Passage de 7 à 13 broches de la caravane, couleurs inconnues

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wlady
Messages : 8
Inscription : 15 juil. 2020 19:02
Pays : Belgique

Passage de 7 à 13 broches de la caravane, couleurs inconnues

Message par Wlady » 15 juil. 2020 19:32

Bonjour,

Je viens d'acheter une caravane caravelair antares luxe 426 de 2011. J'ai fais installer un attelage 13 broches sur ma voiture en m'attendant à avoir une prise 13 broches sur la caravane. Mais, surprise... malgré le fait qu'elle soit de 2011, elle est en 7 broches.
Du coup, j'aimerai la passer en 13 broches. J'ai ouvert la prise 7 broches et tous les câbles de couleur unie sont présents (jaune, bleu, blanc, vert, marron, rouge, noir et orange), ainsi que le blanc-bleu. Par contre, je n'ai pas de marron-bleu, marron-rouge, et blanc-vert. A la place, j'ai un orange-blanc, un gris et un mauve.

Voici ce qui est connecté aux bornes

1 : jaune
2 : gris (?)
3 : blanc, blanc-orange (?) et blanc-bleu
4 : vert
5 : marron et noir (?)
6 : rouge
7 : bleu et orange

mauve : non connecté.

Donc, sur ma nouvelle prise 13 broches, je ne sais pas où connecter le gris (serait-ce le 12V permanent?), le blanc-orange (le 12V après contact ... ou l'inverse)? Je suppose que le blanc-bleu reste à la masse. Et le mauve, ce serait quoi? La 2ème masse, à brancher sur le 13?

Si vous avez une petite idée, ça m'aiderait beaucoup :)

Merci d'avance,

Wlady

Répondre

Revenir à « Electricité »