problème de branchement
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- GUILLAUD
- Messages : 96
- Inscription : 03 janv. 2006 20:50
- Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE
problème de branchement
je viens d'acheter un grand Scénic de 2021 .
j'ai fait monter un attelage en précisant que je voulais du 6 mm pour le + après contact chose réalisé mais le témoin du frigo ne s'allume pas.
Ensuite dès que je branche la caravane les feux de positions s' allument malgré que ceux du véhicule ne soient pas allumés et les feux stop le fonctionnent pas.
Donc la voiture va retourner chez Renault pour plus d'explications.
Il me semble avoir vu un post qui parlait un peu de ces problèmes cause aux leds sur le véhicule.
merci pour vos réponses
j'ai fait monter un attelage en précisant que je voulais du 6 mm pour le + après contact chose réalisé mais le témoin du frigo ne s'allume pas.
Ensuite dès que je branche la caravane les feux de positions s' allument malgré que ceux du véhicule ne soient pas allumés et les feux stop le fonctionnent pas.
Donc la voiture va retourner chez Renault pour plus d'explications.
Il me semble avoir vu un post qui parlait un peu de ces problèmes cause aux leds sur le véhicule.
merci pour vos réponses
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
- tictac21
- Messages : 407
- Inscription : 13 mai 2011 16:05
- Pays : France
- Localisation : Dijon Côte d'or
Re: problème de branchement
Bonjour,
Vraisemblablement tu es en position feux de jour pour tes stops peut-être un problème de contact regardes ta masse et si tu as un fil de masse car il se peut qu’ils se servent du châssis ,ils gagnent du temps à la pose
Vraisemblablement tu es en position feux de jour pour tes stops peut-être un problème de contact regardes ta masse et si tu as un fil de masse car il se peut qu’ils se servent du châssis ,ils gagnent du temps à la pose
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
Re: problème de branchement
j'avais un grand scenic , il avait aussi les feux de position de la caravane en permanence , d’après Renault c’était normal ...
Finalement trop de problème sur ce modèle , après 2 ans (voiture neuve ) Renault me l'a repris sans achat d'une nouvelle (...)
Finalement trop de problème sur ce modèle , après 2 ans (voiture neuve ) Renault me l'a repris sans achat d'une nouvelle (...)
____________________________________________________________
___________________________________________________________
___________________________________________________________
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: problème de branchement
Si le véhicule n'a pas de feux de jour allumé la caravane ne devrait pas en avoir non plus !
Par contre il est possible comme le dit Sergio que comme les feux de jour du Scénic sont allumé ceux de la caravane s'allument
il parait c'est normal sur les Scénic 4 et que l'on ne peut pas faire autrement !
Perso j'ai jamais vu de prise d'attelage montée sans au moins 1 fil de masse relié au chassis
Perso pour la masse ,sur une 13 B j'exige et je vérifie qu'au moins 2 fils (3 et 13 )voir les 3 fils ( 3/11/13)soient reliées au chassis
- Pièces jointes
-
- photo0239_001.jpg (67.46 Kio) Consulté 2492 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- tictac21
- Messages : 407
- Inscription : 13 mai 2011 16:05
- Pays : France
- Localisation : Dijon Côte d'or
Re: problème de branchement
@ papy80 Moi j’ai vu le boulon de fixation de la prise d’attelage qui faisait masse avec un fil qui reliait le boulon à la borne de masse de la prise.un bout de fil de 5cm et le tour est joué.
Après on s’étonné que cela soit en rade.
Surtout que l’oxydation intervient par la suite
Après on s’étonné que cela soit en rade.
Surtout que l’oxydation intervient par la suite
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
- Pencroft
- Messages : 19948
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: problème de branchement
En mettant un testeur de courant dans le plot 10, ça donne quoi ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- GUILLAUD
- Messages : 96
- Inscription : 03 janv. 2006 20:50
- Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE
Re: problème de branchement
la voiture sort de chez Renault
au dires du technicien il es normal que les feux de position soient allumés dès que je la branche étant donné que les feux diurnes s'allument dès la mise en route de la voiture .
par contre pour le + après contact toujours d'après cette personne cela n'est pas possible sur le Scénic donc ils ont tiré une alimentation depuis la batterie avec un fusible de 15A.
Là je ne suis pas d'accord est j'ai envoyé un mail à renault Paris et j'attends la réponse et j'irais voir une autre succursale ainsi que des installateur d'attelage pour voir ce qu'il pense .
Je vous tiendrai au courant de l'affaire
au dires du technicien il es normal que les feux de position soient allumés dès que je la branche étant donné que les feux diurnes s'allument dès la mise en route de la voiture .
par contre pour le + après contact toujours d'après cette personne cela n'est pas possible sur le Scénic donc ils ont tiré une alimentation depuis la batterie avec un fusible de 15A.
Là je ne suis pas d'accord est j'ai envoyé un mail à renault Paris et j'attends la réponse et j'irais voir une autre succursale ainsi que des installateur d'attelage pour voir ce qu'il pense .
Je vous tiendrai au courant de l'affaire
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
-
- Messages : 3732
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: problème de branchement
Bonsoir
Pourquoi pas d'accord? si ils ils ont passé 1 x6mm2 c'est ce que tu avais demandé?
ou alors je n'ai pas compris
Bernard
Pourquoi pas d'accord? si ils ils ont passé 1 x6mm2 c'est ce que tu avais demandé?
ou alors je n'ai pas compris
Bernard
- GUILLAUD
- Messages : 96
- Inscription : 03 janv. 2006 20:50
- Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE
Re: problème de branchement
ils se sont branché sur la batterie et donc le plot 10 est alimenté en permanence; En cas d oubli d'arrêter le frigo je ne repars pas le lendemain matin
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
-
- Messages : 3732
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: problème de branchement
Bonjour
Dans ce cas Il est facile de mettre un relais piloté par un + apc un 6mm2 c'est bien
Bernard
Dans ce cas Il est facile de mettre un relais piloté par un + apc un 6mm2 c'est bien
Bernard
- GUILLAUD
- Messages : 96
- Inscription : 03 janv. 2006 20:50
- Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE
Re: problème de branchement
peux tu m'expliquer un peu plus comme cela je présenterai ce message à mon copain Renault
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA
Re: problème de branchement
je répète ..j'avais un Scenic ...
le + après contact et permanent est un faisceau optionnel sur le référentiel Renault ... j'ai connu ca sur Scenic et 2 koleos et 1 laguna...
le + après contact et permanent est un faisceau optionnel sur le référentiel Renault ... j'ai connu ca sur Scenic et 2 koleos et 1 laguna...
____________________________________________________________
___________________________________________________________
___________________________________________________________
-
- Messages : 3732
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: problème de branchement
Bonjour
mettre un relais dans le compartiment moteur:
le relais coupera l'alim en 6mm2 ce relais est piloté par +apc trouvé dans le comp.
un relais c'est un interrupteur commandé par un électro aimant donc le + apc arrive sur la bobine et l'interrupteur s'ouvre et se ferme en mettant le contact
Bernard
mettre un relais dans le compartiment moteur:
le relais coupera l'alim en 6mm2 ce relais est piloté par +apc trouvé dans le comp.
un relais c'est un interrupteur commandé par un électro aimant donc le + apc arrive sur la bobine et l'interrupteur s'ouvre et se ferme en mettant le contact
Bernard
- Ales67
- Messages : 547
- Inscription : 05 août 2014 01:20
- Pays : France
- Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Re: problème de branchement
Tu ajoute un relais 12 V 16-20 À avec un contact inverseur.Tu branche la bobine sur le + après contact le - de l’autre coté de la bobine.
Sur le commun du contact inverseur tu branche le + venant de la batterie 6mm2,
Sur le contact ouvert le + venant de la batterie 6mm2 pour le frigo
En roulant tu auras le + sur le frigo, dès que tu coupes le moteur le relais retombe et tu n’as plus l’alim sur ton frigo, comme ça tu ne vides pas la batterie à l’arrêt.
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: problème de branchement
Je ne vois pas pourquoi faire une usine a gaz avec des relais et tout le bazar
pour pallier a l'incompétence d'un garagiste !
Et je sais de quoi je parle ,quand je dis qu'on a pas besoin de tout ce merdier
car j'ai eu chez Renault 5 scénic 2 koléos et maintenant un Qashqai dans ce garage
et depuis 2009 avec l'achat de ma caravane en 13 B
ils ont toujours installé sur mes attelages un faisceau d'attelage avec un plus 12 v permanent et un APC sans ajout de relais etc
Comme Sergio je dis que :
le + 12 v et APC est un faisceau supplémentaire ,qu'il faut commander ou créer en plus du faisceau de signalisation de la caravane !
pour pallier a l'incompétence d'un garagiste !
Et je sais de quoi je parle ,quand je dis qu'on a pas besoin de tout ce merdier
car j'ai eu chez Renault 5 scénic 2 koléos et maintenant un Qashqai dans ce garage
et depuis 2009 avec l'achat de ma caravane en 13 B
ils ont toujours installé sur mes attelages un faisceau d'attelage avec un plus 12 v permanent et un APC sans ajout de relais etc
Comme Sergio je dis que :
le + 12 v et APC est un faisceau supplémentaire ,qu'il faut commander ou créer en plus du faisceau de signalisation de la caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg