Electricité
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- maraichin85
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Electricité
Bonjour à tous,
Comme j'ai récupéré la roulotte de l'hivernage, j'en profite pour faire quelques tests électriques, pour tout ce qui fonctionne sur le 220v pas de problème, par contre concernant le 12v là ça coince, pas moyen de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, alors que rien en apparence ne gêne le fonctionnement, le fusible bleu 15Amp est nickel, les fils au compteur apparemment sont bien installés sur les fiches.
Maintenant, il y a un bouton noir que je prend pour un bouton de disjonction, doit il être enfoncé ou au contraire sortie, comme vous le verrez sur la photo ci-joint il est ressorti, aucune ampoule à l'intérieur est mal fonctionnante, seule un feu de position extérieur gauche est dysfonctionnant support cassé à l'intérieur qui empêche la connexion de l'ampoule, que je vais changer d'ici peu, quand j'aurais reçu le feu de position.
Ci-joint la photo
Cordialement
Dan
Comme j'ai récupéré la roulotte de l'hivernage, j'en profite pour faire quelques tests électriques, pour tout ce qui fonctionne sur le 220v pas de problème, par contre concernant le 12v là ça coince, pas moyen de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, alors que rien en apparence ne gêne le fonctionnement, le fusible bleu 15Amp est nickel, les fils au compteur apparemment sont bien installés sur les fiches.
Maintenant, il y a un bouton noir que je prend pour un bouton de disjonction, doit il être enfoncé ou au contraire sortie, comme vous le verrez sur la photo ci-joint il est ressorti, aucune ampoule à l'intérieur est mal fonctionnante, seule un feu de position extérieur gauche est dysfonctionnant support cassé à l'intérieur qui empêche la connexion de l'ampoule, que je vais changer d'ici peu, quand j'aurais reçu le feu de position.
Ci-joint la photo
Cordialement
Dan
Re: Electricité
perso,
il doit être enfoncé afin d' armer le circuit 12 V, j' ai déjà eu ce genre de tableau dans ma LMC que j' avais viré pour mettre mon installation perso,
Pierre
il doit être enfoncé afin d' armer le circuit 12 V, j' ai déjà eu ce genre de tableau dans ma LMC que j' avais viré pour mettre mon installation perso,
Pierre
- maraichin85
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Re: Electricité
Merci Pierre,Pierre-18 a écrit :perso,
il doit être enfoncé afin d' armer le circuit 12 V, j' ai déjà eu ce genre de tableau dans ma LMC que j' avais viré pour mettre mon installation perso,
Pierre
Au moins, c'est déjà une première réponse, maintenant va falloir que j'arrive à trouver ou à déterminer ce qui fait disjoncter ce foutu bouton et ça c'est une autre paire de manche.
je vais déjà voir si c'est le fait que, un feu de position ne fonctionne plus, peut être qu'en le changeant cela pourrait refaire fonctionner l'ensemble, mais si ce n'est pas cela, alors pour ce qui me concerne ce sera un mystère, n'ayant que très peu de connaissance dans ce domaine, je ne sais pas vraiment par ou commencer, pour chercher et trouver la panne.
Mais je vais faire par étape, changer le feu de position, après si certains ou certaines ont des idées dans ce domaine je suis preneur.
Cordialement
Dan
Re: Electricité
salut
en principe c'est deux faisceaux séparés , le 12 dans la caravane n'est pas relié aux feux de signalisation , et vice versa la signalisation ne passe en aucun cas par le transfo ...
peut être juste une surtension tout bêtement ; essaie de réarmer et utiliser chaque équipement en 12 voir si ça ressaute
lolo
en principe c'est deux faisceaux séparés , le 12 dans la caravane n'est pas relié aux feux de signalisation , et vice versa la signalisation ne passe en aucun cas par le transfo ...
peut être juste une surtension tout bêtement ; essaie de réarmer et utiliser chaque équipement en 12 voir si ça ressaute
lolo
- Papy80
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Re: Electricité
Exact pour les deux faisceaux séparés ,mais parce qu'il y a un mais
si les masses de la prise d'attelage ne sont pas indépendantes ,c'est a dire une masse pour chaque circuit
le fait d'avoir un feux défectueux a peut-être une incidence !
Sous toutes réserves vu mes maigres compétences en la matiére !
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Electricité
avec mes maigres connaissances , je ne pense pas qu'un défaut de masse fasse disjoncter , sur du 12v en tout cas .... ça marche pas tout simplementPapy80 a écrit : Exact pour les deux faisceaux séparés ,mais parce qu'il y a un mais
si les masses de la prise d'attelage ne sont pas indépendantes ,c'est a dire une masse pour chaque circuit
le fait d'avoir un feux défectueux a peut-être une incidence !
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Pierre , notre ami n'a visiblement pas essayé de réarmer encore si j'ai bien compris
lolo
- le chtis picardos
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Re: Electricité
bonjours ça n'a peu etre rien a voir mais sur mon anciene gruau 45cp si je mettais mon frigo en position 12v enclenché et branchais la caravane sur le 220v cela sautais par contre en position 220v ou gaz pas de soucis donc peut etre regarder cela si ça peut aider
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
- Papy80
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Re: Electricité
Bin pourquoilolofay a écrit :avec mes maigres connaissances , je ne pense pas qu'un défaut de masse fasse disjoncter , sur du 12v en tout cas .... ça marche pas tout simplementPapy80 a écrit : Exact pour les deux faisceaux séparés ,mais parce qu'il y a un mais
si les masses de la prise d'attelage ne sont pas indépendantes ,c'est a dire une masse pour chaque circuit
le fait d'avoir un feux défectueux a peut-être une incidence !
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Pierre , notre ami n'a visiblement pas essayé de réarmer encore si j'ai bien compris
lolo
ce petit bouton noir de réarmement est bien destiné au circuit 12 v
Alors si il sert a réarmer ,il peut aussi se désarmer ou disjoncter pour employer le terme adéquat !
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- maraichin85
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Re: Electricité
Bonne question Pierre, je n'ai pas fait le test, comme on dit je vais devoir mis atteler, en fait, je n'ai constaté que, uniquement branché sur le direct 220v, dès que j'aurais fait le test je me rapproche de vous tous.Pierre-18 a écrit :ça disjoncte:
attelé ou sur secteur ?
Pierre
Merci pour vos réponses, car je dois reconnaître que dans ce domaine mes compétences sont maigres, mais je ne désespère pas grâce à vos conseils.
Ha! juste un grand merci, à Pierre et Papy80 concernant les conseils sur le déplace caravane, cela m'a permis de pouvoir l'installer sans trop de difficultés.
Cordialement
Dan
- maraichin85
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Re: Electricité
Bonjour "Le chtis picardos",le chtis picardos a écrit :bonjours ça n'a peu etre rien a voir mais sur mon anciene gruau 45cp si je mettais mon frigo en position 12v enclenché et branchais la caravane sur le 220v cela sautais par contre en position 220v ou gaz pas de soucis donc peut etre regarder cela si ça peut aider
Tu viens de me soumettre une sacrée idée, je vais vérifier et je te donne la réponse.( à vous tous aussi)
Cordialement
Dan
Re: Electricité
ça fait un amorçage trop fortle chtis picardos a écrit :bonjours ça n'a peu être rien a voir mais sur mon ancienne gruau 45cp si je mettais mon frigo en position 12v enclenché et branchais la caravane sur le 220v cela sautais par contre en position 220v ou gaz pas de soucis donc peut être regarder cela si ça peut aider
lorsqu' on branche la roulotte sur le 230 V, il vaut mieux couper le disjoncteur intérieur avant.
frigo, piste à vérifier quand même,
sinon sur le circuit 12, faudra débrancher circuit par circuit pour sonder,
donc à priori, c' est bien en branchant le 230 V.
le " disjoncteur " peut aussi être fatigué.
Pierre
- maraichin85
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Re: Electricité
Je viens de faire le test pas pu enclencher ce foutu bouton noir, je sens que ça va pas être simple s't'affaire.maraichin85 a écrit :Bonjour "Le chtis picardos",le chtis picardos a écrit :bonjours ça n'a peu etre rien a voir mais sur mon anciene gruau 45cp si je mettais mon frigo en position 12v enclenché et branchais la caravane sur le 220v cela sautais par contre en position 220v ou gaz pas de soucis donc peut etre regarder cela si ça peut aider
Tu viens de me soumettre une sacrée idée, je vais vérifier et je te donne la réponse.( à vous tous aussi)
Cordialement
Dan
Cordialement
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Re: Electricité
Salut Pierre,Pierre-18 a écrit :ça fait un amorçage trop fortle chtis picardos a écrit :bonjours ça n'a peu être rien a voir mais sur mon ancienne gruau 45cp si je mettais mon frigo en position 12v enclenché et branchais la caravane sur le 220v cela sautais par contre en position 220v ou gaz pas de soucis donc peut être regarder cela si ça peut aider
lorsqu' on branche la roulotte sur le 230 V, il vaut mieux couper le disjoncteur intérieur avant.
frigo, piste à vérifier quand même,
sinon sur le circuit 12, faudra débrancher circuit par circuit pour sonder,
donc à priori, c' est bien en branchant le 230 V.
le " disjoncteur " peut aussi être fatigué.
Pierre
Effectivement, il y a trois jours, j'ai branché la roulotte sur le 220v sans prendre la précaution de disjoncter le compteur, ce qui fonctionne en 220v soit le réfrigérateur, toutes les prises, lumière au-dessus du coin cuisine plus lumières d'ambiance latérales, çà, çà fonctionne correctement, par contre les deux spots salon plus plafonnier salon, lumière extérieur, les deux spots de la chambre, les trois spots salle d'eau qui sont en 12v là rien du tout du fait de disjonction 12v, par contre je ne sais pas comment on test en matière électrique j'ai toujours laissé çà, à des gens plus compétents que moi, car à chaque fois je me suis essayé à l'électricité, sois je me suis pris des châtaignes, soit j'ai tout fais sauté(donc pas très doué)mais je suis preneur d'explications voir de leçons afin d'améliorer mes connaissances après tout c'est en faisant qu'on apprend.
En tout cas, merci Pierre pour tes connaissances,
Cordialement
Dan
- maraichin85
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Re: Electricité
Bonjour Papy80,Papy80 a écrit : Exact pour les deux faisceaux séparés ,mais parce qu'il y a un mais
si les masses de la prise d'attelage ne sont pas indépendantes ,c'est a dire une masse pour chaque circuit
le fait d'avoir un feux défectueux a peut-être une incidence !
Sous toutes réserves vu mes maigres compétences en la matiére !
Je dois recevoir très prochainement le feu de position incriminé, et dès réception je le change on verra à ce moment là, si cela correspond bien à ton idée, mais je crains que tu es raison comme je suis en sept broches il est bien probable qu'il n'y est qu'une seule masse pour l'ensemble si c'est cela, et bien je saurais à l'avenir que je n'ai qu'une seule masse pour l'ensemble.
Merci Papy80
Cordialement
Dan