pas en 12 V
Je dirai qu'un frigo sur le 12 v maintient le froid existant au départ dans le frigo mais n'en produit pas ,voir même en perdra a chaque ouverture
et encore faut-il que le cable de la ligne <<frigo>> soit d'une section sérieuse ce qui n'est pas gagné sur la section montée de série sur les caravanes !
Un Frigo Trimixte de 80/90 l C'est 150 W en 12 v comme e 220 v et 18 g/h de propane
Quand a la conso en 12 v a l'étape pour la lumiére et les pompes a eau ,une batterie moyenne fera l'affaire surtout avec un panneau solaire !
et qu'il est thermostaté même sur le gaz sur les Frigo Trimixte récents mais pas en 12 V
Je dirai qu'un frigo sur le 12 v maintient le froid existant au départ dans le frigo mais n'en produit pas ,voir même en perdra a chaque ouverture
et encore faut-il que le cable de la ligne <<frigo>> soit d'une section sérieuse ce qui n'est pas gagné sur la section montée de série sur les caravanes !
Un Frigo Trimixte de 80/90 l C'est 150 W en 12 v comme e 220 v et 18 g/h de propane
Quand a la conso en 12 v a l'étape pour la lumiére et les pompes a eau ,une batterie moyenne fera l'affaire surtout avec un panneau solaire !
Dernière modification par Papy80 le 27 janv. 2017 13:58, modifié 1 fois.
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Re: Deuxième batterie
tu passes le + et l e- en 6 mm et ton frigo fera du froid,
j' en connais qui l' on fait et ça fonctionne très bien, ça maintient pas, ça fait du froid
c' est uniquement pour la route,
Pierre
j' en connais qui l' on fait et ça fonctionne très bien, ça maintient pas, ça fait du froid
c' est uniquement pour la route,
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- Papy80
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Re: Deuxième batterie
Oui bon ça change rien que simplement sur la batterie auxiliaire ,un frigo comme celui de mon Antarés (Trigano Trimixte AR85W ) c'est 150 W
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Re: Deuxième batterie
Bonjour,
En règle générale, on met le frigo en route la veille sur le 220V (ca charge la batterie en même temps), ensuite durant la route on le passe en 12V, durant la pause du midi, on le remet au gaz.
On a pas encore fait l’expérience avec étape sans électricité le soir.
Bonne journée.
En règle générale, on met le frigo en route la veille sur le 220V (ca charge la batterie en même temps), ensuite durant la route on le passe en 12V, durant la pause du midi, on le remet au gaz.
On a pas encore fait l’expérience avec étape sans électricité le soir.
Bonne journée.
Alexandre
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Re: Deuxième batterie
Perso l'an dernier au cours de mes étapes Hors camping avec le frigo/congélo de 160 L de l'Averso/fifty 500 TK sur le gaz et pourtant encore pas mal rempli
et seulement la batterie auxiliaire de 90 Ah du mover pour la lumiére intérieure et les pompes ,je n'ai eu aucun soucis ,
Comme j'avais oublié de repasser en 12 v pour les 350 km de route ,j'avais même encore la viande congélée en rentrant chez moi
puisque le frigo était resté sur le gaz et sans avoir recharger la batterie ,j'ai pu manœuvrer avec le mover pour la rentrer a l'hivernage
Alors a mon ,je pense que comme tu as contrairement a moi un panneau solaire ,même sans 2 éme batterie ,tu ne devrais pas en avoir !
et seulement la batterie auxiliaire de 90 Ah du mover pour la lumiére intérieure et les pompes ,je n'ai eu aucun soucis ,
Comme j'avais oublié de repasser en 12 v pour les 350 km de route ,j'avais même encore la viande congélée en rentrant chez moi
puisque le frigo était resté sur le gaz et sans avoir recharger la batterie ,j'ai pu manœuvrer avec le mover pour la rentrer a l'hivernage
Alors a mon ,je pense que comme tu as contrairement a moi un panneau solaire ,même sans 2 éme batterie ,tu ne devrais pas en avoir !
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