Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Message par Touristus Simplex » 01 sept. 2022 09:33

Oui, sauf que l'on n'est pas du tout dans ce plan-là, qui par ailleurs n'a besoin d'aucun aménagement pour fonctionner automatiquement.
En plus, le convertisseur de ma voiture est de 150 w, loin des 2000W qui doivent, accessoirement, être alimenté avec des câbles gros comme mon bras par une batterie de camion.
Je répète, je n'ai pas de batterie dans ma caravane. Lorsque je m’arrête pour la nuit sur une aire de repos, je bascule mon frigo sur le gaz pour être sûr de redémarrer le lendemain matin.

Pour ce qui est de l'interdiction d'alimenter la caravane en 220, j'aimerais bien voir le texte, surtout que j'ai l'impression d’être le premier à avoir eu cette idée saugrenue.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Message par Philcox » 01 sept. 2022 09:40

Pascal a écrit :
27 août 2022 18:47
oui, mais perso je mettrai le convertisseur dans la caravane, connecté sur la batterie de la caravane et ensuite charge en roulant efficace.
C'est le montage que j'ai même si je ne m'en sers pas pour cette usage
Bonjour,
Le convertisseur n’est pas déplaça le car intégré dans la voiture. Initialement prévu pour recharger un pc, un téléphone , un lecteur pour les enfants, un rasoir électrique…. La prise 220v doit être plate, pas une ronde avec terre donc pour un faible consommateur .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Message par SVAUC » 01 sept. 2022 17:02

A mon sens la meilleure solution est celle proposée par Papy.
C'est dire relier le convertisseur sur une batterie présente dans la caravane et recharger cette batterie avec la voiture en roulant.

C'est ce qui est utilisé dans le milieu nautique par exemple (sauf que c'est le moteur du bateau qui recharge bien évidement :lol: )
.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Message par Papy80 » 01 sept. 2022 18:06

:roll: :roll: A part dire a ggJ avant qu'il modifie son message qu'il l'avait dit 2 fois ,J'ai rien dit moi ! :oops: :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Electricité »