Réfection électricité général caravane pilote 360

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ylajalie
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2019 12:14

Réfection électricité général caravane pilote 360

Message par ylajalie » 05 avr. 2019 20:27

Bonsoir à tous !
Grâce à votre aide précieuse la caravane avance bien ! le sol est presque fini, le lanterneau arrive d'ici peu, les rails sont presque tous nettoyé et reposé, les grilles d'aération en cour de créations... bref je commence à moins déprimé car je pensais ne jamais y arriver au vue de la charge de travail !
Bon il reste encore un poste très important : l'électricité...
Je vais vous joindre quelques photos prise du transfo ainsi que des multiples câbles et dominos qui y étaient relié.
Pas de fusibles, ni disjoncteur et franchement, ça me plait moyen, j'aimerais donc en installer.
Je n'y connais pas grand chose. Tout ce que je peux dire c'est que le 12V n'alimentait que la signalisation et le 220V, 3 lumières intérieur, 2 prises, 1 frigo.
Il y avait un chauffage gaz ainsi que 2 plaque et le frigo était un trimix. nous avons enlevé tout le système gaz et ne le remettrons pas, ni le frigo.
Nous souhaiterions réinstaller un systeme nous permettant d'avoir le choix entre le 12V ou le 220V pour les installations intérieur et avons besoins : des 3 lumières déjà présentes, les deux prises (surtout pour brancher occasionnellement un radiateur (max 1000W), une plaque simple de cuisson (max 1000W) et un chargeur de téléphone ou ordi).
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas , j'essaierais d'y répondre au mieux !
En attendant j'ecume les postes pour en apprendre plus sur comment faire quoi pour faire avancer le shmilblik 😂
Bonne soirée et merci à ceux qui auront lu mon pavé et pourront m'aider.
Pièces jointes
IMG_20190227_144948.jpg
IMG_20190225_173149.jpg

Répondre

Revenir à « Electricité »