Feux stop qui ne marchent pas

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Feux stop qui ne marchent pas

Message par bertone » 29 août 2017 20:04

skip-macabou a écrit :Bonjour à tous :D :D

ça y est....les feux STOP fonctionnent enfin ===4
Après avoir repéré où le câble 13 broches de la prise entrait dans la caravane, sous le lit gauche à l'avant et protégé par un capot vissé, j'ai trouvé le fil rouge des feux STOP (Voir photo). Après avoir gratté et pulvérisé un nettoyant électrique sur la cosse dans le bornier, les feux STOP fonctionnaient :D
J'en ai profité pour obturer le trou de 3 cm dans le plancher par où entrait le câble et empêcher ainsi l'accés à l'humidité.
Donc, ça n'était pas un problème de MASSE mais tout bêtement une cosse oxydée du fil rouge.

Merci pour vos remarques et conseils.

===3
Si ce connecteur était corrodé....il faut verifier tous les connecteurs, car il doivent l'être aussi!!!
Les connecteurs semblent être verticaux, l'eau (goutte) de condensation descent par gravité et s'infiltre dans les contact!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
skip-macabou
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2010 13:23
Localisation : FRANCE.57 NEUFCHEF

Re: Feux stop qui ne marchent pas

Message par skip-macabou » 30 août 2017 07:51

bertone a écrit :
skip-macabou a écrit :Bonjour à tous :D :D

ça y est....les feux STOP fonctionnent enfin ===4
Après avoir repéré où le câble 13 broches de la prise entrait dans la caravane, sous le lit gauche à l'avant et protégé par un capot vissé, j'ai trouvé le fil rouge des feux STOP (Voir photo). Après avoir gratté et pulvérisé un nettoyant électrique sur la cosse dans le bornier, les feux STOP fonctionnaient :D
J'en ai profité pour obturer le trou de 3 cm dans le plancher par où entrait le câble et empêcher ainsi l'accés à l'humidité.
Donc, ça n'était pas un problème de MASSE mais tout bêtement une cosse oxydée du fil rouge.

Merci pour vos remarques et conseils.

===3
Si ce connecteur était corrodé....il faut verifier tous les connecteurs, car il doivent l'être aussi!!!
Les connecteurs semblent être verticaux, l'eau (goutte) de condensation descent par gravité et s'infiltre dans les contact!!!
Effectivement, j'en ai profité pour vérifier et traiter les autres connecteurs.
Caravane Sterckeman 460 LJ de 2010.
Opel zafira 1.9 cdti 150cv de 2009.
Jean-Luc et Marylou

Répondre

Revenir à « Electricité »