je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Zaxxon
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2023 12:01
Pays : France

je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Message par Zaxxon » 10 juin 2023 12:40

bonjour

Je dois changer mon cable entre la voiture et la caravane.
Chez Fendt, je ne trouve pas d'alternative a tout changer. Le probleme est le cout. 125€ livré(+ achat adaptateur 13broche vers 7 broche) , car il vendent le cable de 3.5m compris avec la prise 13 broches (coté voiture) et la prise multi branchement (qui se raccorde dans la caravane ) .
Pour limiter les couts , ma question est la suivante: Pensez vous que je puisse faire des raccord avec des connecteurs (domino pour raccord electronique) coté prise multi-branchement? , ce qui me permettrai d'économiser d'autant que d'autre frais s'annoncent par ailleurs.
Cela peut -il compromettre l'efficacité électrique ou du calculateur électronique de la voiture face a une perte d'intensité quelconque...?

Bref, quelqu'un a t'il déjà réalisé ce type d'ouvrage (en raccordant avec des connecteurs) sur un vehicule moderne (j'entends par la qui a nécessiter un paramétrage électronique du vehicule)
Caravane Fendt vision 2014+ W Passat tdi 2008

Je vous mets le lien du site de vente du cable en question pour que vous visualisiez mieux la chose.
https://www.procaravane66.com/cable-ext ... 2x32580214

MErci pour vos retours

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Message par Decarpentrie Bernard » 10 juin 2023 15:11

Bonjour
D'abord une petite présentation et un petit bonjour
Bien sûr que tu peux mettre des dominos (bien serrer les connexions)
ils vendent le câble au mètre chez les CC cela ne devrait pas te coûter trop cher
Bernard

Zaxxon
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2023 12:01
Pays : France

Re: je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Message par Zaxxon » 14 juin 2023 19:05

Merci Bernard.
En fait, je suis pas nouveau , j'ai créé rapidement ce compte pour poster le message. On m'a envoyé un code avant hier... pour récupérer enfin mon compte que je ne parvenais pas a réinitialiser...

Keedlolo
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2021 07:54
Pays : France
Localisation : Region Centre

Re: je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Message par Keedlolo » 14 juin 2023 19:07

Voila. C'est recuperé.
Par contre CC ? ?
Merci encore Bernard.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Message par Decarpentrie Bernard » 14 juin 2023 22:27

Bonsoir
Milles excuses

CC concessionnaire

Keedlolo
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2021 07:54
Pays : France
Localisation : Region Centre

Re: je répare mon cable d'attelage voiture/caravane

Message par Keedlolo » 28 juin 2023 11:17

Pour terminer sur le sujet, j'ai finalement testé ceci :Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables (un simple décapeur thermique et la connexion à l'étain est faite avec isolant autour. TOP) .
C'est tres solide et ca fonctionne très bien! (attention a ne pas chauffer les fils ou les structures voisinant le connecteur rétractable. Pensez donc à protéger autour si besoin (moi j'avais sous la main 2 vieilles truelles par exemple :)) qui ont fait l'affaire )) .

Répondre

Revenir à « Electricité »