Donc tu as besoin du 12 V ! indispensable pour faire fonctionner ton éclairage.
Le frigo est sans importance, c'est probablement un tri-mixte (gaz, 220V et 12V), mais le 12 V c'est du 12V CC, celui qui vient de ta voiture quand tu branches la prise caravane.
Une photo serait vraiment utile.
As-tu déjà branché le 220V? , question de voir comment se comporte ton transfo ? Si ça chauffe trop ou si ça fume, tu débranche directement le 220V !
remplacement transformateur Scheiber
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- yoluc
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Re: remplacement transformateur Scheiber
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
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Re: remplacement transformateur Scheiber
J ai envoyé le lien avec la photo sur mon precedent message, je vais y retourner dans la semaine car elle est dans un hangar pour l instant
- christ31530
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Re: remplacement transformateur Scheiber
la photo n'est pas passée
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: remplacement transformateur Scheiber
Impossible de mettre une photo voila ce que ca me dit
- yoluc
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Re: remplacement transformateur Scheiber
Je me pose quand même la question, à savoir pourquoi avoir remplacé la prise ext. 220V ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un prise ext. avec transfo 12V incorporé ?
Ou se trouve ton transfo ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un prise ext. avec transfo 12V incorporé ?
Ou se trouve ton transfo ?
Yolande et Luc
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Re: remplacement transformateur Scheiber
C est ca la prise : SOCLE A ENCASTRER P17 16 A
Re: remplacement transformateur Scheiber
Le transfo se trouve sous le réfrigérateur , c est un bloc en acier , les fils arrivent et repartent de ce bloc
- yoluc
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Re: remplacement transformateur Scheiber
Bon, j'ai rien dit pour la prise ext. ... tu oublies, puisque le transfo est sous le frigo.
Pour info, P17 est le modèle de fiche, soit M soit F. (tape fiche P17 sur google) . 16 A est l'intensité max que tu peux faire passer dans ces fiches. Tu en aura besoin d'une pour le raccordement à la borne camping.
Donc il faut les renseignements du transfo, et de ton circuit 12V.(tout les appareils fonctionnant en 12V et leur puissance, nombre de lampes, etc, et leur puissance ) Il faut que le total des puissances du circuit 12V soit inférieur à la puissance indiqué sur le transfo. Si c'est le cas, c'est bon. Si ça chauffe de trop ou si ça fume, alors, c'est probablement un court-circuit dans le circuit 12V (Y a t-il un fusible à la sortie 12 V du transfo ?)
Tu peux toujours brancher ton circuit 220V, et voir comment se comporte le transfo! Pour qu'il prenne feu il faut déjà beaucoup et quand même du temps il n'y a pas grand danger, mais il faut surveiller et tout couper si il y a une anomalie.
Pour info, P17 est le modèle de fiche, soit M soit F. (tape fiche P17 sur google) . 16 A est l'intensité max que tu peux faire passer dans ces fiches. Tu en aura besoin d'une pour le raccordement à la borne camping.
Donc il faut les renseignements du transfo, et de ton circuit 12V.(tout les appareils fonctionnant en 12V et leur puissance, nombre de lampes, etc, et leur puissance ) Il faut que le total des puissances du circuit 12V soit inférieur à la puissance indiqué sur le transfo. Si c'est le cas, c'est bon. Si ça chauffe de trop ou si ça fume, alors, c'est probablement un court-circuit dans le circuit 12V (Y a t-il un fusible à la sortie 12 V du transfo ?)
Tu peux toujours brancher ton circuit 220V, et voir comment se comporte le transfo! Pour qu'il prenne feu il faut déjà beaucoup et quand même du temps il n'y a pas grand danger, mais il faut surveiller et tout couper si il y a une anomalie.
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