Renseignement sur chauffage

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Renseignement sur chauffage

Message par totophe59 » 08 févr. 2019 21:07

bonjour

merci pour l implantation bernard59310 , par contre quelle type de gaine as tu ? passe t elle dans un coffrage sous la caravane ?

et pour info la mancelle ne réponds plus au particulier !! j avais essayer de prendre contact par mail

merci

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Renseignement sur chauffage

Message par raymondh » 09 févr. 2019 07:47

Pierre:

nul besoin de chauffage sous le lit.................la chaleur humaine de 2 êtres ............... :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Renseignement sur chauffage

Message par bernard59310 » 09 févr. 2019 10:47

bonjour

j'ai repassé en trait épais jaune le tuyau spécifique qui passe sous la caravane. Il est gainé avec de l'isolant et ne peux te dire comment il est fait ...

quant aux autres, c'est de la gaine classique

https://www.ludospace.com/PBSCProduct.a ... z_EALw_wcB

que tu peux percer au cutter pour créer un flux d'air chaud sur le parcours (tu peux le faire sur la grosse gaine)

https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=

Ce que je voulais faire : le gros trait en marron. Le hic est que je dois couper le tuyau jaune sous la caravane, placer un Té et l'isoler. Aller sous la caravane qui est très basse plus prothèse au genou qui n'arrange pas les mouvements plus le chassis qui ne facilite pas le passage d'une gaine supplémentaire (au niveau de l'essieu) m'ont fait reculer :cry: d'où le chauffage radiant dans la commode ....

Il y a longtemps, au siècle dernier :mrgreen: , sur une Sterkeman, j'ai équipé l'ensemble en air pulsé avec de la gaine classique et sous la caravane, gaine classique emballée dans du trisodur le tout dans du tuyau pvc (100 ou 110, je ne me souviens plus) ...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (62.76 Kio) Consulté 1631 fois
Bonne route à tous

Bernard

Image

Répondre

Revenir à « Electricité »