Help, comment ça marche?!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Help, comment ça marche?!

Message par yoluc » 10 avr. 2018 17:08

Cop a écrit :
10 avr. 2018 10:03
yoluc a écrit :
09 avr. 2018 08:45
Je pense que :roll: ... le boitier bleu, n'est-ce pas de marque Schaudt ( matériel Allemand) , si c'est ça, c'est toute la régulation 12 V de ta caravane. Il doit même y avoir une série de fusibles et un petit interrupteur au milieu qui te permet de couper le circuit de la (des) pompes.
C'est bien ça oui! Avais-tu aussi u'e manipulation à faire pour fonctionner sur la batterie du mover?
Donc il s'agit de l'alimentation 12 V de ta caravane, (1 CSV 400 ou 402 je suppose ?), cela n'a rien a voir avec le mover Truma, si ce n'est que de fournir l'alimentation pour la charge de (des) baterie(s) et de les basculer vers le 12 V de la voiture lorsque tu n'est pas brancher sur le 220V., et encore, il faut voir le modèle du CSV et la façon dont il a été raccordé.
Ta prise caravane c'est une 13 broches, ou une 7 broches ?
Il n'y a aucune manipulation a faire, tout ce fait automatiquement.
Un mover fonctionne toujours a partir d'une batterie et pas directement sur le 12 V caravane.
Alors,oui j'ai un bouton poussoir pour brancher le récepteur du mover, mais c'est un Powtouch et non un Truma ! et en plus j'ai une batterie Lithium avec un tout petit chargeur genre chargeur de GSM pour le 220V, et sur le 12 V de la voiture lorsque la prise caravane est branchée, et que le moteur tourne.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Help, comment ça marche?!

Message par Cop » 10 avr. 2018 18:57

yoluc a écrit :
10 avr. 2018 17:08
Cop a écrit :
10 avr. 2018 10:03
yoluc a écrit :
09 avr. 2018 08:45
Je pense que :roll: ... le boitier bleu, n'est-ce pas de marque Schaudt ( matériel Allemand) , si c'est ça, c'est toute la régulation 12 V de ta caravane. Il doit même y avoir une série de fusibles et un petit interrupteur au milieu qui te permet de couper le circuit de la (des) pompes.
C'est bien ça oui! Avais-tu aussi u'e manipulation à faire pour fonctionner sur la batterie du mover?
Donc il s'agit de l'alimentation 12 V de ta caravane, (1 CSV 400 ou 402 je suppose ?), cela n'a rien a voir avec le mover Truma, si ce n'est que de fournir l'alimentation pour la charge de (des) baterie(s) et de les basculer vers le 12 V de la voiture lorsque tu n'est pas brancher sur le 220V., et encore, il faut voir le modèle du CSV et la façon dont il a été raccordé.
Ta prise caravane c'est une 13 broches, ou une 7 broches ?
Il n'y a aucune manipulation a faire, tout ce fait automatiquement.
Un mover fonctionne toujours a partir d'une batterie et pas directement sur le 12 V caravane.
Alors,oui j'ai un bouton poussoir pour brancher le récepteur du mover, mais c'est un Powtouch et non un Truma ! et en plus j'ai une batterie Lithium avec un tout petit chargeur genre chargeur de GSM pour le 220V, et sur le 12 V de la voiture lorsque la prise caravane est branchée, et que le moteur tourne.
C'est le CSV 400. J'ai une prise 13 broches.

Par contre j'ai un connecteur à changer si je veux passer en autonomie sur la deuxième batterie.... Si j'ai bien compris!
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Help, comment ça marche?!

Message par yoluc » 10 avr. 2018 20:14

@ cop,
Bin alors, normalement, ça devrait fonctionner !
Maintenant, je ne saispas comment ils ont connecté le csv ?
Tu peux aller voir sur le site de schaudt. C'est en allemand, mais tu peux demander la traduction par Google.http://www.schaudt.gmbh/de/service-supp ... nloads.php
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Help, comment ça marche?!

Message par Cop » 10 avr. 2018 20:26

yoluc a écrit :
10 avr. 2018 20:14
@ cop,
Bin alors, normalement, ça devrait fonctionner !
Maintenant, je ne saispas comment ils ont connecté le csv ?
Tu peux aller voir sur le site de schaudt. C'est en allemand, mais tu peux demander la traduction par Google.http://www.schaudt.gmbh/de/service-supp ... nloads.php
Mwai...mais quand je vois le nombre de files... :shock:
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Répondre

Revenir à « Electricité »