Petit Sifflement Schaudt CSV 300

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

smiley
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2018 10:35

Petit Sifflement Schaudt CSV 300

Message par smiley » 16 nov. 2021 09:56

Messieurs et Mesdames Bonjour

Je me suis aperçu hier quand j' ai allumé mon éclairage intérieur de ma caravane un petit sifflement de mon alimentation Schaudt CSV 300.Apres quelques minute d'utilisation ce sifflement s'arrête .Auriez vous une explication a cela ?

Est ce que sa serais une cause d'humidité ?

Cordialement

Bonne journée a tous et toutes
===3

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Petit Sifflement Schaudt CSV 300

Message par yoluc » 16 nov. 2021 10:53

Aah!... ça c'est une question " à 1000 € " :D ça peut être tellement de choses !
L'humidité, la différence de température etc, etc. Si c'est un sifflement je pense plutôt à un élément qui entre en résonnance, cela se passe parfois dans la partie redressement AC/DC ,mais qui ? quoi ? Cela peut aussi être une mauvaise soudure ! et avec la chaleur après un moment ça s'arrête. Si c'était le transfo ou un relais ça donne plutôt des vibrations. Maintenant je ne pense pas qu'il y ai un danger immédiat, sauf si c'est une soudure. Mais je ne pense pas, car cela donne plutôt des grésillements, là il faut faire attention car cela peut chauffer et détériorer les éléments.
Bref, si tu oses, il faut ouvrir le "bidule" et voir, écouter d'où ça vient, tapoter avec le dos d'un petit tourne vis (partie isolée) sur les éléments pour voir "qui fait le malin :D ".
Bonne chance !!! car c'est pas évident.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

smiley
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2018 10:35

Re: Petit Sifflement Schaudt CSV 300

Message par smiley » 16 nov. 2021 11:30

ok je vais regardé ce que tu ma indiqué.

Je vous tiendrai au courant des évènements

Cdlt

Smiley :D :D

Répondre

Revenir à « Electricité »