Conseil pour un débutant

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Conseil pour un débutant

Message par blancoco » 15 avr. 2021 10:03

Pour l'électricité tu n'as pas choisi la meilleur solution, je fais de l'automne tous les été depuis plus de 40 ans, j'ai eu des groupes électrogène, même enterré c'est bruyant, l'essence coûte un bras, faut le démarrer, mes cousins qui eux aussi font de l'autonomie ont un gros groupe diesel lui aussi enterré maintenant ils s'en servent uniquement pour remplir la tonne d'eau et chaque caravane est équipée de panneaux solaire... Rien de compliqué les panneaux juste les choses energivore comme frigo, chauffe eau, chauffage c'est au gaz.. Bien sur si on laisse une tv allumée toute la journée pour ça il faudra que le soleil soit ardent.. Le chauffe eau gaz ça dépend si tu as déjà un conduit de cheminé, j'ai un 6L comme celui ci :
https://www.amazon.fr/Iglobalbuy-R%C3%A ... +6L&sr=8-3

Facile à installé car je l'accroche à l'extérieur :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Boux
Messages : 12
Inscription : 12 avr. 2021 01:13

Re: Conseil pour un débutant

Message par Boux » 16 avr. 2021 19:01

blancoco a écrit :
15 avr. 2021 10:03
Pour l'électricité tu n'as pas choisi la meilleur solution, je fais de l'automne tous les été depuis plus de 40 ans, j'ai eu des groupes électrogène, même enterré c'est bruyant, l'essence coûte un bras, faut le démarrer, mes cousins qui eux aussi font de l'autonomie ont un gros groupe diesel lui aussi enterré maintenant ils s'en servent uniquement pour remplir la tonne d'eau et chaque caravane est équipée de panneaux solaire... Rien de compliqué les panneaux juste les choses energivore comme frigo, chauffe eau, chauffage c'est au gaz.. Bien sur si on laisse une tv allumée toute la journée pour ça il faudra que le soleil soit ardent.. Le chauffe eau gaz ça dépend si tu as déjà un conduit de cheminé, j'ai un 6L comme celui ci :
https://www.amazon.fr/Iglobalbuy-R%C3%A ... +6L&sr=8-3

Facile à installé car je l'accroche à l'extérieur :mrgreen:
Je sais que le groupe électrogène n’est pas la solution idéale mais quant on a aucune notion en électricité comme moi c’est le plus simple, j’ai pris en considération le bruit et bon 56db à 5m c’est pas non plus infernal, tout en sachant que je prévois de mettre une rallonge de 10-15m, ce qui fera encore tomber les db, si j’obtiens entre 40-45db c’est royal
BMW X5 XDrive 30d (2011)
Burstner Club Champion TS 470 (1995)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Conseil pour un débutant

Message par blancoco » 16 avr. 2021 20:52

Mais le panneau une fois branché (très facile) il n'y a plus à s'en occuper, le groupe le remplissage, le démarrage, le re remplissage en plein milieu d'apero du soir.. Sur un de mes groupe j'ai eu un dans caisson insonorisé c'était encore trop, et le solaire c'est énergie gratuite et propre.. Moi qui ne fait que de l'autonomie le solaire c'est un progrès énorme et devenu très abordable...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Electricité »